Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
chou

Message par chou »

Je suis d'accord avec toi, c'est très dur imaginer, moi aussi j'aimerai réussir a avoir une vie plus linéaire, moins rythmée par ce fichu toc.
Est ce que tu consultes ?
Zaze12

Message par Zaze12 »

Oui oui, un psy et une sophrologue..
Qui me parlent aussi de volonté d'être parfaite, de vouloir être aimée.. mais bon voilà ça n'avance pas énormément niveau toc !

Quand je vois maman 3 ou amalesia qui s'en sortent je me dis " non c'est pas possible on a pas le même problème " .. Car je ne vois pas cmt ça pourra s'arranger...
chou

Message par chou »

on n’arrête vraiment pas de se comparer aux autres, tout le temps, c'est fou !
je crois qu'on a du mal a être nous et a avoir confiance en nous aussi: on peut nous aimer en étant tout simplement NOUS même si on n'est pas parfaites !
Petite je passais mon temps a vouloir être aimée de mes parents qui se déchiraient dans leur divorce, pour moi c'est ça (et autres choses aussi) et pour d'autres ça va être autre chose ...
Quand je ne vais pas bien, j'essaye de me détendre, de respirer, et d'éviter de fumer clope sur clope ;)
Zaze12

Message par Zaze12 »

Oui mais je sais que tu as connu une période de mieux, comment as tu fais pour aller mieux ?

Moi je faisais tout pour être aimée de mes parents, jusqu'à oublier de me demandé ce que je voulais vraiment MOI! Si je ne faisais pas ce que mon pere voulait il me faisait culpabiliser, ou me prouver à sa façon que SA solution était meilleure. J'avais peur de lui et de ses réactions pour ne pas qu'ile crit je faisais tt ce qu'il voulait ou disait..
sioul-22

Message par sioul-22 »

Merci beaucoup pour cette/ces réponses cela m'apaise déjà un peu. Oui pourtant je consulte, cela va flaire maintenant 3 séances avec une psychiatre. Au début elle avait du mal a comprendre mon problème et puis dernièrement elle commence a comprendre mon problème. Elle s'est demande comment j'en étais rendue la via mon enfance qui selon elle aurait du l'atteindre davantage. Je suis un peu comme vous, ma mère m'a toujours rejeté et a toujours montre une grande préférence pour ma petite soeur alors e je faisais tout po ur qu'elle m'aime... j'ai eu des pensées sur les maladies telles que le sida et toutes sortes de cancers qui m'ont également pourri l'esprit ou je me rendait toutes les semaines chez un médecin pour m'assurzr que je n'allais pas mourir.... mais depuis 4 mois c'est sur mon bibou et la seule fois ou je me suis rendue réellement compte que je l'aimais c'est lorsqu'il m'a quitte il y a 2 mois pour revenir ensuite et la BIM c'est reparti pour un tour.
Depuis combien de temps vivez vous avec ce problème?
Elo5577

Message par Elo5577 »

bonjour à vous toutes et tous

plus je lis sur ce forum e plus je me dis que nous ressentons vraiment tous les mêmes choses, les mêmes émotions..etc et que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir dialoguer en privé .

MAIS comme ce trouble est HANDICAPANT! angoissant! souvent je me dis "mais pourquoi ça m'est arrivé ?? "j'étais tellement bien avec lui les premiers mois :(

bonne journée
Zaze12

Message par Zaze12 »

Bonjour à tous !

Est ce que vous aussi vous avez l'impression de ne plus savoir qui vous êtes ? Sans réussir à vous recentrer..

Et celles qui vont mieux, savez vous ce que cela signifie ?et pour celles qui prennent des AD est-ce que même avec les médicaments vous avez toujours des angoisses physique?
PDara

Message par PDara »

Coucou !
J'ai cette impression oui de ne plus savoir qui je suis forcement avec le toc que j'ai aussi .. j'ai encore beaucoup de mal a me regarder dans un mirroir ou quand je suis face a des amis ou autre j'ai l'impression de n'etre rien ou une enfant face a des jeunes adultes c'est tres etrange !
Sinon j'ai eu une crise il y a quelque jours et je commence de plus en plus a me demander si mes crises n'aurait pas un rapport avec mes regles car c'est tres souvent a ces periodes la que je suis pas tres bien voir tres tres mal ... a voir ... peut etre que ca peut jouer ?

