Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour Charlotte,
Tu le prends le matin ?
Tu le prends le matin ?
- clairette
- Membre d'honneur
Fluoxétine (Prozac)
Coucou Charlotte,
Disons que si tu l'avais pris le soir, tu aurais peut-être constaté une amélioration sur ton sommeil en le passant le matin.
Personnellement avec le Prozac j'étais devenue une vraie pile électrique, c'est une molécule relativement "excitante"... Et comme toi je dormais peu et mal.
Disons que si tu l'avais pris le soir, tu aurais peut-être constaté une amélioration sur ton sommeil en le passant le matin.
Personnellement avec le Prozac j'étais devenue une vraie pile électrique, c'est une molécule relativement "excitante"... Et comme toi je dormais peu et mal.
Fluoxétine (Prozac)
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression d'être fatigué tout le temps, je m'endors l'après-midi.
Mais j'ai quand même l'impression que mon sommeil va te mieux en mieux, de plus longue nuit. C'était peut être le stress de l'attente d'un nouveau boulot, mais je voulais voir si d'autre personne avait ce ressenti.
Mais j'ai quand même l'impression que mon sommeil va te mieux en mieux, de plus longue nuit. C'était peut être le stress de l'attente d'un nouveau boulot, mais je voulais voir si d'autre personne avait ce ressenti.
- clairette
- Membre d'honneur
Fluoxétine (Prozac)
A l'inverse du coup, si tu sens que la fluoxétine t'endort, tu pourrais envisager de la prendre le soir comme ça le coup de barre que tu ressens l'après-midi serait décalé dans la nuit
Si cet effet persiste et te gêne, n'hésite pas à passer un petit coup de fil à ton médecin pour lui demander ce qu'il en pense.
Si cet effet persiste et te gêne, n'hésite pas à passer un petit coup de fil à ton médecin pour lui demander ce qu'il en pense.
Fluoxétine (Prozac)
Cela fait deux semaines, et mon traitement de Fluoxétine a marché plutôt vite: meilleure humeur, principalement.
Au départ, j'avais remarqué (ou l'impression) que la Fluoxétine m'endormais en journée, et me réveillais la nuit.
Maintenant, la journée de pète la forme, et la nuit je dors "plutôt" bien , C'est bizarre.
Par contre cette nuit, réveil en pleine nuit, et des palpitations! Enfin je ne sais pas si c'est exactement des palpitations, mais mon coeur battait très fort, et impossible de me calmer. J'essayais de réguler ma respiration pour que mon coeur se calme, mais ça revenais après. Après une demi heure d'attente en essayant de me calmer, j'arrive à dormir. Mais ce matin, au réveil, rebelote, palpitations. Et idem toute la matinée.
Je ne sais pas si ça vient de la Fluoxétine, mais comme cela me "speed" depuis quelques jours, je pense que cela a un lien.
Voilà, je voulais un peu parler de mon ressenti de mes deux premières semaine de Fluoxétine.
--edit--
Et du coup, ce matin, je n'ai pas pris mon comprimé de Fluoxétine. Je ne sais pas si c'est bien de sauté un jour d'AD, mais maintenant je suis "normal".
Au départ, j'avais remarqué (ou l'impression) que la Fluoxétine m'endormais en journée, et me réveillais la nuit.
Maintenant, la journée de pète la forme, et la nuit je dors "plutôt" bien , C'est bizarre.
Par contre cette nuit, réveil en pleine nuit, et des palpitations! Enfin je ne sais pas si c'est exactement des palpitations, mais mon coeur battait très fort, et impossible de me calmer. J'essayais de réguler ma respiration pour que mon coeur se calme, mais ça revenais après. Après une demi heure d'attente en essayant de me calmer, j'arrive à dormir. Mais ce matin, au réveil, rebelote, palpitations. Et idem toute la matinée.
Je ne sais pas si ça vient de la Fluoxétine, mais comme cela me "speed" depuis quelques jours, je pense que cela a un lien.
Voilà, je voulais un peu parler de mon ressenti de mes deux premières semaine de Fluoxétine.
--edit--
Et du coup, ce matin, je n'ai pas pris mon comprimé de Fluoxétine. Je ne sais pas si c'est bien de sauté un jour d'AD, mais maintenant je suis "normal".
- clairette
- Membre d'honneur
Fluoxétine (Prozac)
Non ce n'est pas bien du toutCharlotte_ a écrit :Et du coup, ce matin, je n'ai pas pris mon comprimé de Fluoxétine. Je ne sais pas si c'est bien de sauté un jour d'AD, mais maintenant je suis "normal".
Tu devrais appeler ton médecin, les palpitations ce n'est pas un symptôme anodin. Il voudra peut-être modifier le dosage ou même changer de molécule, mais surtout il te dira ce qu'il convient de faire d'ici votre prochain RDV
- isabelinha
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour,
Je souffre d'acouphènes a mon oreille gauche, je prennais du prozac depuis quelque temps.
