Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Enelau
Je suis complètement perdu, j'ai vraiment besoin d'aide car la j'ai vraiment l'impression de ne plus savoir réfléchir. Je doute si j'ai vraiment envie de continuer, je ne sais plus ce que je veux, je veux pas lui faire du mal mais mon cas est complètement différent que le votre. Je ressens de l'affection, je l'admire, je voudrais que ce soit elle la femme de la vie mais les sentiments sont perdus.. Aidez moi!
- Zaze12
Et pk ton cas serait différent du nôtre ?
- Enelau
Toc du couple ou ROCD et dépression - Part
Parce que je ne suis pas sur d'avoir le toc du couple. Je suis perdu dans ma tête, je ne veux pas faire du mal à ma petite amie et elle est pour moi la femme de ma vie. Or, le problème est que je ne sais plus ce que je veux, je n'arrive pas a réfléchir correctement, vous ce que vous voudrez c'est de laimer comme avant etc moi c'est aussi ce que je veux mais jai du mal a savoir que c'est ce que je veux. J'ai un cerveau détruit par toute ses pensées. Sa fait 3 mois que j'essaye de m'accrocher et j'ai vraiment du mal. Aux moments des règles de ma copine, je subis mes plus grosses crises..
- Zaze12
Alors je peux te rassurer que tu as exactement la même chose que nous ! Ne plus savoir si ta le toc, si ta encore envie de l'aimer.. par contre je ne comprends pas pk ca s'accentue au moment des règles de ta copine ?!?!
- Enelau
C'est surtout que sa m'arrive a chaque fin de mois et ma copine les a en fin de mois donc voilà.. Je suis arrive a me faire des rituels genre je me dis si je regarde l'heure lorsque il est 21h21 c'est que je l'aime ou bien j'essaye de me convaincre que je l'aime, je jure que je l'aime a moi même enfin c'est fou, je me sens vraiment cinglé.. Je dors tout les soirs avec ma copine et j'ai peur de m'en lasser, peur que cela joue sur mes tocs. Mais pourtant j'ai pas envie de me séparer d'elle. Je ne sais pas, je ne sais plus mais je sais que j'attendrais longtemps avant de prendre une décision de la quitter..
- Zaze12
Enelau, moi je me disais si le feu passé au rouge avant que j'arrive avec ma voiture ces't que je l'aime.. pleins de choses comme ca ! C'est un toc !
Mais j'ai arrêté de croire à ces trucs la..
Tu vois un psy ?
Mais j'ai arrêté de croire à ces trucs la..
Tu vois un psy ?
- Enelau
Non je ne vois pas de psy! Devrais-je? Je ne le veux pas aussi sa ne m'intéresse pas vraiment de faire appel au service dun psy. Pensez vous que je l'aime encore? J'ai du mal à ressentir des sentiments et quand je la regarde je me dis que c'est mort alors que ce n'est pas ce que je veux ! J'en ai marre, je veux pouvoir contrôler mes sentiments.. Je veux laimer comme avant..
- Zaze12
Oui tu dois voir un psy sois pour faire une TTC ou une analyse mais tu peux pas rester comme ca, tu ne t'en sortiras pas seul.
Tes sentiments sont la ne tkt pas, mais ils Sont cachés par quelque chose..
Fais toi aider, vraiment.
Tes sentiments sont la ne tkt pas, mais ils Sont cachés par quelque chose..
Fais toi aider, vraiment.
- Enelau
Je ne pense pas le faire maintenant, je préfère attendre de voir si je m'en sors seul ou pas. Merci pour ton aide en tout cas, j'espère que l'on pourra s'entraider longtemps comme ça..
- Enelau
Re-bonjour tout le monde.
Je me sens vraiment pas super en ce moment, déjà hier au vu de mes posts, vous avez pu remarquer que sa n'allait pas mais en plus de sa j'ai eu des difficultés a m'endormir, trop de pensées, j'ai du mal à réfléchir, du mal à savoir ce que je veux. Je veux rester avec elle mais pourquoi ? Peur de lui faire du mal ? Car sa lui faire du mal j'en ai pas envie. J'ai envie de laimer, mais je n'y arrive plus, quelque chose me bloque. Quand je la vois dans ses moments la j'ai une impression de mensonge atroce.. Cest vraiment difficile je suis bloqué au fond de moi, j'ai même du mal a savoir ce que je veux. Ma tête fatigue, je me sens épuisé et voilà.. Je ne sais plus, plus rien...