Et sinon avec mes AD je ressens beaucoup moins d'angoisse physique sauf quand la crise est trop grosse mais j'arrive plus facilement a me calmer.
sioul-22

Message par sioul-22 »

Bonsoir a vous tous et toutes :) Zaze 12 : oui j'ai également cette sensation de ne plus savoir qui je suis comme si j'avais perdu un repère et c'est très difficile je suppose que toi aussi. Desfois je me regarde et je me dis mais qu'est ce qu'il se passe dans cette petite tête !! Je voudrais savoir comment vous réagissez quand il vous dit je t'aime ( ou elle) moi j'ai envie de pleurer car je ne sais pas quoi répondre et après je me dis que si ça se trouve j'ai peur de lui faire du mal Arf....... C la cata. J'ai l'impression de le voir comme un enfant par moment c'est encore plus dérangeant...
Kim23

Message par Kim23 »

Bonjour à tous! Desolee pour cette longue absence je n'avais pas grand chose à vous raconter mais j'ai continué à lire vos messages!
C'est incroyable qu'on ait les même pensées je trouve, je pense que ça prouve que ce sont bel et bien des symptomes que nous avons.
Pour mon traitement je suis tjrs sous Zoloft, Tercian pour dormir, et elle m'a ajouté du Depakote car même si l'antidepresseur a un bon effet sur le cote depressif et les angoisses physiques, mes pensees sont tjrs la et me gachent la vie. Sincerement ce n'est pas une vie, j'ai l'impression qu'on m'enleve la plus belle chose qui me soit arrivée cad rencontrer mon copain. Je rumine h24, aucun moment de repis, même dans mes reves!
Hier j'ai eu un gros moment de bad, j'etais persuadee que je faisais tout ca pour ne pas le blaisser et le quitter car il avait besoin de moi. Mais tout cela n'a pas de sens, le quitter alors que je l'adore ce garcon. De plus on ne pourrait pas etre amis, ou alors on serait des amis qui s'embrassent: ce n'est pas ca finalement un couple LOL

J'ai pris du poid car j'en avait perdu enormement au debut de cette M..... Du coup j'ai decide de me mettre au sport, ma psy n'arrete pas de me dire que ca a des effets incroyable sur l'anxiete, let's'see ce que ca donne!
lilia

Message par lilia »

coucou kim,

ça fais un moment que je n'ai pas poster aussi mais je continué a venir sur le forum ,d’ailleurs qd tu as arrêter de poster j'étais bien triste car tes post étais très très bien écrit et ça me rassurer par moment car tu donne de très bon conseil!!

tout comme toi je rumine beaucoup je me réveille la nuit et d’emblée je pense à ça , il est difficile de croire que tous cela vient de notre toc et non de nous!!
moi je me sens un peu seule sur ce forum car j'ai un toc plus concret je focalise constamment sur les défauts de mon mari, aussi bien physique que dans son comportement, ça parait tellement réel que je bloque et je me dis que si je réagit ainsi c'est que je l'aime pas!!

j'arrive pas à le regarder tellement que je bloque sur ses défaut et je sais pas si c'est normal si d'autre personnes sont comme moi

dans l'attente de vous lire
ps: contente de ton retour kim
lilia
Kim23

Message par Kim23 »

Je pense que c'est une passade Lilia. Moi aussi pendant longtemps j'etais focalise sur ses default physique et c'était tres dur j'avais vraiment mauvaise conscience en plus c'était tres desagreable. Moi ma pensée du moment c'est une obsession pour les autres mecs. " Et si quand je serai en echange je rencontre un mec trop beau que faire" " et si on me demande comment cava avec mon copain que repondre" " et si je tombe amoureuse de quelqu'un d'autre" dans ma tete ca va a 200 à l'heure.

Est-ce qu'il vous arrive, une fois que vous etes rassurés, qu'une autre pensée vienne tout detruire?
lilia

Message par lilia »

merci pour ton retour!! c'est très rassurant!!
j'étais comme toi crois moi j'avais peur de rencontrer une personne au travail, quand je sortaisle soir ou même ds la rue et d'avoir un coup de foudre!!!!!
je compare mon couple avec d'autre par moment, mais je pense que cela fait parti du toc!!! j'en suis sur!! d’ailleurs ça me stress plus !! avant j'évitais les situations maintenant je relative et du coup j'ai plus trop ses penses!!
maintenant je me focalise sur son physique ses défauts et j'angoisse grave car c'est plus concret!
Kim23

Message par Kim23 »

Je te comprends car je suis passée par la, mais ca passera et ca se remplacera par autre chose malheureusement. Je tocquai tellement que je ne le reconnais plus j'avais un sentiment d'etrangeté quand jle voyais. L'horreur.
Et pour repondre a Zaze, depuis que j'ai ca je ne me reconnais absolument pas, j'ai des pensees complete£ent delirantes genre mon esprit par dans un delire comme hier, puis j'arrive a me calmer.tres bizarre
lilia

Message par lilia »

même si c'est pas bien de se rassurer car cela alimente le toc je voudrai te dire un grd merci car je penser vraiment être la seule à être dans cette situation!!!
tu sais kim je pense que l'angoisse est tellement forte par moment que cela déclenche des pensés et des comportement qu'on penserai inexplicable!! mais cela vient vraiment du au toc!
Kim23

Message par Kim23 »

