Deux tests récents positifs :
Les poudres lavantes pour les cheveux. J'ai essayé depuis plusieurs semaines le
shikakai et j'en suis trèèèèèèèès satisfaite. On fait une petite boue avec de l'eau, on rajoute ce qu'on veut d'autre dedans, on la fait serrée pour un masque ou liquide pour laver rapidement le matin. Il y a pleins de poudres différentes, utilisées en ayurvédique, qu'on peut mélanger selon les effets souhaités. Ca lave très bien, ca respecte le cuir chevelu, ça fait des beaux cheveux brillants et démêlés, ça coûte pas cher, c'est naturel et en plus très ludique
Le
déo en spray validé par mon homme. Une micro lichette de poudre d'alun et de bicarbonate de soude dans un petit spray à compléter avec de l'eau et un conservateur. A enrichir éventuellement avec de l'HE de palmarosa et/ou une fragrance (pour le plaisir). Ultra économique, efficace et infiniment plus sain que son Ax* en aérosol !! (et puis perso, le format spray me séduit totalement)
Ouillette et Onagre, si le Lapiglove vous intéresse, je l'ai commandé. Faut juste que je trouve la motivation et le temps de l'utiliser maintenant.... dur dur de changer les habitudes, hein