Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Espoire971
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 9:49

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Espoire971 »

Salut a tous je vous remercie tout d'abord de votre soutien, merci pour vous message je me sent mieux maintenant, et la sa va mieux avec ma femme on a parler et trouver le pourquoi de la chose et on essaie de le régler ça petit a petit, ne t'en fait pas Chou elle n'est pas blessé c'est plutôt moi qui a des coups de griffe sur le coups.
Très instructif ton récit, c'est un plaisir même si malgré les bonnes ondes qu'elle envoie j'arrive a toquer quand même, mais ce n'est pas grave je suis habituée.

Maman3 tu est une source d'espoire, grâce a tes message on se dit qu'un jour on sortira de cette maladie, moi je sent déjà des changement par moment je suis sur de mon amour pour ma copine et c'est moment la dure plus longtemps, mais avant ça j'ai connue beaucoup de moment ou je ne ressentait pas grand chose , j'ai réussit a lâcher prise et la ça va mieux, elle me comble cette femme et je vois vraiment pas comment je pourrais trouver mieux, mais quand je suis mal je suis incapable de tenir se genre de discours.

Chloé je suis triste pour toi, cette maladie est vraiment une saloperie, mais est tu sur que c'est totalement finit? il n'y a vraiment plus d'espoir???
Ca me fait de la peine quand je vois des couples se brisée sur ce site, car je sais que c'est a cause du toc que sa arrive et c'est dégueulasse... J'espert que cela s'arengera...

Moi avec mon psychiatre on voit ensemble deux technique pour éviter les questionnement:
- Le stop
-Les colones de beck

Il y a des gens parmis vous qui connaisse c'est techniquE???
Avatar du membre
Escape
Messages : 17
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 11:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Escape »

Espoir : Non je ne connais pas cette méthode peux tu expliquer davantage!

Pour ma part comme on le disait auparavant, le fait de faire passer les autres avant nous même peut nous causer ce probleme, car on s'oublie. Si je ne pense pas à lui, j'ai l'impression que je ne l'ime plus. et je me prive inconsciemment de voir mes copines
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonsoir à tous,

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté de messages.

La semaine dernière j'ai dis Je t'aime à mon copain alors que ça faisait bientot 1 an que je ne lui disais pas puis le soir j'ai eu l'angoisse de peur de ne plus l'aimer mais depuis 3 semaines j'ai l'impression que je ne veux pas le voir , que je peux me passer de lui. Est ce une simple phase ?
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Bonjour a tous,

Voila moi aussi je subis ce toc depuis maintenant 2 ans, tout cela a commencer au travail par une pensée : et si je ne l'aimais pas?". cette question a bouleversé ma vie, ce jour la les larmes n'ont fait que coulé, et bizarrement la seule personne avec qui je voulais être était ma petite femme d'amour. quand elle est arrivé, qu'elle est renté dans la voiture je me suis mis a pleurer dans ces bras car je senter au fond de moi que quelque chose n'allais pas, que cette voix dans ma tête voulais me forcer a faire quelque chose que je ne voulais pas. Bien sûre je ne savais pas ce que j'avais mais très vite j'ai consulté un psychiatre qui m'a rassuré en e disant que c'était du a la dépression car oui j'ai fait une forte dépression. malgrès tout il ne m'a jamais dit que c'était du a un toc, d’ailleurs il n'a jamais vraiment parlé de ce trouble dans ma tête mais se concentré plus sur ma vie au travail qui était depuis quelque temps désastreux. quand je lui en ai parlé il ne connaissé pas du tout ce trouble.
Enfin bref, après une longue année j'ai quitter mon travail pour en trouvé un autre, une belle étapes dans ma vie mais qui malgrès tout difficile car le toc est toujours la, quand je la regarde par moment je ne sais pas quoi pensé ou alors je me dit regarde la elle a prit du poids elle et moins belle, ou quand je suis au travail mes pensées dise regarde cette collègue elle est mignonne tu pourrai tombé amoureux mais derrière je sent un malaise je bloque de suite ces pensée et au final je navigue sur des forum pour voir si d'autre on connu cela. par moment je ne sais plus quoi faire et par d'autre moment je me sent mieux et tout mon amour pour ma chérie est la, je l'aime vous pouvez pas savoir à quel point je l'aime sans elles je ne serais qu'une coquille vide et je la remercie d'être la pour moi, de ne pas m'avoir laissé malgrès tout la souffrance qu'elle doit endurer de me voir comme cela. par moment je lui écrit certaine phrase que j'aimerai dire puis je les garde sans lui montrer car je veut la protégé, je ne veut pas qu'elle prenne peur et parte. jusqu’à maintenant j'avais décidé de ne rien dévoilé de tout cela sur internet mais je pense qu'a plusieurs on est plus fort. ces pensées sont la pour nous détruire mais avec de la volonté et du soutient on peut s'en sortir. J'essaye de trouvé un nouveau psy spécialiste TCC mais ils sont tous prit sur paris si quelqu'un a une adresse cela pourrais m’intéressè.

