Voilà, j'ai 23 ans et j'aimerais travailler, mais je me heurte à un certain nombre de difficultés. Pour vous exposer brièvement ma situation, j'ai fait 4 ans d'études à la fac, mais je n'ai pas la moindre expérience professionnelle (pas même un petit job d'été...), principalement en raison de ma peur des autres qui m'a toujours empêchée de postuler pour des jobs, ou des emplois quels qu'ils soient.

Il y a quelques mois, suite à un nouvel épisode dépressif, j'ai brusquement arrêté mes études et suis retournée vivre chez mes parents. Depuis, je ne sors presque plus de chez moi (sauf rendez-vous médicaux). Mes parents me répètent à longueur de journée que je suis une feignante, qu'il faut que "je me secoue", et que je ne peux pas rester à leur charge sans rien faire. J'ai cherché des offres d'emplois sur Internet, mais j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire... Même les jobs les plus accessibles, a priori, requièrent une qualité que je n'ai pas : un bon relationnel, la capacité à aller vers les autres, une personnalité sociable et "dynamique". De plus, j'ai beaucoup de difficultés à me concentrer et je me sens très vite fatiguée.
Comme dit précédemment, je n'ai pas la moindre expérience professionnelle, et plus le temps passe, plus cela me semble difficile à justifier. Je me sens incapable de mentir sur mon CV, mais je ne me vois pas non plus expliquer à un employeur que je n'ai jamais travaillé parce que j'ai peur des autres...

N'ayant pas de compétences, pas d'expérience et aucune confiance en moi, je me demande aujourd'hui s'il existe un métier auquel je pourrais postuler.
Je me demandais si d'autres personnes sont ou se sont trouvées dans ma situation, s'il existe des solutions à ça, et si oui lesquelles ? Quel métier exercer quand on a peur des autres ? Comment justifier l'absence d'expérience, l'inactivité ?
Pardon pour la longueur du message, et merci de m'avoir lue jusqu'ici...