Je me sens vraiment pas super en ce moment, déjà hier au vu de mes posts, vous avez pu remarquer que sa n'allait pas mais en plus de sa j'ai eu des difficultés a m'endormir, trop de pensées, j'ai du mal à réfléchir, du mal à savoir ce que je veux. Je veux rester avec elle mais pourquoi ? Peur de lui faire du mal ? Car sa lui faire du mal j'en ai pas envie. J'ai envie de laimer, mais je n'y arrive plus, quelque chose me bloque. Quand je la vois dans ses moments la j'ai une impression de mensonge atroce.. Cest vraiment difficile je suis bloqué au fond de moi, j'ai même du mal a savoir ce que je veux. Ma tête fatigue, je me sens épuisé et voilà.. Je ne sais plus, plus rien...
- sioul-22
Salut Enelau . Tktpas nous sommes plusieurs dans cette situation, pour ma part cette phase ou je me suis perdue dans ma pensée s'est dissipée avec le temps. Aujourdh'ui mes pensées sont toujours la mais moindre même si je n'ai toujours pas ma certitude de l'aimer et que j'ai le sentiment du contraire a certain moment.Mais je me refuse toujours a cette idée qui me rend terriblement triste. Je sais au fond de moi qu'il y a quelque chose. Et rien qu'a te lire tu devrais t'en dire autant même si je sais combien c'est difficile. Moi je m'accroche et je m'accrocherai jusqu'au bout jusqu'à ce que ça redevienne normal même s'il y a des jours ou je me demande si il ne faut pas le quitte, que je suis fausse avec lui.... bref des trucs bidons.
Je pense que tu devrais suivre les conseils de Zaze et consulter rapidement. Tu ne vois peut être pas l'utilité d'un psy mais malheureusement dans ton cas comme dans le mien et celui de nous tous , c'est nécessaire. Et tu ne regrerteras pas je pense, même si tu n'es pas diagnostique tout de suite, dis toi quand même que des pensées , des sentiments , un mal être qui t'empeche d'effectuer des choses quotidiennes, de dormir normalement et ne te lâche pas d'une minute a l'autre est d'ordre pathologique..... prend le dessus sur ta peur ( car moi aussi j'avais peur que l'on me dise que je n'aimais pas mo' copain et donc que ce n'étais pas u' TOC ) et tu ne regrettera pas ( sauf si tu tombes sur un ou une abrutie)
Je pense que tu devrais suivre les conseils de Zaze et consulter rapidement. Tu ne vois peut être pas l'utilité d'un psy mais malheureusement dans ton cas comme dans le mien et celui de nous tous , c'est nécessaire. Et tu ne regrerteras pas je pense, même si tu n'es pas diagnostique tout de suite, dis toi quand même que des pensées , des sentiments , un mal être qui t'empeche d'effectuer des choses quotidiennes, de dormir normalement et ne te lâche pas d'une minute a l'autre est d'ordre pathologique..... prend le dessus sur ta peur ( car moi aussi j'avais peur que l'on me dise que je n'aimais pas mo' copain et donc que ce n'étais pas u' TOC ) et tu ne regrettera pas ( sauf si tu tombes sur un ou une abrutie)

- Enelau
Merci pour votre aide, je pense que je vais consulter mais pas tout de suite, je vais attendre. Sa vous ai déjà arrivé de vous perdre totalement dans ce que vous pensez ? Moi en ce moment même, quand je me pose la question si je veux rester avec elle ou pas j'ai du mal voir j'arrive pas a y répondre et sa me touche énormément car avant je me disais je veux laimer je veux rester avec elle mais maintenant sa a pris une autre ampleur je ne sais même pas si c'est ce que je veux.. J'essaye de me convaincre que je veux encore laimer. C'est très difficile en ce moment je suis au bord de la crise.
