Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- sunshine31
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
Merci !
Aie ça part mal pour la Buspirone au vu des avis... Mais tu me diras, les gens relatent moins souvent les effets positifs que ceux négatifs. J'ai commencé ce soir, je verrai dans 3 semaines (date à laquelle je revois mon psy en plus). J'ai néanmoins fais des recherches poussées ce soir sur internet (en anglais), de l'association d'ISRS avec du Buspirone et ça se fait beaucoup dans certains pays, avec augmentation de la libido pour certaines personnes. C'est même un traitement très répandu dans certaines régions belges (la Buspirone agissant sur des neurotransmetteurs autres que ceux des ISRS les plus prescrits, tout en étant exempt d'effets secondaires marqués). Pour le moment, je tache d’arrêter le Xanax sur 15 jours, tout en instaurant petit à petit le traitement à la Buspirone (comme indiqué dans la notice quand on passe de benzo à Buspirone).
Aie ça part mal pour la Buspirone au vu des avis... Mais tu me diras, les gens relatent moins souvent les effets positifs que ceux négatifs. J'ai commencé ce soir, je verrai dans 3 semaines (date à laquelle je revois mon psy en plus). J'ai néanmoins fais des recherches poussées ce soir sur internet (en anglais), de l'association d'ISRS avec du Buspirone et ça se fait beaucoup dans certains pays, avec augmentation de la libido pour certaines personnes. C'est même un traitement très répandu dans certaines régions belges (la Buspirone agissant sur des neurotransmetteurs autres que ceux des ISRS les plus prescrits, tout en étant exempt d'effets secondaires marqués). Pour le moment, je tache d’arrêter le Xanax sur 15 jours, tout en instaurant petit à petit le traitement à la Buspirone (comme indiqué dans la notice quand on passe de benzo à Buspirone).
- sunshine31
Petit up : En cherchant à droite à gauche sur d'autres forums francophones traitant de mal-être, j'arrive quand même à tomber sur des témoignages très positifs concernant la Buspirone associée à un ISRS, exemple : http://www.revivre.org/forum/viewtopic.php?f=34&t=2257 onclick="window.open(this.href);return false;
Et d'autres dont je n'ai pas enregistré l'url. L'espoir fait vivre !
PS : Si vous jugez approprié de copier mes deux derniers messages dans le sujet du Buspar, n'hésitez pas même si je trouve qu'ils ont aussi leur place ici vu que le traitement antidépresseur reste au centre du traitement.
Et d'autres dont je n'ai pas enregistré l'url. L'espoir fait vivre !
PS : Si vous jugez approprié de copier mes deux derniers messages dans le sujet du Buspar, n'hésitez pas même si je trouve qu'ils ont aussi leur place ici vu que le traitement antidépresseur reste au centre du traitement.
- lewis
J’avais essayé le Buspar avec un ISRS aussi (Deroxat ou Seroplex), j'aurais bien aimé que cela marchesunshine31 a écrit :Aie ça part mal pour la Buspirone au vu des avis... Mais tu me diras, les gens relatent moins souvent les effets positifs que ceux négatifs. J'ai commencé ce soir, je verrai dans 3 semaines (date à laquelle je revois mon psy en plus). J'ai néanmoins fais des recherches poussées ce soir sur internet (en anglais), de l'association d'ISRS avec du Buspirone et ça se fait beaucoup dans certains pays, avec augmentation de la libido pour certaines personnes. .
Oui je me posais la question, effectivement on reste en lien avec le Deroxat. Si tu veux, tu pourras faire un petit retour d'expérience sur le sujet du BusparPS : Si vous jugez approprié de copier mes deux derniers messages dans le sujet du Buspar, n'hésitez pas même si je trouve qu'ils ont aussi leur place ici vu que le traitement antidépresseur reste au centre du traitement.
Bonne chance alors
- sunshine31
Intéressant, je suis également sous Deroxat à 40Mg / jour en une prise le matin. Si ce n'est pas indiscret, quelle était ta posologie lorsque tu as voulu essayer la Buspirone ? Et prenais-tu déjà des benzo avant d'essayer le Buspar ? Perso ça fait trois mois que je suis sous Deroxat et que je jongle avec les benzo (xanax, lysanxia) mais étant ancien accro à beaucoup de drogues illégales, il m'arrive de finir une boite de benzo en 3 jours... Je place donc pas mal d'espoir sur cette Buspirone.
- lewis
J'ai essyé de retrouver les ordonnances mais pas réussi, je ne pourrais pas te dire.sunshine31 a écrit :Intéressant, je suis également sous Deroxat à 40Mg / jour en une prise le matin. Si ce n'est pas indiscret, quelle était ta posologie lorsque tu as voulu essayer la Buspirone ?
Oui justement le but était de remplacer le lexomil que je prenais depuis des années.Et prenais-tu déjà des benzo avant d'essayer le Buspar ?
- sunshine31
Bravo pour la persévérance pour l'arrêt du Lexomil, c'est vrai qu'en prenant du temps ça doit être plus facile. Mon problème est que je peux autant prendre 0.5Mg de Xanax un jour, et 4Mg le lendemain car je serai plus stressé ou aurait passé une mauvaise journée. En ce sens, je ne peux vraiment pas envisager l’arrêt des benzo sans passer par de la Buspirone. N'empêche que j'en prend depuis hier et effet placébo ou non, j'ai moins envie de Xanax (je n'en ai pas encore pris à cette heure, c'est rare). Mais il m'en faudra surement plus tard et très certainement pour dormir.
