Avez vous des symptômes psychosomatiques?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- fautQuCaCesse
Avez vous des symptômes psychosomatiques?
Bonjour,
Attention ce post n'est pas ragoutant.
Moi quand je suis pas bien ou que j'ai une épreuve à venir, etc... j'ai des sortes de furoncles qui poussent (souvent sur la nuque).
C'est vraiment relou comme truc. Vivez-vous ce genre de mésaventures?
Attention ce post n'est pas ragoutant.
Moi quand je suis pas bien ou que j'ai une épreuve à venir, etc... j'ai des sortes de furoncles qui poussent (souvent sur la nuque).
C'est vraiment relou comme truc. Vivez-vous ce genre de mésaventures?
-
J'ai des crises d'acné. Oui, c'est bète à dire sachant que j'ai la vingtaine déjà bien passée... Mais j'ai des boutons qui persistent depuis l'adolescence (qui n'était pas particulièrement tardive, pas du tout) et dans les périodes où je me sents particulièrement mal dans ma peau (c'est le cas de le dire) et bien ça ressort. Je vous rassure c'est assez "doux" comme acné, mais passer un certain age ce n'est pas particulièrement facile à assumer.
- Arya
- Membre d'honneur
Tu sais Léo, il n'existe pas forcément que l'acné juvéile qui arrive avec l'adolescence, mais chez certaines personnes l'acnée est présente toute leur vie (c'est mon cas, et celui de ma mère
).
Il existe également l'acnée sénile ... Les boutons et l'acnée, ce n'est pas vraiment une question d'âge, mais plutôt une question de peau ...
Bon courage ! Moi j'utilise "Boréade" cela s'achète en parapharmacie. Cela diminue vraiment l'acnée, mais ne la fait pas disparaître ...

Il existe également l'acnée sénile ... Les boutons et l'acnée, ce n'est pas vraiment une question d'âge, mais plutôt une question de peau ...

Bon courage ! Moi j'utilise "Boréade" cela s'achète en parapharmacie. Cela diminue vraiment l'acnée, mais ne la fait pas disparaître ...
-
J'avais pas croisé souvent de personnes dans ce cas... Ben en fait je sais pas si le fait que tu me dises que certaines personnes ont ca toute la vie ca va me rassurer
Bon, je pense que ce n'est pas le genre de truc qui me traumatise, c'était juste mon petit "symptômes psychosomatiques" à moi 
(pour les pomades et autres j'ai essayé un nombre incroyable de trucs, jusqu'aux machins qui me crament la peau et décolorent mes fringues... rien de bien "permanent" comme effet...)

(pour les pomades et autres j'ai essayé un nombre incroyable de trucs, jusqu'aux machins qui me crament la peau et décolorent mes fringues... rien de bien "permanent" comme effet...)
- Arya
- Membre d'honneur
Je suis un peu comme toi, j'ai écumé les dermato comme les médicaments, crêmes, pomades, sprays, lotions, remèdes de grand mère ...
Le problème, c'est que la peau s'habitue aux traitements et qu'elle ne réagit plus ensuite, on peut apliquer le produit pendant 20 ans, au bot d'un moment, cela ne marche plus.
C'est très agaçant, mais je crois qu'il faut vivre avec, voilà tout. L'essentiel est qu'il ne faut pas que cela te gâche la vie.
Le problème, c'est que la peau s'habitue aux traitements et qu'elle ne réagit plus ensuite, on peut apliquer le produit pendant 20 ans, au bot d'un moment, cela ne marche plus.
C'est très agaçant, mais je crois qu'il faut vivre avec, voilà tout. L'essentiel est qu'il ne faut pas que cela te gâche la vie.
- perdue
c'est incroyable ce que je viens de lire ! Je n'avais jamais percuté que mes boutons pouvaient venir de ça ! J'ai moi aussi tout le temps 2-3 boutons limite furoncles sur le menton.... Pas très joli ! J'ai aussi tout essayé : seule la pilule m'a ralenti un peu leur apparition mais dans ma semaine de règles, c'est l'explosion...
- fautQuCaCesse
- claudine
- Membre d'honneur
Bonjour à vous,
J'ai déjà eu l'occasion de dire, sur le forum, que l'acné est apparu chez moi, à l'âge de 33 ans. J'étais dans une période de stress intense (professionnel et privé) et je pense que c'était lié. Je l'ai très mal vécu donc je comprends très bien ceux qui en souffrent.
Comme le dit Archaos, seul le Roaccutane est efficace (mais à utiliser sous surveillance médicale).
J'ai déjà eu l'occasion de dire, sur le forum, que l'acné est apparu chez moi, à l'âge de 33 ans. J'étais dans une période de stress intense (professionnel et privé) et je pense que c'était lié. Je l'ai très mal vécu donc je comprends très bien ceux qui en souffrent.
Comme le dit Archaos, seul le Roaccutane est efficace (mais à utiliser sous surveillance médicale).
- fautQuCaCesse
- Arya
- Membre d'honneur
Je ne le pense pas non plus, je ne crois pas que les furoncle soit de l'acnée tout court d'ailleurs !
Je me renseigne et je reviens avec plus d'info ...
Bon ben voilà, c'est fait ! C'est pas très ragoûtant, mais j'ai des infos ...
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s ... oncle.html
http://www.informationhospitaliere.com/ ... .php?id=38
Je me renseigne et je reviens avec plus d'info ...

Bon ben voilà, c'est fait ! C'est pas très ragoûtant, mais j'ai des infos ...
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s ... oncle.html
http://www.informationhospitaliere.com/ ... .php?id=38
- fautQuCaCesse
- fautQuCaCesse
- Valanice
- Membre d'honneur
Hihi à 43 ans j'ai toujours des problèmes de peaux "jeunes" alors pour l'acné j'avais lu qu'on pouvait en avoir jusqu'à 35 ans et ça a été mon cas.
Maintenant j'ai bien des "boutons" en période
au menton, que je soigne à l'auréomycine, fi des dermatos j'en ai vu un pour mon acné (si, si! A force d'insister même que ma GM s'est fait remettre à sa place à répondre à la mienne) je me suis brûlée à la vitamine A acide.
Là j'ai une lotion qui me convient bien biactol hygiène apparemment c'est nouveau?
Maintenant j'ai bien des "boutons" en période

Là j'ai une lotion qui me convient bien biactol hygiène apparemment c'est nouveau?
- fautQuCaCesse
-