- Elo5577
Je n'en peux plus!!! ça sent la rupture
le toc aura eu raison de tout ça ! enfin je me demande encore si c'est le toc ou si vraiment je ne l'aime plus et que je me voile la face

le toc aura eu raison de tout ça ! enfin je me demande encore si c'est le toc ou si vraiment je ne l'aime plus et que je me voile la face
- Enelau
Courage Elo, je sais au combien c'est difficile..
Hier j'ai eu une crise de larmes dans les bras de ma copine, pas cool. Heureusement qu'elle me comprend.. J'ai du mal a réfléchir en ce moment et j'ai peur de ne plus vouloir rester avec un jour, j'ai peur de moi a l'avenir, je veux laimer au plus profond de moi.
Hier j'ai eu une crise de larmes dans les bras de ma copine, pas cool. Heureusement qu'elle me comprend.. J'ai du mal a réfléchir en ce moment et j'ai peur de ne plus vouloir rester avec un jour, j'ai peur de moi a l'avenir, je veux laimer au plus profond de moi.
- No_answer
Salut,
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée par là.
Mais j’ai ressenti le besoin de venir témoigner.
Voilà, deux mois que je ne toque quasi plus ou sinon les pensées s’envolent très vite.
Ca fait aussi deux mois que j’habite avec mon loulou donc peut-être que ca a un rapport.
Je n’ai pas consulté de psy ou quoi, je suis juste un peu mieux dans ma vie.
J’ai annoncé à mon père que j’habitais avec mon loulou, mais celui-ci ne veut pas que ce soit le cas, il veut qu’on se marie d’abord.
Chose que je ne pense pas faire avant 3 ou 5 ans, on verra comment les choses auront évoluées d’ici là.
S’en est suivi de ma sœur qui m’a sermonner comme quoi il fallait se fiancer au moins avant d’habiter ensemble, que c’tait la chose à faire, que les choses se passaient forcément comme ça dans notre famille et suivant notre éducation.
J’ai eu beau lui dire que je ne voulais pas me fiancer pour faire plaisir à mes parents, que je le ferai si j’en avais envie.
Mais qu’en aucun cas je prendrais une décision parce qu’« il faut le faire » et non par envie.
Ma sœur m’a par ailleurs dit, que maintenant que j’habitais avec mon copain, il n’était pas question que dans deux ans je dise à mes parent ça n’a pas marché, on est plus ensemble.
Enfin bref, un tas de choses d’un temps autre.
Enfin bref, depuis c’est le retour du toc…
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée par là.
Mais j’ai ressenti le besoin de venir témoigner.
Voilà, deux mois que je ne toque quasi plus ou sinon les pensées s’envolent très vite.
Ca fait aussi deux mois que j’habite avec mon loulou donc peut-être que ca a un rapport.
Je n’ai pas consulté de psy ou quoi, je suis juste un peu mieux dans ma vie.
J’ai annoncé à mon père que j’habitais avec mon loulou, mais celui-ci ne veut pas que ce soit le cas, il veut qu’on se marie d’abord.
Chose que je ne pense pas faire avant 3 ou 5 ans, on verra comment les choses auront évoluées d’ici là.
S’en est suivi de ma sœur qui m’a sermonner comme quoi il fallait se fiancer au moins avant d’habiter ensemble, que c’tait la chose à faire, que les choses se passaient forcément comme ça dans notre famille et suivant notre éducation.
J’ai eu beau lui dire que je ne voulais pas me fiancer pour faire plaisir à mes parents, que je le ferai si j’en avais envie.
Mais qu’en aucun cas je prendrais une décision parce qu’« il faut le faire » et non par envie.
Ma sœur m’a par ailleurs dit, que maintenant que j’habitais avec mon copain, il n’était pas question que dans deux ans je dise à mes parent ça n’a pas marché, on est plus ensemble.
Enfin bref, un tas de choses d’un temps autre.
Enfin bref, depuis c’est le retour du toc…
- Zaze12
Merci pour ton post No answer,
On voit bien que ce toc est lié à ce qu'on devrait être pour les autres et ce que nous sommes et avons envie d'être ! En tout cas c'est le cas pour bcp de personnes qui ont le toc.
Je pense qu'il faut faire un travail pour ne pas culpabiliser de ne pas pouvoir répondre aux attentes de nos proches.
