Bonjour,
Bien longtemps que je ne suis pas repassee sur le forum....pourtant ma mise en invalidite n'est toujours pas reglee...
Je deterre ce sujet en faisant un rapide resume de ma situation :
J'ai eu un grave AVP : trauma cranien, pied droit completement ecrase, 2 jambes cassees, 3 fractures au bassin, bras gauche plie en 2, trauma thoracique. Suite a cela tres longue reeducation physique pour reapprendre a marcher, et reeducation neuropsy suite aux complications du trauma cranien. J'ai repris mon travail a mi temps therapeutique (fonction publique hospitaliere), ayant epuise les droits a mi temps therapeutique j'ai du reprendre a mi temps mais cette fois ci paye aussi a mi temps (vive la fonction publique). Au bout de 2 ans epuisement general donc orientation vers une invalidite. Je precise aussi que j'ai eu un autre accident de trajet en 1999 non reconnu a l'epoque mais que j'essaie de faire reconnaitre actuellement.
Suite aux expertises voici les taux attribues
LE PSY- - 15% AT de 1999 pour syndrome post traumatique
- 25% pour lesions cerebrales(AVP 2002)
LES OS - 15% pour le pied
- 10% pour un mix bassin/dos/genoux (quelle generosite

- Re 25% pour un truc global appelle syndrome des traumatises craniens......(AVP2002)
Je suis passee en commission de reforme il y a quelques jours....et les taux retenus sont : - 25% pour le psy
- 15% pour le pied
- 10% pour bassin dos etc...
Le type du syndicat qui siegeait a la commission de reforme m'avait prevenu que les 2 taux de 25% ne seraient pas retenus en meme temps....mais de la a me supprimer les 15% du syndrome post traumatique NON !!! lesions cerebrales et syndrome post traumatique ce n'est pas la meme chose.
Je pense que de toute facon avec 25%+15%+15%+10% je n'atteignais pas les 60% pour une pension demi salaire. mais la ou je ne suis pas tres sure c'est est-ce-que avoir (25+15+15+10) changera quelque chose pour ma pension pas rapport a (25+15+10) ? En clair le taux si inferieur a 60% a t-il une influence sur le montant de la pension ou seules les annees de cotisations comptent ?
Quoiqu'il arrive je souhaite faire appel de cette decision de la commission de reforme ou il n'y avait meme pas de psychiatre ou neurologue et qui se permet de me supprimer une invalidite. Apres des recherches je trouve "recours gracieux" "comite medical superieur" ou "tribunal administratif". Lequel est le bon ?
Mais mais et surtout quelles vont etre mes remunerations pendant ce recours ??? Actuellement ayant epuise mes droits statutaires je me retrouve en disponibilite d'office avec comme revenus une "indemnite de coordination" qui correspond a peu pres a mon demi salaire. Les textes sont clairs le fonctionnaires ne peut se retrouver sans ressources avant que l'invalidite ne soit versee par la CNRACL mais dans le cas d'un recours au TA ou comite medical superieur le maintien de cette indemnite de coordination est il prevu ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je cherche partout mais ne trouve pas. Je ne peux me permettre de rester sans salaire (enfant a charge) en cas de recours aupres du TA ou comite medical superieur si quelqu'un pouvait m'aider.....