Ma psy a dit à ma mère qu'elle hésitait à m'hospitaliser

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Ma psy a dit à ma mère qu'elle hésitait à m'hospitaliser

Message par camille »

bonjour,
je consulte un psy depuis 6 mois et il n'y a pas longtemps elle a dit a ma mere qu'elle avait eu peur pour moi et qu'elle avait hesiter a m'hospitaliser ! Depuis cette idee me trotte en tete et me fait peur mais d'un autre cote j'ai envie de me faire soigner. J'ai l'impression de devenir folle !!!! Aidez moi svp .
Dois je dire a ma psy ce que je ressens ou juste attendre qu'elle prenne la decision seule ce qui ne saurait tarder ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour camille,

Je te conseille de parler franchement avec ta psy de cette éventuelle hospitalisation qui te perturbe beaucoup. C'est le meilleur moyen pour que tu aies des précisions, que tu puisses avoir des réponses à tes questions et que tu sois ainsi, rassurée
Avatar du membre
calilia
Messages : 682
Enregistré le : mercredi 24 juin 2009 18:35

Message par calilia »

si je réponds à ce sujet c'est qu'il y a 2 sortes d'hospitalisation
le H.P souvent pour les urgences
ou maison de repos psychiatrique,
ça fait enormement de bien car on est dans un cocon ou le monde exterieur n'existe plus , les soignants sont à ton ecoute
tu as des ateliers pour reprendre confiance en toi enfin bref que du bonheur dans ton malheur.
Mais c'est comme tous les hopitaux il y en a des mieux que d'autre.
je ne vais pas te dire que ça te soigne la preuve je suis sur le forum mais ça fait un break dans la tête
je te souhaite beaucoup de courage
amicalement
calilia
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Message par camille »

merci pour vos messages je pense que je vais en parler a ma psy mais je dois dire que j'ai un peu peur qu'elle voit dans ma question une urgence psychiatrique et qu'elle m'envoie directement en HP !! Mais il est sure que je vais lui en parler merci beaucoup je trouve ce forum d'une grande aide et je peux enfin dire ce que je ressens vraiment ...
Avatar du membre
calilia
Messages : 682
Enregistré le : mercredi 24 juin 2009 18:35

Message par calilia »

ne t'inquiète pas trop on est souvent envoyé en HP suite à une TS ou un manque de controle total
parle bien avec ta psy de l'endroit ou elle veut t'hospitaliser, tu peux ensuite te renseigner sur la structure d'acceuil
je te souhaite beaucoup de courage
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Message par camille »

Au secours !!!!
Ca y est ma psy m'a proposer une hospitalisation mais pour toute l'annee scolaire !! Elle voulait m'envoyer dans la clinique Dupre a Sceaux Est ce que quelqu'un connait ?
Je lui ai dit que je ne voulais pas y aller mais j'ai peur qu'elle me fasse hospitaliser de force !!!
Aidez moi svp ?
Avatar du membre
Cendres de lune
Messages : 52
Enregistré le : mardi 30 juin 2009 0:09

Message par Cendres de lune »

Coucou,

Je connais la clinique Duprès, j'ai une amie qui y est actuellement. Je ne sais pas dans quel secteur ta psy veut que tu ailles, mais si c'est pour l'année c'est surement en soins-études.
Le cadre est plutôt sympa et il y a pas mal d'activités proposée par la clinique. Pour les sorties pas loin il y a un très grand et très joli parc (le parc de sceaux) autour duquel sont dispatchées les différentes enceintes de la clinique.
Pour avoir fait pas mal d'établissements psychiatriques, mon amie se sent plutôt bien à sceaux.

Ne panique pas, explique lui pourquoi tu ne veux pas y aller, dit lui quelles sont tes craintes, demande lui pourquoi elle veux que tu ailles là-bas et ce que ça pourrais t'apporter.
Comprendre et connaitre t'aidera surement à envisager sa proposition sous un autre angle

Courage Camille

Tiens nous au courant
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Message par camille »

Merci cendres de lune ,
Je pense que je vais lui en parleret je serais d'accord pour y aller un peu pendant les vacances mais pas pour y passer toute l'annee scolaire ! :smile:
Avatar du membre
ciialou
Messages : 55
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 19:56

Message par ciialou »

Disons que c'est un peu dur d'allier soins et études, il y a 5 ans j'ai été dans un autre établissement mais j'étais sur liste pour la clinique duprés. Donc j'ai fais un parcours similiaire dans un autre établissement et ça a été tres dur, je ne me suis pas vraiment sentie entourée pour les soins bref pour moi c'était pas le top je ne le referais pas si c'était à refaire mais oui essaye d'y aller sur une courte durée pour voir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message