Euh Chilli, elle n'a pas besoin d'avoir une messagerie gmail pour recevoir tes photos. Elle recevra aussi les émoticônes un peu spéciales (toutes petites, certaines sont carrées), même si elle n'est pas gmail. Bon je te dis comment je fais en détail.
-Tu vas dans ta messagerie. En haut à droite tu cliques sur "Nouveau Message"
- Une fenêtre s'ouvre, tu mets l'adresse du destinataire en haut, peu importe s'il est gmail, ou pas. En dessous, normalement il y a ton pseudo, ou ton nom et ton adresse e mail à toi, puis il y a une ligne où tu dois marquer "l'objet" de ton mail. Le titre quoi, qui doit apparaître en premier dans la messagerie de ton destinataire.
-Chez moi la ligne où il y avait mon adresse s'est effacé. Il reste sur la première ligne, l'adresse de mon destinataire, le titre de mon message, séparés par des lignes grises claires. En dessous, je peux écrire un texte si je veux.
-Tout en bas, tu as un bouton bleu "envoyer" et à droite de celui-ci, quelques logos, un trombone et un +
-Place ton curseur sur le "plus" (+) et tu verras d'autres icônes ou logos. Quand tu places ta souris sur chacun d'eux, tu as un petit texte explicatif qui te dit de quoi il s'agit. Et il y en a un qui dit: "Insérer des photos".
-Tu cliques sur l'icône pour "Insérer des photos", puis une autre fenêtre s'ouvre et tu choisis cette fois le menu "Importer". Moi mes photos sont dans mon dossier "image" et la fenêtre me prend toute la place, donc au lieu de faire glisser, je préfère cliquer sur le bouton bleu "sélectionner des fichiers depuis votre ordinateur", qui m'envoie dans ma bibliothèque d'images. J'ai juste à chercher mon image puis à cliquer sur "ouvrir". La messagerie importe le fichier, puis je peux refaire la même opération à partir "d'insérer des photos", si je veux mettre d'autres photos.
-Puis à la fin, n'oublie pas de cliquer sur le bouton bleu "envoyer"