Je n'ai jamais réellement comprise ma mère, elle ne respecte pas ma volonté

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45

Je n'ai jamais réellement comprise ma mère, elle ne respecte pas ma volonté

Message par Sang_Noir »

Aujourd'hui je me sens pas bien, j'ai mal à la tête, l'impression de flotter, que quelque chose dedans va se détacher...
J'expose un peu en "fatras" ici, ça me soulage, j'espère que ça ira.
J'ai failli perdre mon amour à cause d'une dispute, heureusement tout s'est arrangé mais ça fait mal tout de même.
J'ai l'impression qu'elle ne respecte pas ma volonté, j'ai beau lui en parler ça ne change rien. Je mets de la distance mais elle se débrouille toujours pour me faire du mal, même comme ça. Là, elle "boude" par mail, mais qu'est-ce que ça veut dire? Elle n'est plus une gamine... J'ai l'impression très souvent que ce que je ressens n'est rien, que je dois faire comme les autres. Et le fait que je me "rebelle" contre ça (donc que je dise mon opinion calmement sur les choses) dérange...
Mais pourquoi ne m'accepte-t-on pas? Je ne suis pas une bête curieuse, je ne suis pas dérangeante, personne ne sait ce qui m'habite, je suis gentille et "normale" avec les autres...
Bref, je ne comprends pas.

Merci de m'avoir lue
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Sang_Noir,

Les rapports avec une mère ne sont pas toujours faciles (je suis bien placée pour le savoir : je ne parle plus à la mienne).

Mettre de la distance peut être une solution mais je comprends que vos rapports te perturbent.

La dispute avec ton amoureux n'a pas arrangé ton moral non plus.
C'est normal que tu ne te sentes pas bien. J'espère que le fait de nous en parler te soulage un peu.
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Je ne te connais pas bien, Sang noir, pour te répondre. Mais la mienne me faisait du mal en écrivant (elle habite à 800 km) et aussi en n'écrivant pas. Je n'ai jamais obtenu d'elle ce que j'attendais.
Diana

Message par Diana »

Coucou,
je comprends que tes relations avec ta mère soient difficiles.
Une des chansons (mais adressée d'un fils à son père) que j'ai mises dans une des catégories de ce forum disait:
Un père essaye toujours d'inculquer des règles à son fils
Généralement déterminées mais parfois moins, quand même insurmontables
Et quand la limite est dépassée comme la vague fait avec ses digues
Parfois l'amour est plus violent de n'importe quoi dont on peut s'apercevoir
Le vent se lève et en moi
quelque chose bouge déjà
Mais j'ai peur que les sentiments de culpabilité on ne pourra jamais les effacer
Te trahir a été tout ce que j'essaye d'abattre en moi maintenant
Mais ce n'est pas facile de comprendre le mal qui
quand même te fait grandir
Je pense que prendre de la distance face à ses parents, en comprendre les limites et parfois même "l'inacceptable" est quelque chose qui, avec tout le chagrin que cela apporte, nous apprend à grandir.
Et même à 35 ans (mon age), on n'a pas fini de grandir
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45

Message par Sang_Noir »

Oui vous avez raison. Les conflits ne sont jamais bons. Puis quand on ne sait pas ce qui se trame dans la tête de l'autre, on a beau se battre comme un beau diable tout seul de son côté, ça ne change rien.

Oui Claudine, en parler me fait du bien. Ecrire permet beaucoup plus de choses en plus, ça coule mieux. (c'est mon amoureuse juste :langue1: )

Merci à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message