Alors voilà, je souffre d'une timidité de plus en plus forte (et ceux qui disent que ça passe avec le temps, c'est faux) à cause d'un manque de confiance en moi, dû à une rupture. Cette timidité s'est transformée en phobie sociale avec le temps, ce qui m'a conduit à faire une dépression. Cela n'a pas été reconnu par un médecin, mais je me suis beaucoup renseignée, et j'ai quasiment tous les symptômes... M'étaler sur ce que je ressens n'est pas très utile, je crois, mais voilà, je ressens le besoin d'aller voir quelqu'un, parce que je n'ai pas le choix, il faut que je m'en sorte. Là, c'est la partie un peu plus sombre de l'histoire... je ne vis plus tellement pour moi, pour être heureuse, j'ai longtemps voulu me suicider, mais je sais que cela ferait trop souffrir mes proches. Donc voilà, j'ai cette envie de m'en sortir, pour eux, et pour revoir un peu d'espoir. Le problème, c'est que j'ai peur de ne pas réussir à vraiment me confier, à cause de ma timidité, justement. J'ai été voir mon médecin à cause de cette souffrance que je ressens (c'est ma mère qui m'a forcé, en fait) et je me suis bien rendue compte que je n'ai pas du tout réussi à lui parler de ce qu'il se passait dans ma tête, puisqu'il m'a plus enfoncé dans ma dépression qu'autre chose. Les psys ont un tas de patients, et je ne veux pas gâcher leur temps si je n'arrive pas à me confier...
Il n'y a pas que ça non plus. Je ne peux pas aller voir un psychologue, je suis mineure et je ne veux pas que mes parents dépensent une fortune pour ça. Il y a bien un CMP près de chez moi, j'en avais parlé avec ma mère, mais en fait, il fait des hospitalisations pour les "fous" et autres malades mentaux, du coup, ma mère croit que c'est un asile et qu'il ne faut pas que j'y mette les pieds, elle m'a "interdit" d'y aller.
Je ne sais pas du tout quoi faire... d'un côté j'ai envie d'aller consulter, mais d'un autre j'ai tellement peur, de tout, rien que prendre un rendez-vous me terrifie... Et puis, je l'ai bien vu en parlant avec mon médecin, je suis incapable de m'exprimer de tout ça sans me mettre à pleurer, ce qui est d'autant plus embarassant. Alors, je ne sais pas, je poste pour écouter vos conseils, si quelqu'un a vécu une situation similaire à la mienne, sait-on jamais

Je vous remercie d'avance, désolée pour la longueur, il se fait tard et mon esprit est un peu confus.