Cannabis, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais pas

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
sadness91
Messages : 7
Enregistré le : samedi 29 mars 2008 12:33

Cannabis, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais pas

Message par sadness91 »

Bonjour tout le monde.
Je poste un nouveau sujet à propos du cannabis, parce que j'ai vraiment l'impression que je ne m'en sortirai pas.
Je vais avoir 17ans, et ça fait deux ans que j'en fume régulièrement. Depuis que je suis dépressive, j'en abuse tellement que je me détruis.
Pour essayer d'étouffer des souvenirs, des angoisses, de la colère.. Je me mets dans des états pas possibles. J'ai énormément de mal à aller en cours, et je passe mes journées dans mon lit, sans manger, sans voir personne, à fumer et à me réfugier dans mon sommeil. Ca peut durer plusieurs jours d'affilée et j'en sors aussi fatiguée physiquement que mentalement.
Au lycée, je me sens encore plus fatiguée, je me tais et m'isole encore plus en étant constamment sur une autre planète. Ca aggrave mes problèmes de mémoire et j'ai encore plus de mal à me réveiller le matin.. Mais je n'arrive pas à arrêter. Je fatigue.

Si vous êtes déjà passé par là ou si vous aviez juste des conseils.. Ca m'aiderait, je ne vois pas d'issue.
tired of keep on fighting against life itself..
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour sadness,

Pourquoi ne pas demander à ton médecin des conseils pour arrêter ? :pense:

Je ne suis jamais passée par là et je ne vois pas quoi te dire d'autre :dub:
sadness91
Messages : 7
Enregistré le : samedi 29 mars 2008 12:33

Message par sadness91 »

merci claudine.
mais je pense que pour avoir la force d'arrêter il faut déjà être en bonne santé mentale. et aujourd'hui je ne me sens même plus la force de me lever le matin.
un médecin me ferait la morale, puis me menacerait a coup de prises de sang ou d'analyses d'urines régulières. la dépendance est psychologique et non pas physique, le médecin ne peut rien pour moi, il n'y a aucun médicament. il faut juste la force et la volonté, dont je manque cruellement en ce moment. je ne vois qu'une impasse.
il faudrait que je me sorte de ma dépression pour arrêter de fumer, mais il faut que j'arrête de fumer pour sortir de ma dépression. c'est un cercle vicieux dont je crains l'aboutissement.
tired of keep on fighting against life itself..
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

sadness91 a écrit :
il faudrait que je me sorte de ma dépression pour arrêter de fumer, mais il faut que j'arrête de fumer pour sortir de ma dépression. c'est un cercle vicieux dont je crains l'aboutissement.
Bonjour sadness

Tu fumes tant que cela? toute seule ?
Tu n'as pas essayé de diminuer un peu les "doses" ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Le médecin pourrait commencer par t'aider à sortir de la dépression :pense:
sadness91
Messages : 7
Enregistré le : samedi 29 mars 2008 12:33

Message par sadness91 »

Oui je fume toute seule. J'essaye de diminuer, mais j'en ai toujours besoin, quand ça va pas, je fume. Quand j'ai trop la haîne, quand j'ai peur, quand je suis triste, j'ai besoin de m'engourdir le cerveau pour être moins réceptive à ce qu'il me dit. Et en ce moment, mon cerveau me harcèle.. Je ne maitrise plus rien, je ne peux rien m'imposer, c'est mon humeur qui m'impose tout.

Mon psy m'aide à guérir, ou du moins il fait ce qu'il peut.. Et moi aussi.

En tous cas, je vous remercie infiniment de l'attention que vous m'accordez. :fleur: :newblush:
tired of keep on fighting against life itself..
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

sadness91 a écrit :
Mon psy m'aide à guérir, ou du moins il fait ce qu'il peut.. Et moi aussi.

En tous cas, je vous remercie infiniment de l'attention que vous m'accordez. :fleur: :newblush:
sadness,

La prise de conscience d'avoir un problème de dépendance à quelque chose est un énorme pas vers la fait de se libérer de cette dépendance.

Avec l'aide de ton psy, tu vas y arriver car quand tu seras mieux dans ta tête, tu auras moins besoin de fumer.

Je t'accorde de l'attention car tu es en souffrance et j'ai envie de t'aider à t'en sortir
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

salut sadness
le truc a savoir c'est que si au début il te déconnecte de tes problèmes, le cannabis finit par entretenir ton état dépressif.
Bien sûr, sans dépression> moins de cana. Mais dans l'autre sens aussi, sans cana beaucoup moins de depression.

Est-ce qu'il y a des choses que tu aimes faire et qui te détendent?
Tu pourrais essayer de remplacer le cannabis par une autre activité juste une fois, pour voir?

Ne serait-ce qu'en une journée tu verrais un net recul de ta fatigue et de tes angoisses aussi.

La dépendance n'est pas physique, rassure toi.

Le premier pas serait de te déshabituer (sans te mettre la pression non plus) de fumer.

Tu te sentiras mieux, même si tu es dépressive (et même si sur le coup ça peut être déstabilisant car tu changes d'etat permanent), plus consciente, ce qui est plutot motivant pour ne plus y toucher...ou moins, dans un premier temps.
Modifié en dernier par senna le lundi 31 mars 2008 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
l'autruche
Messages : 51
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 6:37
Localisation : cambrousse land 38

Message par l'autruche »

sadness la fumette ca mconnais :navet: , hésite pas a vnir en parler
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message