J'ai sans cesse des questionnements sur tout et n'importe quoi et en ce moment je m'interroge suite à un comportement que j'ai eu jusqu'à mnt et que j'essaie de changer (sans savoir si c'est vrmt une bonne idée, si je fais le bon choix): j'avais l'habitude quand je me sens mal de rechercher le plaisir immédiat pour me sentir mieux comme par exemple en voyant des amis, en sortant, en mangeant bref tout ce qui me procure un bienfait instantané mais le problème c'est que ça va bien au delà je consommais alcool, drogues pour me sentir mieux "sur le moment présent" et la question que je me pose: dois-je éradiquer complètement ces comportements et mener une vie calme, penser au long terme faire des projets (ce qui n'est vrmt pas facile lorsque je me sens mal) est ce que je vais mieux vivre comme ça ? ou alors dois-je continuer de vivre au jour le jour profiter de ces plaisirs instantanés qui me font me sentir bien (mais en évitant l'abus d'alcool et de drogues) tout en sachant que je ne construit rien

voilà j'ai fini mon blabla j'espère que vous pourrez m'éclairer et j'espère ne pas m'être trop étendue pour ce premier post
en attente de vos conseils

Mahra