je remercie tout ceux qui on écrit sur ce forum car s'en vous je n'aurai jamais su de quoi je souffre, je n'aurai surement jamais demandé ma chérie en fiancaille ou fait le projet d'achat dans lequel on est. merci a vous, grace a vous je garde espoir en mon couple et de me rendre compte a quel point je ne veut pas perdre ma cherie.
ouioui95
Messages : 2
Enregistré le : lundi 15 décembre 2014 20:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par ouioui95 »

Bonjour à tous,

comme Drago je me présente également.

J'ai 27 ans je suis une fille et j'ai souffert de TOC de compulsion de l'âge de 13 ans à l'âge de 21 ans (rien que l'écrire me fait froid dans le dos). Au fur et à mesure du temps, j'ai réussi à me dire que mes compulsions étaient sans queue ni tête et je ne vérifie maintenant que les plaques et radiateurs avant de partir (certes cela prend 10 min parfois - mais rien à côté de l'heure que je passais avant de me coucher quand j'avais 13 ans).
Cependant, ces compulsions se sont transformées en obsessions dans mes relations de couple.
Ma première relation de 3 ans s'est terminée à cause de cela - je ne savais pas qu'il pouvait s'agir d'un TOC du couple à l'époque. Je lui disais en permanence que je ne savais pas si je l'aimais, sans raison apparente, mais en pleurant sans cesse.
Pour ma 2nde relation de 3 ans, j'étais avec une personne non stressée, très calme et plus distante de la relation et j'ai eu quelques crises, mais il a réussi à les canaliser en me disant qu'au pire si je ne l'aimais pas ce n'était pas grave du moment que j'étais bien avec lui. Cela s'est terminé pour d'autres raisons.
Pour ma 3ème relation de 3 ans, j'ai focalisé sur un détail concernant son anatomie sexuelle (ce qui peut paraître drôle mais qui était un calvaire mental), cependant, cette personne était également quelqu'un de calme, distante de la relation et a été la seule personne dont j'étais sûre d'être amoureuse et je n'en ai jamais douté (mais me concentrer sur les "pbs" que nous avions au lit avait quand même réussi à me faire dire parfois que je n'étais pas avec la bonne personne...). Cependant, cette personne qui était également peu stressée et calme réussissait je pense à me tenir dans la relation sans me poser de question par le système de "suis moi je te fuis ...". Cela s'est également terminé pour d'autres raisons.
Je me suis mise en couple il y a 6 mois avec un homme que je ne connaissais pas, juste de vue et par qui j'étais attirée comme un fantasme. Nous nous sommes mis ensembles, sans vraiment se connaitre, dès la première soirée où nous nous sommes rencontrés. Etant chacun plus âgés, nous avons fait les choses un peu vite, au bout de 2 mois 5 jours/7 l'un chez l'autre. Venant de là, les premières disputes d'un couple qui emménage, mais sans avoir construit un couple solide auparavant. En effet, j'ai découvert certains de ses défauts assez vite (que l'on ne rencontre que quand on emménage ensemble) et nous nous sommes bcp disputés si bien que nous étions prêts à nous séparer juste 4 mois après le début de la relation. Cependant, nous avons ce sentiment d'être familiers l'un pour l'autre, qui est pour moi précieux, et qui nous fait tenir. Il fait aussi me sentir bien, j'ai l'impression d'être vraiment qqn d'important pour lui. Il est aussi vraiment adorable et gentil. Malheureusement, ces démons, qui étaient partis depuis au moins 5 ans reviennent aujourd'hui me hanter, de part ces disputes récurrentes sur lesquelles s'est cristallisé notre début de relation, mais également je pense parce que j'ai énormément de fatigue à cause du travail.
