Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
super-regis

Message par super-regis »

Bonne fete des maman a toutes les mamans :fleur:
moi ma psy ne me parle pas de toc a par la peur de l abandon et de peu d estime pr moi elle me fait parler mais ne me dit pas gd chose.
Aujourd hui je gache cette jolie fete parce que reveiller encore une fois a 5h du mat tt angoisser tu l aimes plus tu ressends plus rien je m imagine avec d autres que je ne connais pas et au final a cause de toi on va tout perdre la maison.
Et la c comme une pensee qui reviens ss cesse la perte de la maison dc tu ne restes que pr la maison pas par amour...
Et la envie de tt laisser tomber pr que ttes ces pensees s arretent!
Je donnerais cher pr revenir comme l an dernier qd ces pensees ne m envahissaient pas.
Et je ne peux m empecher et culpabiliser aux calvaires que l on fait vivre a nos chers et tendres.
Émilie

Message par Émilie »

Cc elo oui je focaliser sur ma fille mes sa mes passer tout comme le toc homo le seul qui persiste ses le toc du couple
J ai suivie une thérapie que j ai arrêter par la suite car trop chere financièrement et finalement mes 2 toc précédent je suis arriver a les faire partir de moi même .
Comme thérapie j ai esayer l hyptnose sa marche pas trops mal vue que sa va pêcher dans ton subconscient
super-regis

purée moi je suis au fond du trou: :sad:
j’arrête de pas de ruminer sur notre séparation sur la vente de notre maison
j'ai tout le temps envie de pleurer gout à rien:
je doute du toc je m'imagine le pire la vie sans elle pour voir si ça me rend triste:
si ça me rend triste ça me rassure 10min sinon si je pense qu'aux choses matérielle c'est pire le truc repart en boucle "tu vois tu penses qu'aux pb matériel de la séparation dc tu l'aimes pas"

j'en ai marre je comprends pas pourquoi c'est revenu depuis 3-4 mois alors que je contrôlais :yeh: tout j'étais heureux depuis 8 ans et la paf ces pensées ces obsessions cette déprime qui revient et qui ne me lache plus:
et comme j'arrive pas à m'en débarrasser je me dis tu vois c pas le toc c'est que c'est fini alors que qd j'écris ça j'ai envie de pleurer parce que ç'est ma moitié et qu'elle va trop me manqué:

c'est dur de se battre et quand on est comme ça au fond de rien montrer ni à son fils ni a sa chérie.
je sais plus quoi faire :marteau6:
Enelau

Message par Enelau »

Je recommence a avoir une phase down.. Sa me soule, encore l'impression que je ne veux pas rester avec elle, que je suis perdu, que je reste car j'ai peur d'être seul, sa paraît tellement vrai sa me soule sérieusement.. Sa craint quoi j'allais assez bien pendant un moment et puis la sa reviens, quand je suis sur le forum c'est que ça va pas.. Désolé d'être hypocrite mais je ne veux pas passer sur le forum quand sa va bien.. J'espère que ce n'est pas la fin..
super-regis

C normal c est humain c comme sur les forum de voitures les gens qui sont content de leur voiture n y vont pas...
Faut se battre et rien lacher je sais c facile a dire moi aussi je suis en phase down j arrete pas dee tester en m imaginant avec d autres filles pr voir si ca me rend triste pr me rassurer bref un genre de pensee intrusive bien louche!
Émilie

Message par Émilie »

Enelau en ce moment j ai pareil que toi une impression de ne pas vouloir restee avec luu sa me fout une de ses colere au fond de moi
Enelau

Message par Enelau »

Je me réveille et ses pensées sont pires. L'impression d'avoir a la limite accepter cette idée que je ne veux pas rester avec elle alors qu'au fond de moi c'est pas ce que je veux. Je ne sais plus je doute et voilà j'en ai trop marre..
super-regis

moi c'est pareil reveil vers 5h angoisse sentiment de peur de tristesse donc il faut qu'on se sépare alors qu'au fond de moi je le veux pas:

envie de la quitter juste pour arreter de souffrir de cette déprime de ces pensées horribles.
alors que je me rend bien compte que la vie sans elle serait triste à mourir.

elle aussi a en a marre du coup je culpabilise de la faire souffrir peur qu'elle ne 'maime plus

j'ai changer d'ad il ya 10jours (passage du cymbalta au deroxat) au début ça allait bien et depuis c'est de pire en pire comme si plus rien ne faisait effet.
Elo5577

Message par Elo5577 »

et si ça n'était pas le toc ?? et que je ne l'aimais vraiment plus? mais que je me cachais derrière ça....
je suis dans une phase très très down! il y a 3 semaine : ressenti d'un amour fou qui a duré 2 jours et depuis je pleure toujours avec cette impression que je ne 'l'aime plus.. qu'il ne me plait plus...
Enelau

Message par Enelau »

