Connaissez-vous le syndrome de Mutisme sélectif ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
thomas
Messages : 108
Enregistré le : jeudi 05 décembre 2013 0:33

Connaissez-vous le syndrome de Mutisme sélectif ?

Message par thomas »

Bonjour,

Je pense avoir le syndrome du mutisme sélectif.
J'ai 32 ans, et je n'arrive pas à aller vers les autres dans certaines situations. Je suis parfaitement capable de parler, de m'exprimer en public, de travailler avec mes collègues, mais ...

Je reste muet et figé dans certaines situations bien précises. Par exemple, je n'arrive pas à parler "perso" avec mes collègues. Les pauses café, les pots, les repas au boulot sont pour moi un véritable enfer. Je ne vous parle même pas des quelques (si peu) soirées ou j'ai été invité, je reste prostré dans un coin.

Je vais en parler à ma psy lors de mon prochain rendez-vous, mais je souhaiterai savoir si vous connaissez ce syndrome et éventuellement comment vous vous en êtes sorti.

Merci à tous.
Thomas.
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17

Connaissez-vous le syndrome de Mutisme sélectif ?

Message par Sheol »

Bonsoir thomas

Bon, comme toi je n'arrive pas à parler de choses perso avec mes collègues. par exemple, je ne supporte plus la cantine, et même si ça me revient plus cher et ça me prend plus de temps, je préfère aller me balader dans le quartier, grignoter un sandwich, ou me faire un petit restau. Tout ça parce que le niveau moyen des conversations "perso" me consterne, et puis que je suis snob de toute manière :rire2:
Bon, je ne savais pas que ça s'appelait du "mutisme sélectif".
En fait, en vérifiant la définition de ce truc, je ne crois pas que ça me concerne, mais ça m'a peut-être concerné étant plus jeune ...
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23

Connaissez-vous le syndrome de Mutisme sélectif ?

Message par pierre.s »

la cantine d'entreprise est toujours un peu la punition j'ai l'impression

pour les soirées.. la plupart des gens ne se mettent à (bien) parler qu'après 1 ou 2 verres dans le pif, donc cela est assez courant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message