Le schéma le voici:
- on s'est beaucoup disputés -> il n'y a plus rien à faire -> même si aujourd'hui cela va bien normalement les couples qui démarrent fonctionnent en osmose, comme toi avec ton ex-> donc cela ne sert à rien que l'on reste ensemble, même si on arrive aujourd'hui à mieux s'accorder cela ne sert à rien
- Je focalise maintenant sur ses défauts :
-> il est introverti et moi extravertie, j'ai besoin de longues conversations avec un copain, mais cela ne sera pas possible avec lui -> cela ne sert à rien nous ne sommes pas faits pour être ensemble
-> Il fait des blagues lourdes souvent -> je ne supporterais jamais cela
-> j'en viens même à me dire que le fait qu'il n'ait pas forcément le goût de la mode peut être un facteur rédhibitoire
Si bien que je n'arrive plus à me dire que nous allons passer de bons moments ensembles car nous nous sommes beaucoup disputés avant, aujourd'hui cela va mieux, mais je focalise sur tout ses défauts. Alors je me dis que je ne l'aime plus. Mais je me dis au fond de moi que je n'ai pas envie de le quitter car j'aime ses qualités mais qu'au final je focalise sur ses défauts et rebelote j'arrête d'écrire car je repars dans la spirale infernale. J'ai toujours aujourd'hui cette envie de le retrouver en fin de journée, mais dès que nous passons un moment et que qqch ne va pas, je focalise dessus et c'est foutu. Et je me dis que si j'ai envie de le retrouver en fin de journée, c'est parce que j'ai juste envie de ne pas être seule.
Je ne sais plus distinguer le vrai et les choses qui viennent de ma tête. On me dira sûrement: si dès le début cela ne colle pas, c'est qu'il y a une raison. Mais un bout de moi veut y croire et m'accrocher.

J'ai l'impression que beaucoup de personnes qui souffre de cela sont en couple depuis au moins 1 an et ont pu au moins vivre des moments sereins. Comment construire ma relation aujourd'hui alors que notre début de couple est chaotique, mais que j'ai au fond envie de m'accrocher :( mais que ces foutues obsessions m'en empêche... :sad: ...

merci :'(
ouioui95
Messages : 2
Enregistré le : lundi 15 décembre 2014 20:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par ouioui95 »

Voila, dans mon désarroi jai parlé a une amie qui me disait: "nan mais si tes pas bien avec, cest pas une histoire de TOCs ou pas TOCs. - cest juste que cela doit pas etre le bon" je lui ai repondu en lui disant que c'était la meme chose avec mes exs et elle ma dit "ben ca devait pas etre les bons non plus, tu sais ca a beau etre les plus gentils du monde, si ce n'est pas le bon ca sert a rien de se faire souffrir pour ca - la meilleure solution pour moi c'est d'essayer de regler ce problème seule puis tu verras ensuite"- je me suis completement fermée a elle de part cette réaction + qu'inutile de sa part, elle meme sachant que je souffre d'obsessions, je la pensais plus comprehensive...mais au final je me dis, peut etre que'lle a raison.
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Ne t'inquiète pas ouioui les amis ne peuvent pas forcément comprendre apres elle te dit cela pour ton bien car elle te voit malheurese et ne comprend pas.
Pour ma part les miens comprenne mon désarroi, me soutiennent, car ils voyent bien que je l'aime.
A tu déja essayer d'écrire ce que tu ressent? Moi sa me fait du bien d'écrire des pavé de textes pour extériorisé mon mal être.
Avatar du membre
Ariel21
Messages : 29
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 1:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Ariel21 »