J'avais un fantasme d'avoir une relation avec un mec et j'ai passe le cap alors que je voulais pas enfin sur le moment si et maintenant je doute sur mon orientation sexuelle j'ai pas arrête de pleurer je l'ai avoué a ma copine elle la pas mal pris mais voilà maintenant je ne sais plus ce qui m'intéresse je doute de tout et de sa maintenant pff. Est ce que c'est un peu une ressemblance au fameux toc homo ??
Enelau

Message par Enelau »

Aidez moi s'il vous plait, je suis vraiment perdu pourtant après avoir fait ca j'ai pas arrête de pleurer j'ai vraiment été en larmes mais je doute maintenant de mon orientation sexuelle j'essaye de me tester en regardant des filles dans les magasines et voir si elles m'attirent mais je ne ressens rien. J'en ai marre de ses problèmes a répétitions :( avoir testé ma maintenant fais douter alors que l'on peut être vu mais la j'ai l'impression de ne plus avoir d'attirance pour les filles alors qu'avant je sais que.. Je suis débile d'avoir fait ça, je le regrette et ne me jugez pas svp..
Émilie

Message par Émilie »

Cc a tous dite moi ce qui on le toc du couple est ce vous etes arriver que dans la nuit vous revier que vous quitter votre copain ? Sa fait 2 jour que je fait ce reve et sa me prend la tete .
Reponder moi s il vous plait je cogitte trops sa me bouffe
super-regis

Bonjour
moi je ne fais pas ce reve par contre je me reveille vers 5h du mat super angoisser et je me dit que c la fin qu il faut qu on se separe etc et biensur j arrive pas a me rendormir.
8 ans de mariage 1 fils et avoir ces pensees alors qu on etait heureux ensemble moi aussi ca me bouffe.
et j ai l impression que depuis que je suis revenu a mon ancien ad c pire!
Je touche le fond je veux pas la perdre et je doute de tt du toc ou pas etc.
Elo5577

Message par Elo5577 »

bonjour

j'ai eu mon 1 rdv avec la psychologue... elle m'a donné un petit conseil ... prendre au début 15 mins par jour et écrire sur un papier toutes les question qui me viennent! sans relire ce papier!!! et ne pas parler de tous nos doutes etc à nos conjoints....

courage à toutes et tous...
ce we on est de mariage et j'appréhende beaucoup ! car je sais qu'il va y avoir des hommes qui correspondent à mon idéal physique et que je vais comparer!!!pfff
Enelau

Message par Enelau »

Enelau a écrit :
Aidez moi s'il vous plait, je suis vraiment perdu pourtant après avoir fait ca j'ai pas arrête de pleurer j'ai vraiment été en larmes mais je doute maintenant de mon orientation sexuelle j'essaye de me tester en regardant des filles dans les magasines et voir si elles m'attirent mais je ne ressens rien. J'en ai marre de ses problèmes a répétitions :( avoir testé ma maintenant fais douter alors que l'on peut être vu mais la j'ai l'impression de ne plus avoir d'attirance pour les filles alors qu'avant je sais que.. Je suis débile d'avoir fait ça, je le regrette et ne me jugez pas svp..
Émilie

Message par Émilie »

Super régis sa fait combien de temps que tu a ce toc du couple ?
Emelau ne t affole pas tu n'est pas homo sais juste que ton toc ses déplacer je te prévient tu va ressentir des sensation qui sont fausse tu te les crée toi même sa mes arriver a moi aussi
Enelau

Message par Enelau »

C'est normal de ne plus rien ressentir en regardant des filles et tout.
Avoir essayé une experience homosexuel sa ne me rejouis pas.. Je ne sais plus quoi penser vraiment je suis perdu et je sais pas du tout... Sérieusement, qu'est ce que je fais..
Émilie

Message par Émilie »

Oui ses normal parce que tu te teste donc automatiquement sa va fausser ton ressenti puis si tu êter homo tu l aurez su bien avant on ne devient pas homo du jour au lendemain
super-regis

Ca fait 9 ans ca m a pris la 1 ere fois apres l annonce de notre mariage.
J ai eu une periode ou je controlais ces ruminations pensees (a l epoque je n avais jamais entendu parler de toc de couple) apres la naissance de mon fils jusqu a ce que ca me reprenne en janvier.
J etais rester ss parox a faible dose defois j avais des petit coup d angoisse mais ca ne durait pas.
Alors que la depuis janvier ca me lache pas je vois tt noir que le pire je teste ss arret et je ne comprends pas pourquoi je n arrive plus a controler le truc comme avt zlors je doute et me dis ce coup si c pas le toc mais la fin mais je ne peux m y resoudre a imaginer la vie ss elle quel vide!!!. Ou alors la parox ne ferait plus effet comme ca du jour au lende :pense: main
je suis perdu.
Enelau

Message par Enelau »

C'est la misère je sais plus quoi penser.. C'est horrible.. Je suis tellement mal..
Verrouillé