ce salon est parti d'une boutade hier, mais vu le nombre de personnes qui manifestent leur intérêt pour les bières en général, je tente un petit salon au ton plus léger ou nous pourrions faire part de nos gouts et de nos découvertes en la matière.
Bien entendu il ne s'agit pas ici de faire l'apologie de l'alcool, il va de soit qu'il est question de gout et dégustation, pas de beuverie. je demanderai aux modos de retirer tout propos qui inciterait à la consommation immodérée d'alcool ou de la publicité vers des liens pour acheter de la bière.
voilà.
donc je commence
il fut une temps ou je ne buvais rien d'alcoolisé, à peine du champagne. puis vers l'âge de 22/23 ans j'ai commencé à boire un peu de déspé, pour faire comme les copains. je trouvais ca bof; puis le gout venant je m'y suis mis.
Le déclic c'est un stage de trois mois à Namur en Belgique avec ma meilleure amie.
j'y ai appris à déguster de bonnes bières, pas les saloperies de supermarché. j'ai découvert qu'il y avait autant de saveurs, de "terroirs" qu'il peut y en avoir dans le vin par exemple.
depuis j'aime découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles marques.
allez je vous donne une de mes découvertes de l'année 2013.
il s'agit d'une bière de la brasserie BOURGANEL, en Ardèche. c'est la bourganel à la verveine.
oui oui .. ça donne une bière légère, couleur vert d'eau (assez impressionant à verser) on se demande si elle est pas frelatée. mais en bouche c'est délicieux, très rafraichissant pour l'été et faiblement alcoolisé.
A essayer absolument à mon sens.
voilà c'était mon premier message sur ce salon..
à vous de l'alimenter si vous le souhaitez, moi j'y reviendrai vous parler de choses et d'autres, autour d'une bonne mousse à déguster.