Une envie de pleurer qui dure depuis des mois

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lou

Une envie de pleurer qui dure depuis des mois

Message par Lou »

Bonjour,
Cela fait depuis le mois de janvier que je suis traitement (effexor 75) et je contnue a avoir toujours envie de pleurer. des fois j'y arrive des fois pas. Je suis pas bien. J'ai repris en mi temps therapeutique mais je crois que je vais demander une prolongation ça va pas mieux. Je me sens seule c'est terrible. J'ai l'impression que les gens qui m'entourent s'en moquent. ça fait mal
ça va durer encore longtemps ?
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir lou,

Chaque personne est différente et ne va donc pas réagir de la même manière à un traitement.

N'hésite surtout pas à oser dire à ton médecin que ton AD n'améliore pas ton état. Il est là pour te conseiller et te prescrire autre chose s'il le juge utile.

Quant au soutien de l'entourage, je crois qu'en parcourant un peu les différents messages du forum, tu pourras te rendre compte, qu'il est souvent inexistant :dub:

Nous ne pouvons vraiment nous comprendre qu'entre personnes dépressives, alors nous sommes tous là pour t'écouter
Kaos

Message par Kaos »

bonjour Lou !

Ca fait combien de temps que tu prends ton Effexor, chiffré en semaines ?

Normalement un AD commence à faire effet après 3 semaines, mais chez certaines personnes ça peut prendre plus de temps et même le double (j'en suis un bon exemple) ;

Sinon as tu eu le temps de te reposer durant ton mi-temps ? "reposer" dans le sens te "poser" et donc d'avoir un stress minimal ? En effet c'est pas parce qu'on est en mi-temps qu'on est forcément moins stressé.
J'ai cru comprendre (enfin c'est ce que mon médecin avait dit à l'époque) que c'est important aussi de prendre son AD dans ces conditions là pour bien ressentir d'action du médicament et faire le tri entre ce qui provient de l'environnement et le médicament.
MAis bien sur un cas n'est pas l'autre.

Faut en parler à ton médecin si ça continue !

Courage :)
Lou

Message par Lou »

Cela fait environ 7 semaines que je prends de l'effexor, tu as raison il faut etre patient le temps que les AD fassent effets.

Ce qui est dur c'est l'attitude de l'entourage.

Ce n'est vraiment pas facile

Merci pour vos réponses

Lou
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour Lou ,

Et bien après 7 semaines je pense qu'il faudrait faire un bilan avec ton médecin si il n'y aucune amélioration.

Après deux possibilités :

Soit il augmente les doses, soit il te prescrit un autre antidépresseur.

Dans tous les cas il faut faire quelque chose car tu ne peux rester comme ça pendant des mois
Lou

Message par Lou »

Je vais suivre ton conseil, Archaos. Je prends RDV pour la semaine prochaine de toute façon il faudra que j'y aille pour une éventuelle prolongation et je remets tout a plat avec lui. On verra bien.

Mais je reste aussi sur une grande déception de la part de mon entourage. J'ai comme l'impression que ça les derange. Pourtant j'essaye de faire bonne figure quand c'est possible, de pas trop les saouler avec ma dépression. Seulement des fois j'aimerais pouvoir en parler un peu mais il n'y a jamais personne. Cela me fait de la peine, car je pense avoir toujours là quand ils avaient besoin.

Lou
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

lou,

Je crois aussi que tu dois suivre les conseils d'Archaos :idée: .

As-tu essayé de dire à ton entourage combien tu étais déçue par leur attitude ? :pense: Le dialogue est indispensable pour éclaicir bien des situations.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

En ce qui concerne ton entourage tu peux peut être leur conseiller le site : http://www.info-depression.fr/

il y a une partie sur le rôle de l'entourage et c'est un site de L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé qui est un établissement public :wink2:
Lou

Message par Lou »

Je vais essayer de suivre vos conseils parler à l'entourage ça ne sera surement pas facile, je suis quelqu'un de relativement reservé , mais promis je vais essayer et aussi leur parler du site proposé par Archaos.

Merci pour vos conseils ça fait du bien d'etre entendu

:bisouss: à tous

Lou
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Lou a écrit :
Je vais essayer de suivre vos conseils parler à l'entourage ça ne sera surement pas facile, je suis quelqu'un de relativement reservé , mais promis je vais essayer et aussi leur parler du site proposé par Archaos.
lou,

J'espère que tu seras entendue. Dans le cas contraire, tu auras au moins le mérite d'avoir essayé et tu n'auras rien à regretter
Kaos

Message par Kaos »

Coucou Lou ! :bye:

Désolé j'ai pas pu me connecter avant , mais en effet vaudrait mieux aller voir ton médecin a nouveau :)

J'espère que tu trouveras compréhension et amour dans ton entourage, mais tu as raison d'essayer. Moi le jour où je me suis dévoilé c'est en craquant complètement. Alors que si j'avais parlé plus tôt ...