On voit bien que ce toc est lié à ce qu'on devrait être pour les autres et ce que nous sommes et avons envie d'être ! En tout cas c'est le cas pour bcp de personnes qui ont le toc.
Je pense qu'il faut faire un travail pour ne pas culpabiliser de ne pas pouvoir répondre aux attentes de nos proches.
- maman3
ouf No answer!!!!!!!!!!!!!! Ca doit tellement pas être facile...Tu fais bien de continuer à vivre pour toi et de t'affirmer sur le fait que tu vas te marier quand vous en aurez envie! Tu dois tellement avoir l'impression de décevoir tout le monde, tu dois te sentir coupable d'être heureuse et tu sabotes ton bonheur:((((
- Enelau
Alors la j'ai l'impression d'avoir atteint un nouveau cap lol. J'ai envie de rien faire, juste reste enfermé, à me reposer. J'ai plus aucune pensées comme je ne l'aime plus qui me viennent a l'esprit. J'ai l'impression de n'en avoir rien a faire alors que ce que je voudrais c'est laimer.. Bon sang, tout commence a partir en vrille.. Ce que je veux c'est rester avec mais dans ma tête je suis perdu, vraiment perdu.. Devrais je rester près d'elle ou rester dans mon coin seul? Je suis fatigué de tout ça même si au fond de moi ce que je veux (enfin je doute encore énormément la dessus) c'est rester avec. J'ai à chaque fois une voix dans ma tête qui me dis non c'est ce que je veux et moi j'essaye de me convaincre c'est ce que je veux...
- linkin7
Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2ant
Bonjour
Ce qui me tracasse.c'est qu'on fait tous des choses pour plaire à l'autre pour montrer notre amour(faire un plat que l'autre aime, un petit cadeau de TPS en TPS ...)
Ça voudrait dire alors que c est de la dépendance et pas de l amour
On fait aussi des choses juste pour faire plaisir à l autre et qui peuvent nous saouler nous sans parler de dépendance mais plutôt de concessions(ce qui est impératif dans un couple )
Je pense que ce qui me perturbe, si je prends mon cas: j attends tjrs une reconnaissançe de ma femme pour des choses que je fais(bricolage,cuisine....) alors que ma femme voit les choses et me dit qu'elle n a pas besoin de me dire si ou ça pour voir ce que je vaux
Ce qui me tracasse.c'est qu'on fait tous des choses pour plaire à l'autre pour montrer notre amour(faire un plat que l'autre aime, un petit cadeau de TPS en TPS ...)
Ça voudrait dire alors que c est de la dépendance et pas de l amour
On fait aussi des choses juste pour faire plaisir à l autre et qui peuvent nous saouler nous sans parler de dépendance mais plutôt de concessions(ce qui est impératif dans un couple )
Je pense que ce qui me perturbe, si je prends mon cas: j attends tjrs une reconnaissançe de ma femme pour des choses que je fais(bricolage,cuisine....) alors que ma femme voit les choses et me dit qu'elle n a pas besoin de me dire si ou ça pour voir ce que je vaux
- Enelau
Bonjour a tous, Je suis vraiment perdu moi. Je ne sais pas si je suis atteint du toc ou quoi. Ce que je sais c'est que je suis perdu dans ma tête. Il m'arrive de ne plus savoir ce que je veux, j'essaye toujours de me convaincre moi même que je veux rester avec elle et je ne sais pas si c'est ce que je veux principalement. Je n'arrive plus a discerner mes vrais envies et mes fausses, j'ai une partie de mon cerveau qui me demande des fois : " veux tu la quitter ?" Et moi j'essaye de me convaincre que non, j'insiste et j'essaye de retourner la situation. J'ai jamais été aussi chamboulé dans ma tête. Ce que j'ai de différent de vous c'est que je n'ai pas de pensées intrusives, du genre elle est pas assez belle ou bien elle est pas assez intelligente, rien de sa c'est pour cela que je doute de l'existence de mon vrai toc. J'essaye de positiver mais c'est difficile, j'ai peur de ne plus vouloir rester avec et la quitter, j'ai pas envie que je la quitte. Dans ma tête, c'est une guerre sans fin c'est incroyable.. Vivement que sa aille mieux.
-