Bonjour à tous,

C'est temps-ci c'est la cata ! Rien ne va plus, j'ai une angoisse permanente, la question d'un break me tourmente, mes pensées me contrôlent, en fait, je perds le contrôle ... Je sais plus où j'en suis ni ce que je dois faire, desfois quand j'y pense ça me dit directe : tu l'aimes plus ! Et de suite j'ai une boule à la gorge et l'envie de pleurer. C'est impossible !

Mais la pensée qui me hante maitenant c'est : "S'il est vrai que si on est pas heureux avec soi-meme, on ne peut pas aimer ou etre heureux avec une autre, alors c'est que je ne l'aime plus."

Et j'ai remarqué que je me sentais coupable de ne pas penser à lui... Serait-ce parce que c'est n'est qu'une relation dite bouée de sauvetage ? Pourtant jai bien l'impression que non ... Je sais que je l'aime vraiment!

Et une autre chose que j'aj remarquée, chaque fois que je prend conscience que j'avance dans la vie ou que je m'engage,( le 21 ça a fait 2 ans avec mon amoureux ^^) mon passé me rattrape. C'est comme si je voulais avancer mais quelque chose m'en empêche et ce quelque chose, c'est la relation avec mon ex. En fait, la rupture. Il n'y a rien eu de gros mais il m'a laissé avec la pensée que je ne méritais pas qu'on fasse des efforts pour moi, que je ne pouvais etre vraiment aimé et que ça ne dure jamais.

Il y a des jours où je me vois dans le futur avec mon chéri actuel et d'autres où c'est inconcevable, qu'on est trop jeune et que c'est impossible... Ça ne dure pas.

Alors que je donnerais tout pour chasses ces démons, retrouver ma confiance et m'offrir corps et âme à ma nouvelle relation, mais c'est bizare, il y a quelque chose ... Un quelque chose de flou ...

J'ai tellement peur de me mentir à moi-même et de devoir faire souffrir tant de gens ... J'ai une idée de ce que je veux, mais voila, je doute ...

Merci de votre lecture, j'aimerais bien une réponse parce que là ça ne va pas du tout.
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Be t'inquiète pas Ariel! Pour moi cela est pareil! Mon ex m'a aussi dit une phrase quand elle a rompu avec moi et dont je ne me suis jamais remis et qui je pense joue mentalement!
Avatar du membre
Ariel21
Messages : 29
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 1:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Ariel21 »

Oui je suis d'accord, mais présentement je suis tellement épuisée, épuisée de tout ça... Je n'arrive plus à reconnaître ce qui appartient au TOC, avant même dans mes débts de crises d'angoisses et d'angoisse fortes, je savais que quelque chose clochait, que ce n'était pas vraiment moi, alors que présentement, je ne sais plus...

Quand je m'imagine le perdre, ou lui dire que c'est fini, mon coeur et mon ventre se serrent et j'ai mal a la gorge, parfois meme des larmes et dans le pire des cas, des nausées ... Mais malgré tout ça, ma tete me dit : " Tu te sens comme ça pas parce que tu l'aimes, mais parce que tu as peur de te retrouver seule." "Cette peur d'etre seule, tu l'as depuis ton ex! Oh attend! Ça veux dire que tu n'as pas oublié ton ex!"

Arrggghh !! C'est l'enfer je me sens tellement coupable de tout ça, comment est-ce que ça peut arriver quand je croyais enfin avoir trouvé ma perle rare !

