Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
je sais aussi que je peux prendre le lysanxia au cas où...... on a parlé de ca avec la psy ! elle est au courant et suis aussi ce dossier ..... suis folle mais pas trop .....
nan plus sérieusement, j'ai fait un TS par le passé ..... g vu la tristesse et la douleur dans les yeux de ma mère ..... quand g perdu mon père g réalisé vraiment la souffrance pour les autres qui restent ..... alors je ne veut ps risquer d'infliger ca à ma maman !!!! donc autant éviter les accidents et etre honette sinon ca sert à rien de se soigner .....
bref ! vous allez surtout devoir me donner des coups de pieds au fesses pour que cette promesse de lendemain de cuite reste bien une promesse !
hier g t encore mal de la veille alors thé et soupe ! nickel !
sauf que je faisait la gueule à moi même ..... et j'étais tellement renfrognée que mon copain a cru que je lui faisait la gueule parce qu'il est rentré tard .....
notez que je l'ai pas contredit .... c vrai qu'il est rentré tard ! na !
Couc'
Après avoir passé la journée à végéter, je vais sortir racheter une bouteille de blanc pour remplacer celle vidée entièrement la semaine dernière. Inutile de dire qu'il va falloir résister de ne pas acheter un extra, déja que j'ai fini par fumer en début d'aprèm...
j'aimerais vraiment arrêter ces aneries...
Ca m'embête beaucoup de te voir comme ça ...
J'espère que tu ne feras pas de bêtises avec cette bouteille.
Pour te répondre, mon mari va bien, enfin bien mieux en tout cas ! Il a fait 2 séjours en hopital psy depuis octobre, le dernier s'est finit mi janvier, et depuis il va mieux, il a totalement arrêté de boire, et il a retrouvé un peu de sa joie de vivre. Bien sur comme on dit, on est jamais à l'abris d'une rechute mais depuis qu'il est sevré, le problème de l'alcool ne le "hante" plus, peut être y pense t'il encore parfois, ça il ne me le dit pas, mais en tout cas il n'a pas replongé.
Hope: merci pour ta réponse.
Je vois qu'il en a fallu beaucoup à ton mari pour s'en sortir.
J'espère qu'il n'en faudra pas autant pour moi...
Si il est encore tôt pour dire qu'il en a fini... au moins tu es là pour prendre soin de lui, et ça fait tout dans la balance.
J'admire vraiment ton courage, je ne sais pas ce que tu as fait pour l'aider, mais ton implication pour lui me touche vraiment.
Jamais je n'oserais avouer à mon copain que je bois et fume.
Je reviens d'acheter la bouteille, et transvasé le contenu dans celle entamée la semaine dernière pour accompagner notre repas.
j'avoue j'ai bu 2 verres, mais c'était pour remettre l'ancienne à son niveau initial.
C'est pas la première fois que je m'amuse à transvaser des bouteilles, mais d'habitude, c'est du rhum...
encore une fois!
À chaque fois je me dis que c'est la dernière.
Il faut trouver une compensation.
Non, en fait, c'est que je m'ennuie à mourir, dans cette vie de m...
ben non, faudrait que je retrouve la même bouteille sinon.
En fait, je ne voudrais pas que mon conjoint s'en rende compte. On a a peine entamé une bouteille que je me suis sifflée toute seule après alors je la laisse vide au frigo en attendant de la re-remplir, et de réparer mes conneries.
moi aussi g u beaucoup de mal à mettre des mots avec mon ami ! mais je crois que c important de dire à celui qui partage ta vie : "j'ai un probleme ! je bois trop ....."
s'il ne s'en est pas rendu compte du tout c qu'il ne fait pas suffisament attention ou qu'il n'en a pas l'opportunité mais dans tous les cas ca ne lui permet pas de prendre ta détresse en compte dans toute son ampleur !!
tiens bon !!!! essaie si tu le sens .... sinon si tu t'en sens pas la force alors essaie de lui parler .... n'hésite pas !
merci lilith
j'ai suivi ton conseil, je viens de lui dire. Faut dire que depuis hier j'avais pris, une fois de plus la décision d'arréter tout ça.
Ça s'est très mal passé.
On devait aller boire un café à la base. Ça faisait un quart d'heure qu'il etait arrivé et qu'il ne faisait rien alors j'ai commencé à lui parler en préambule et d'humeur joyeuse d'une anecdote.
Mais comme par hasard et comme d'habitude au moment ou j'ai ouvert la bouche il s'est mis à faire autre chose. J'en ais marre de ne pas etre ecoutee.
Il faut dire que c'est toujours la même chose, tout ce que je raconte est contré par la négation, la mauvaise foi.
Comme par exemple pour tout à l'heure: "non c'est faux je ne me suis pas mis à faire mes comptes au moment ou tu me parlais, tu delires!". Alors que mes yeux l'on bien vu saisir carnet, stylo, et portefeuille au moment ou je disais "ma copine machin..." et commencé a effectuer des operations!!!
Il finit par me faire croire que je suis totalement cinglée à force!
Bon, de fil en aiguille je le lui ais fait découvrir que je n'allais pas bien ces temps-ci (chose dont il ne s'est jamais rendu compte) et que j'avais besoin que là, il me sorte pour me permettre de conserver une humeur joyeuse. Puis il s'est mis à pleuvoir et du coup il n'a plus eu envie de sortir, je lui ais repondu que moi ça me ferait plaisir, mais que j'etais vexee par son désinteret total. il a repondu a ça en disant en gros que c'etait à moi de lui donner envie, comme s'il se foutait royalement que je n'aille pas bien. Il est tellement hermétique, insensible.
Du coup je lui ais craché à la gueule mes histoires d'alcool et tout, et maintenant, j'ai trop honte, je me suis enfermee a clef dans la chambre...
J'ai trop peur
j'ai peur
mais ça va aller
au moins ça met un peu les idées au clair pour moi, parce que presenter deux visages au quotidien, ça embrouille un peu l'esprit.
Puis ça va peut-être me motiver pour definitement arreter ça...
moi j'arrive pas à comprendre ces proches qui ne comprennent rien...
je peux pas trop parler moi non plus ils comprennent rien. Ils te disent des banalités du genre, ben c'est dans ta tete, quand on veut on peut... des trucs bidons comme ça, et ça me rend folle. Quand tu leur expliques que ça va vraiment mal, je sais pas ils se disent mais non tout va bien c'est toi qui te dit ça... aaaah au secours ! lol
laisse lui le temps de digérer l'info... tu verras bien.
oui faut du temps ... faut peuit etre aussi répéter plusieurs fois des trucs simples qu'il peut faire pour t'aider ....
ca a pris longtemps (des mois ... des années ????) de disputes et tout avant que mon compagnon arrive à me dire assez souvent des mots d'amours ... em donner des preuves d'intéret, d'encouragement et de soutient ....
et encore comme c pas dans sa nature .... régulièrement je me sens incomprise et pas assez soutenue meme si ej sais qu'il fait des efforts phénoménaux !!!
tu as bein fait de tout la cher .... n'hésite pas à pleurer devant lui si les larmes viennent ...... à tout lui dire ..... s'il ne s'était rendu compte de rien il ne pouvait rien .....
bon couage pour la suite ! ca va aller ! tu n'es pas seule !!!!!!