Oui! Hier j'etais prise danse un elan de tristesse et d'anxiete, ca m'a prit dans la rue " tu fais tout ca car t'as peur de le quitter, t'as peur qu'il souffre tu fais ca pour lui, mais ton bonheur a toi alors" et j'y croyais dur comme fer!
lilia

Message par lilia »

n'y crois pas kim c'est vraiment ce fichu de toc qui te joue de mauvais tour!!!crois moi et plus tu prêtera attention plus d'autre pensés arriveront!!! c'est un cercle visieux!! je sais que c'est facile à dire! mais faut pas donner d'importance!

pour info cela fais 3 ans que je suis toucher par le toc de couple, j'ai pu me marier malgres tout et il y a une semaine j'ai appris que je suis enceinte!! il ne faut pas baisser les bras essaye d'avance en ne donner par d’interprétation a tes pensés, a ton état moral!!

si tu laisse tomber ton histoire tu es sur à 100% de retomber dans le toc avec quelqu'un d'autres bas toi pour ton couple et lâche prise!
moi c'est parce que c'est plus concret que je n'y arrive plus car à longueur de journée je focalise sur ses défauts!!
maman3

Message par maman3 »

rebonjour Kim23...courage...! Et le sport, en effet, joue terriblement de manière positive sur l'anxiété. Avant d'avoir des enfants j'avais plein de temps pour faire du sport (et je suis TRÈS sportive de nature), et de l'anxiété j'en avais à peine...mon moral était bon. Maintenant le temps me manque pour en fair de manière assidue et je sais que ca me ferait grandement du bien d'en faire tous les jour!!! Ici au Québec, une vedette de la télé a parlé ouvertement de sa dépression et ce qu'elle a fait pour guérir c'est de faire du sport 3h par jour, elle n'a meme pas pris d'anti dépresseur! Elle pleurait en faisant du jogging, aujourd'hui elle en rit mais ca l'a guérit;) Mais bon, du sport 3h par jour, moi jai pas le temps de faire ca!

Lilia, ne t'inquiètes pas avec ca, je pense qu'on est tous passé par une phase ou on focalise sur les défauts et comportements. J'ai focalisé sur plein de ses aspects physiques, on dirait que je ne le voyas plus avec les mêmes yeux que d'habitude...Je le voyais avec des yeux tellement négatifs et pourtant, mon amoureux, il est beau!! Il me convient parfaitement physiquement! Je culpabilisais et je me disais: mais qu'est-ce que ces pensées! Tu n'es pas parfaite toi non plus!!!!!

Zaze12 bien sur que j'avais l'impression de ne plus savoir qui j'étais. Et je me pose encore bien des questions, cest un travail de longue haleine après de savoir qui on est.....puisqu'on a toujours vécu pour plaire, on s'est perdu! Il faut se reconstruire...
Zaze12

Message par Zaze12 »

oui maman 3 et je m'aperçois maintenant avec du recul que je n'ai jamais trop su qui j'étais même petitE.. voila maintenant je laisse le temps faire les choses car je ne vois pas ce que je peux faire de plus qu'essayer de faire des choses pour moi et arrêté d'avoir peur de décevoir les autre..
moi aussi j'ai l'impression de ne plus le voir avec les mêmes yeux qu'avant . Avec mon ex je le voyez avec les yeux de mon père tout ce qui lui reprocher. mon chéri actuel je sais qu'il est beau et que mon père n'a jamais critiqué son physique, je sais qu'il ne le trouve pas bête et qui n'a jamais critiqué son intelligence alors je ne toc pas la dessus bizarrement je toc sur le fait qu'il soit handicapé car je sais que ça dérange mon père et certainement les autres, pourtant son handicap ne m'a jamais dérangé.
Mais mtn j'arrive bcp mieux à laisser passer les pensées c'est plus un mal être permanent et des angoisses physiques. Je ne sais pas si j'avance..

maman 3 est-ce que maintena il t'arrive encore de le voir avec ces yeux qui ne sont pas les tiens et si oui arrive tu as Identifier dans quel moment..
Modifié en dernier par Zaze12 le mardi 01 avril 2014 18:37, modifié 3 fois.
lilia

Message par lilia »

coucou Maman3,

félicitation pour ton bébé j'ai vu les photos que tu as poster il est trop chou!!!, merci pour ton post très rassurant vous m'avez vraiment rassurer avec kim!! j'aimerai vraiment faire du sport mais étant enceinte depuis peu j'ai peur de faire une fc!!
j'avais lu que ça favoriser vraiment lorsqu'on est en dépression!!!

j'avais une petite question: comment faire quand on est enceinte pour les médicament, j'ai bien prendre un xanax quand je suis angoisser mais la je peux plus j'étais même sous AD mais je les ai arrêter! étant donner que tu étais enceinte prenais tu des médicaments? j'aimerai prendre de la fleur de bach sans alcool quelqu'un connait?
Verrouillé