J'ai espoir de m'en sortir mais à quel prix ... !?
J'en suis même venu a tout vouloir lâcher et m'enfermer dans ma chambre et ne sortir que pour l'école et le travail... Même croire en l'amour (du mon jeune age) c'est devenu difficile alors qu'avant j'étais persuadé de me rendre bien loin avec mon chéri actuel, je nous imaginais !

--edit--

Désolé pour tout ce pavé, je souhaiterais tellement que la solution arrive soudainement comme le probleme est arrivé !

Malgré tout, je vous souhaite tous du bon courage et un joyeux temps des fêtes :) xx
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous,

Je post beaucoup moins mais je continue tout de même à vous suivre :)
Il y a 3 semaines, j' ai à nouveau dit à mon copain que je l'aimais et à présent je me dis que je dois le quitter et dans mon corps je n'est pas envie de lui dire ça pour ne pas le blesser , ce qui veut dire que ma seule peur c'est celle ci.
Je me dis que ce n'est pas totalement fini car je les attendu depuis longtemps et peut être qu'il nous faudrait un petit break.

Pour moi c'est fort possible qu'il soit le bon . Vous en pensez quoi ?

Sur ceux, je vous souhaite à tous un bon réveillons avec vos familles, chéris & JOYEUX NOEL à tous. Essayer (je dis bien essayer parce que je sais que ce qu'on vit nous suit sans cesse) de profiter des fêtes .
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonsoir à tous, c'est encore moi.

Depuis 1 ou 2 semaines j'ai en moi l'envie de quitter mon copain comme ci je devrais le faire !
Je me dis que je séries mieux sans lui, que je l'oublierai vite et que je reste seulement pour lui, pour ma famille & mes beaux parents, que je m'oblige à rester avec lui.

Hier quand il me parlait de nous je lui disais qu'il était quelqu'un de bien, quelqu'un que j'attendais depuis longtemps et en disant ces mots j'ai commencé à pleurer.

Des fois je suis triste de ne plus l'aimer, d'autres ou j'ai peur de ne plus l'aimer etc.
Depuis un moment je me dis que ce n'est plus lui le bon..

Pensez vous que c'est une fois de plus une idée du toc ? Avez vous déjà connu ces pensées, idées forte ?
Avatar du membre
Ariel21
Messages : 29
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 1:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Ariel21 »

Bonjour Cassandra,

Rassure-toi, je vis pareille, comme une violente culpabilité, un instant ressentir l'amour et l'autre entendre la voix du malheure qui me dit que je devrais laisser mon copain. Tout ça est extrèmemen dur à gérer... À l'idée de le quitter, soit j'ai peur, soit j'ai envie de pleurer (mais je ne pleure plus tout le temps et cela me fait paniquer !!). Je me suis meme surprise à être indifférente à son égard l'espace d'un moment. Je me sentais tellement mal, avec une énorme culpabilité !

Je ne sais pas si vous avez déjà été froide, voire même bête avec votre copain ou si ce
N'est que moi, mais avec le recul, je repense a une épisode où j'ai été froide et j'ai juste envie de pleurer :(.

Malgré tout, je continue à voir des signes d'amour, dans mes gestes surtout, j'ai toujours envie d'être près de lui, j'ai des élans de tendresse où je veux etre dans ses bras et il me manque parfois lorsque je ne suis pas avec lui.

Mais parallèlement, il y a les doutes, qui entrainent la peur, la culpabilité, le manque d'enthousiasme,la baisse de libido, l'angoisse, etc.

Bref, courage a nous, nous aimons nos copains, suffit de retrouver confiance en nous !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour Ariel ,

Merci de me répondre,

Contrairement à toi, moi je n'est pas envie d'être avec lui depuis déjà 2 semaines et par moment je ne veux pas qu'il me touche.
Il y a quelques temps jetais jalouse et la non.

Il y a 1 mois je lui disais à nouveau je t'aime puis à présent j'ai le sentiment de devoir le quitter pour être bien et quand j'y pense je me sens mieux mais de me dire que je dois le laisser et donc lui dire me met en PANIQUE et du coup je ne le fais pas et je me persuade que je dois l'aimer, ca montre bien que j'ai juste peur de lui dire ais qu'il n'y a pas d'amour ..