- Jacouille
60mg de Deroxat plus rien...
Je suis devenu un "robot"!!!
Génial!!!
Je suis devenu un "robot"!!!
Génial!!!
- sunshine31
A ce jour, à 40Mg de Deroxat+ 15Mg de Buspirone + 10 à 20Mg de Seresta par jour, ça me convient. Ancien alcoolique, je dois avouer que c'est le Seresta qui m'enlève le plus l'envie de reboire (en comparaison avec le Xanax, le Lysanxia, le Tétrazépam ou le Valium que j'ai eu l'occasion de tester également).
A suivre !
A suivre !
- MLB7676
Bonjour, je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseil et de partage d'experience.
Cela fait 10 ans que je suis un traitement de 3 paroxetine par jour.
J'ai décidé de baisser jusqu'à 1/2 sur 1 an, et je suis retombé en Enfer.
J'ai donc reprise 2 Ad depuis 2 mois, et sentant que ce n'était pas suffisant, cela fait 10 jours que je suis passé à 3....
j'ai peur que cela ne marche pas, savez vous combien de temps faut il que je tienne pour savoir si cela remarche vraiment? je ressens toujours des peurs, des angoisses.....
Cela fait 10 ans que je suis un traitement de 3 paroxetine par jour.
J'ai décidé de baisser jusqu'à 1/2 sur 1 an, et je suis retombé en Enfer.
J'ai donc reprise 2 Ad depuis 2 mois, et sentant que ce n'était pas suffisant, cela fait 10 jours que je suis passé à 3....
j'ai peur que cela ne marche pas, savez vous combien de temps faut il que je tienne pour savoir si cela remarche vraiment? je ressens toujours des peurs, des angoisses.....
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bonjour MLB7676 ,
A voir avec ton médecin mais si dans 3 semaines environ, tu ne vas pas mieux, il faudra peut être envisager de changer de moléculecela fait 10 jours que je suis passé à 3....
- mathieu88
Je suis un peux ds le même cas ça fesai 10 ans que je prenais 3 deroxat j'ai arrêter pour changer d antidepresseur pas une bonne idée je reprend dc 2 deroxat j'ai un peut peur comme toi que ça fasse plus effet tu les prends pour quoi ?
- MLB7676
pour anxiété généralisée, peur de tout, angoisses, depression, enfin le cocktail parfait....
tu as changé pour lequel et pourquoi? moi je me disais que j'allais bien donc je pouvais baisser....
je regrette....
tu as changé pour lequel et pourquoi? moi je me disais que j'allais bien donc je pouvais baisser....
je regrette....
- mathieu88
A Ok ma psy à voulu changer pour mètre un plus efficace mais je me sent pas mieux j était mieux avant dc j ai demander à arrêter
- MLB7676
et toi tu le prenais pour quoi? tu l'as eu combien de temps? et tu as changé pour lequel qui n'a pas marché?
et en quoi à 3 n'était il pas assez efficace?
et en quoi à 3 n'était il pas assez efficace?
- mathieu88
Phobie. anxiété général je les pris plus de dix ans avec une bonne efficacité mais je n avançait pas plus j'ai repris une thérapie et elle en déduis que ça marcherais mieux avec anafranil mais les effets secondaires et les vertiges sont fort dc j'ai décider de recommencer en espérant que ça remarche la j'ai du mal à retourner dans les magasins tt seul et bouger
- MLB7676
ON EST un peu pareils....
et la, tu en es ou? tu souffres? moi oui... j'ai des crises d'angoisse, des remontées, des chauds horribles.... bref de la paralysie angoissante ....
t'avançais pas plus, ça signifie quoi?
et la, tu en es ou? tu souffres? moi oui... j'ai des crises d'angoisse, des remontées, des chauds horribles.... bref de la paralysie angoissante ....
t'avançais pas plus, ça signifie quoi?
- mathieu88
Ouai ça ressemble tu as quel age sans indiscrétions ? Je souffre ça dépend oui quand j ai des angoisses . J avançait pas pour le permis boulot etc
- MLB7676
j'ai 38 ans. mais effectivement, pour le taff, la vie pro, les relations, c'est pas forcément toujours facile. on a quand même une pathologie qui fait qu'il y a certaines choses qui nous bloquent quand même et il faut se faire mal, et ce n'est pas facile. Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut avoir une certaine routine, et ne pas avoir trop d'émotions pour ne pas se sentir mal. c'est trés déprimant de se dire qu'on n'est pas comme les autres, que la vie est injuste, mais que faire à part ça????
- mathieu88
Dac et avec les deroxat ca allais mieux ? Perso pour le permis ji arrive pas ça me bloque pour tt les amis j en vois presque plus en amour c le calme plat et toi tu arrive à avoir une vie sentimentale ?
- MLB7676
j'ai l'impression qu'aujourd'hui je vais mieux.... à suivre.....
oui, j'en ai pris 1 deroxat entre 99 et 2001, puis trou... donc passage à 3..... disons que c'est pas facile tous les jours même avec 3.... mais que faire?
la j'espere juste arriver comme avant mon sevrage.....
oui, j'en ai pris 1 deroxat entre 99 et 2001, puis trou... donc passage à 3..... disons que c'est pas facile tous les jours même avec 3.... mais que faire?
la j'espere juste arriver comme avant mon sevrage.....
-