Tu viendras nous dire quoi ? :
Lou

Message par Lou »

Bonjour,

j'ai RDV vendredi chez mon toubib c'est grand temps que j'aille le voir je pleure tjrs autant, il ferait mieux de me remettre en arret de travail plutot que de prolonger le mi temps thérapeutique ça ne sert a rien de s'acharner.
Quant à mon entourage j'ai pu le dire j'ai vraiment l'impression qu'ils s'en foutent et que ça leurs fout la trouille. Tant pis je fais mine de rien c'est pas grave meme si c'est très decevant.

Lou
Batine

Message par Batine »

Je me permets de remonter le sujet pour prendre de tes nouvelles.

Ton dernier message a 2 mois. Que s'est-il passé ensuite ? :timide:
Ton médecin a-t-il changé le dosage ? Ou a-t-il changé d'AD ?
As-tu pu continuer ton travail à mi-temps ?

Je suis sous Effexor depuis 3 semaines et je ne vois aucune amélioration.
Je cherchais un sujet sur les pleurs, justement, car moi je ne parviens pas à pleurer. Je me sens parfois très triste, parfois dégoûtée par ma situation, mais rien ne sort. J'aimerais pourtant pouvoir "vider mon sac"... :dub:
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

Doucement doucement Batine :

Ca viendra...

Tu te sens presque "sans émotions" en ce moment ?
Batine

Message par Batine »

Oui, c'est ça. :dub:

Avant d'avoir été "mise en arrêt", j'avais l'impression d'avoir une carapace, de tout encaisser depuis des semaines.

Quand j'ai été mise en arrêt et virée de ma classe, le monde s'est écroulé autour de moi. J'ai pleuré une fois ou deux, mais je me sentais aussi soulagée de sortir de tout ça, de pouvoir enfin me reposer.

J'ai beaucoup dormi pendant 3 semaines.

Et puis cette semaine, je me sens vide. Je ne fais rien. Je resterais bien dans mon lit, le regard dans le vide. J'ai l'impression de m'enfoncer dans la maladie. En plus, l'AD doit commencer à faire effet car j'ai moins envie de comprendre ce qui m'est arrivé. J'ai juste envie de rester dans mon nuage... avec parfois de la colère et du ressentiment pour ceux qui ont été responsables de mon arrêt et de ma mise à l'écart.

Bref, un état un peu "zombi" avec parfois un mélange de tristesse, de colère, de dégoût... mais pas de larmes.
choupette

Message par choupette »

Batine Si tu arrive a pleurer ,dis moi comment faire.
Je suis sèche et pourtant j'ai des ressentis ,mais rien ne sort.
Lou
J'en avait marre de pleure tout le temps ,certainement plus d'un an.
et des fois je regrette de ne plus pouvoir le faire.

On est jamais content comme on est. :bisouss:
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

Ben écoute Batine c'est sans doute effectivement un effet du médicament, mais que cela ne te décourage pas car cela permet sans doute à ton cerveau et ton corps de récupérer
Et puis tu sais dans la dépression il y a ce genre de moments de vide émotionnel, qui peut faire un peu peur en effet parce qu'on a l'impression de plus pouvoir "toucher" nos âmes pour comprendre, et avancer...

Mais tu sais que tu ne ressentes plus au même point la souffrance, ne veut pas dire que ta démarches de chercher la source soit devenue illégitime. Au contraire, cela pourra peut être t'aider à aborder des choses plus profondes que tu n'aurais peut être pas vue en étant en pleine crise dépressive

Courage miss, note tes impressions, même les plus fugaces, sur l'état dans lequel tu es pour le moment... visiblement, c'est un peu la colère qui prend le dessus, à mon avis c'est une piste
Batine

Message par Batine »

Choupette,
oui, je te dirai si je trouve la "recette miracle" des larmes ! :langue1:

Pro,
merci pour ton soutien.
J'apprécie ton recul sur la maladie. C'est précieux pour une "novice" comme moi.

Je pense que c'est la colère, oui, qui prend le dessus. Je suis en colère par rapport à ceux qui m'ont conduite à me mettre en arrêt. Au début, j'ai presque soulagée ; je les aurai presque remerciés.
Mais maintenant...
La peur aussi. Aujourd'hui, je dois passer à mon école pour déposer des papiers pour mes collègues. J'ai vraiment peur d'y aller. Je ne me sens plus "légitime" là-bas. Il n'y aura personne pour m'y voir, mais ça me met quand même mal à l'aise d'y remettre les pieds.
Batine

Message par Batine »

Juste pour dire que j'ai pleuré hier soir. :fontaine: Ca fait du bien. :smile:
choupette

Message par choupette »

Je suis contente pour toi. :up2:
Répondre