Il y a plus d'un mois, je le trouvais beau et je disais qu'il avait de magnifique lèvres et bah même ca je ne le dis plus comme ci je le trouvais simple, que jetais indifférente j'en arrive a penser que c'est un mec comme les autres .. Quand on est amoureuse on dit qu'il est le plus beau.

Et quand je le vois et que je pense ne plus l'aimer je suis triste ..

En pleurant la nuit je disais que c'était mon bébé
Avatar du membre
Ariel21
Messages : 29
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 1:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Ariel21 »

Je te comprends tout à fait Cassandra,

Maia malgré tout ce que tu dis, tu l'aimes, sinon tu ne resterais pas aussi longtemps et surtout, tu ne t'infligerais pas toute cette souffrance.

Je ne sais pas si tu as déjà vécu cela (toi ou quelqu'un d'autres) mais lorsque je regarde par exemple des vedettes à la télé, je vois qu'ils ont de l'assurance, une bonne confiance en eux et sont drôle et soudainement je me dis que mon amoureux n'est pas comme ça mais que c'est ce que je veux et ceci emmène un sentiment étrange de sensation de vérité, de tristesse et de peur...

J'en peux plus :'(

Que faire !?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Si je l'aime je ne devrais pas avoir l'envie de le quitter et je saurais que c'était lui alors que la c'est comme ci je cherchais tout ses défauts et que je ne voulais plus comme ci il ne m'intéressait plus.

Parfois j'ai envie de le quitter mais c'est la peur de lui dire qui me retient..

Je pense que la seule chose à faire c'est de laisser cette idée passer sans faire attention
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonsoir à tous,

J'écris de nouveau car mes angoisses sont revenues depuis que j'ai le ressenti de devoir le quitter ABSOLUMENT ..
Quand je pense aux cours qui reprennent lundi ça m'angoisse également et la peur d'aimer mon meilleur ami fin ancien puisque je ne lui parle plus mais je suis en cours avec lui me terrifie, je l'ai toujours trouver laid et je me dis que je l'aime peut-être lui et que c'est pour ça que je suis comme ça, que justement je n'assume pas mes sentiments puisqu'il est pas beau .. Et cette idée ne me quitte pas .. On m'avait déjà dit que c'était le toc qui crée ce ressenti mais dans l'état d'esprit ou je suis actuellement je n'y crois pas, je me dis que je penserais pas à lui dans ces moments là.

J'ai eu l'adresse d'un psy et tout de suite j'ai eu peur et je me suis dis que je ne l'aimais plus ..

Des fois j'ai peur de guérir et de réaliser que je ne l'aime plus.

J'ai tellement de question en tete,
Si je l'aime réellement alors pourquoi j'ai envie de le quitter ?
J'ai vraiment l'impression de savoir que mes sentiments ne reviendront pas mais de rester avec lui tout simplement par peur de lui dire que c'est fini et ça me fait un ressenti vraiment réel
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Fonce voir ce psy Cassandra, ce ne pourrait réellement que te faire du bien. Il ne faut pas que tu en aies peur.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'ai surtout peur de l'idée d'aimer mon ancien meilleur ami , réaliser que si j'ai fais une dépression c'était pour m'ouvrir les yeux en réalisant que je l'aimais peut être pas lui ..

Depuis l'arrivée de mes angoisses j'ai commencé à écrire mes pensées chaque jour
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

C'est très bien de faire ce travail d'écriture de tes pensées, ça te permet de prendre un peu de distance avec ce que tu as dans tête tout en gardant une trace de la progression de ton état.

En ce qui concerne ton meilleur ami, je ne suis pas dans ta peau, je ne sais pas ce que tu ressens mais ça paraît évident en te lisant que ceci est lié au toc.

Mais maintenant, si tu as réellement la volonté de sortir de ça; prends rendez vous avec ce psy. C'est important de se prendre en main.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message