La dépression causée par le stérilet hormonale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

La dépression causée par le stérilet hormonale

Message par Miss.accacia »

Je fait un rapide sujet, car aujourdhui je viens de retirer mon sterilet hormonale (Mirena)

Dans les effets indésirable, il est écrit: depression.

Les hormones de synthèse ont toujours été assez nocive pour le corps. Pour ma part, la pilule me faisait grossir, je suis passer au stérilet en cuivre et je suis tombé enceinte. J'ai donc testé ensuite le stérilet hormonale, plus de règle! C'est chouette!
Sauf que je me suis senti toute suite moins bien, déjà une baisse de libido, et un état negatif, j'ai également eu une micose, et plus tard un kyste ovarien. Tout ces symptomes sont souvent lié à se sterilet. Mais je n'arrivait pas à me décider. Et puis après une discution avec une amie qui a le même, elle m'a avoué se sentir egalement moins bien depuis la pose, plus négative, et a lu bcp de témoignage de dépression et d'autre effet indesirable.

J'ai franchi le pas, je l'ai retiré... Je m'attend pas à des miracles mais étrangement je me sent un peu comme "revivre"


Je pense qu'il peut être intéressant de regarder la notice de vos contraceptions, la depression fait peut être parti des effets secondaires.
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

La dépression causée par le stérilet hormonale

Message par Miss.accacia »

Après quelques jours, je peux le dire: je me sens mieux!!! Mais vraiment mieux, comme un poids qu'on m'aurait retiré. Je n'ai pas encore tout régler, mais j'ai l'impression de revivre, je me sens mieux dans mon corps. J'ai été angoissé à cause de certains problème, mais pas du tout au point d'être "mal" comme je le suis souvent depuis quelques temps.

Comme il est bien expliqué dans cette vidéo:



La depression est multifactoriel, notamment biologique (hormonale). Bref, je ne sais si ici beaucoup de fille ont des contraception hormonale?

Piste à explorer peut être?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message