Merci Zen, merci Malice
(J'étais partie faire du ménage).
Je cuisine justement des choses avec beaucoup de saveurs (sans épices qui font bobo à l'estomac) parce que j'ai envie de maintenir ce plaisir du goût, de vivre (j'ai toujours été "bonne vivante" c'est une chance mais aussi un + à ma frustration). Vu que je fais aussi de la dénutrition, je ne mange que des trucs utiles pour la forme (les sucreries etc, adios et on guérit cette "dépendance" avec un peu de volonté

).
Justement, plus vraiment d'amis, et j'ai pas mal de soucis familliaux. Et si par magie ou par temps, ces données se rétablieraient, je ne sais pas si je serai capable de manger devant eux sans avoir l'estomac noué.
Je pense être anorexique, tout comme toi, parce que j'ai perdu goût moi aussi à la nourriture. Mais je ne souffre pas d'anorexie mentale, j'aime manger, j'ai juste pas mal de bobos dans la tuyeauterie et je dois somatiser un peu. J'aime vraiment la nourriture, mais ça devient une plaie, d'avoir un truc dans l'estomac, donc ... Je ne suis pas à l'abris d'une anorexie mentale dans quelques temps ... Et ça, ça me fait peur ...
J'étais aussi une grosse mangeuse et je n'ai
jamais eu le souhait de perdre du poids.
Oui, je me faisais suivre, mais plus trop les moyens, donc j'ai arrêté. 100 euros pour un psy et un nutri / semaine ... Aïe ...!
Tu entreprend quoi comme petits défis pour améliorer ton appétis?
Me forcer à sortir pour espérer que l'effort physique (oui c'est un effort physique maintenant

) puisse me donner une chance de n'avoir pas de nausées et, si possible, que mon estomac réclame, même un petit peu.
Me faire suivre par un gastroentérologue car j'ai des problèmes d'estomac (ça c'est remboursé donc ça va)
Je me force à voir les choses positivement (quoi de pire que de "ruminer sur des choses qui flanquent la nausée ?)
Je dédramatise un maximum mes douleurs (important, mais y'a des jours où on ne peut plus supporter).
Je satisfais ma curiosité, ce qui peut me rassasier une "faim psychologique" (j'agis aussi ici, on ne sait jamais !)
Et je me force à ... Manger ... Parfois à en être malade, mais il le faut. (J'ai la phobie extrême de vomir, ce qui n'aide pas).
Voilà, merci de m'avoir écoutée. Je vais éviter de m'épancher plus ici, ça risque de "polluer" ce post d'espoir