Je l'ai arreté depuis deux jours car cela me fait grossir et je le supporte pas, et aujourd'hui mes acouphènes sont insuportables.
Est-ce que c'est normal? Ou je dois chercher la cause ailleurs.
Merci beaucoup de vos témoignages.
Je souffre d'acouphènes a mon oreille gauche, je prennais du prozac depuis quelque temps.
Je l'ai arreté depuis deux jours car cela me fait grossir et je le supporte pas, et aujourd'hui mes acouphènes sont insuportables.
Est-ce que c'est normal? Ou je dois chercher la cause ailleurs.
Merci beaucoup de vos témoignages.
- clairette
- Membre d'honneur
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour Isabelinha,
L'arrêt brutal d'un anti-dépresseur peut provoquer des réactions non souhaitées. L'as-tu arrêté en concertation avec ton médecin ?
Ces acouphènes sont-ils apparu avant, en même temps ou après que tu aies commencé le prozac ?
Quoiqu'il en soit, s'ils persistent et te gênent à ce point, il faudrait en parle r rapidement à ton médecin.
L'arrêt brutal d'un anti-dépresseur peut provoquer des réactions non souhaitées. L'as-tu arrêté en concertation avec ton médecin ?
Ces acouphènes sont-ils apparu avant, en même temps ou après que tu aies commencé le prozac ?
Quoiqu'il en soit, s'ils persistent et te gênent à ce point, il faudrait en parle r rapidement à ton médecin.
- Anthon,y
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour ,
Ce matin j'ai commencé avec cet AD.
D'abord 10 jours en 10 mg.
J'espère que cette molécule va m'aider à me réactiver.
Bien à vous ,
Anthony
Ce matin j'ai commencé avec cet AD.
D'abord 10 jours en 10 mg.
J'espère que cette molécule va m'aider à me réactiver.
Bien à vous ,
Anthony
- Archaos
Fluoxétine (Prozac)
Je l'espère aussi Anthony !
- Anthon,y
Fluoxétine (Prozac)
Merci Archaos !
Je suis content d'avoir trouvé ce forum .
Bonne journée
Je suis content d'avoir trouvé ce forum .
Bonne journée
- Anthon,y
Fluoxétine (Prozac)
Bonsoir ,
Je crois que j'ai fait une bêtise...
Je ne suis qu' à mon 5 ième jour de Prozac en 10 mg ( que je prends au petit déj) et ce soir , vers 18h , j'ai pris une deuxième dose de 10 mg . Donc 20 mg aujourd'hui , au total.
Le fait que je l'ai pris à 18 h me rend nerveux et me fait angoisser : ' je n'arriverai pas à m'endormir cette nuit' ...
Comme la dose minimale est en fait 20 mg et que je souhaite essayer les effets sous cette dose , je n'ai pas attendu les 10 jours d'adaptation à 10 mg.
Têtu comme je suis! Je suis impatient et impulsif. Difficile à suivre le conseil du médecin.
En écrivant ceci je suis déjà plus calme.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Je crois que j'ai fait une bêtise...
Je ne suis qu' à mon 5 ième jour de Prozac en 10 mg ( que je prends au petit déj) et ce soir , vers 18h , j'ai pris une deuxième dose de 10 mg . Donc 20 mg aujourd'hui , au total.
Le fait que je l'ai pris à 18 h me rend nerveux et me fait angoisser : ' je n'arriverai pas à m'endormir cette nuit' ...
Comme la dose minimale est en fait 20 mg et que je souhaite essayer les effets sous cette dose , je n'ai pas attendu les 10 jours d'adaptation à 10 mg.
Têtu comme je suis! Je suis impatient et impulsif. Difficile à suivre le conseil du médecin.
En écrivant ceci je suis déjà plus calme.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
- clairette
- Membre d'honneur
Fluoxétine (Prozac)
Coucou Anthony,
Personnellement je ne pense pas qu'il soit très "risqué" d'aller un peu trop vite pour lancer le traitement (c'est très mauvais de le faire dans le sens inverse quand tu diminues par contre ).
C'est juste que ton organisme risque d'avoir un peu de mal à s'adapter aussi rapidement et du coup tu auras peut-être des effets secondaires assez marqués.
Par contre, était-il bien prévu par ton médecin que tu passes ensuite à 20 mg ?
Je préfère poser la question car dans certains cas, il est souhaitable de vérifier dans un premier temps si une faible dose est suffisante sur la durée (inutile de se gaver de médicaments plus que nécessaire, et surtout, moins on monte haut en dosage, plus facile sera l'arrêt en fin de traitement).
Si oui je ne m'inquiéterais pas à ta place.
Par contre veille à le prendre de la façon qui t'a été indiquée par ton médecin (je pense au nombre de prises dans la journée).
Et dans le doute, n'hésite pas à lui passer un petit coup de fil pour te rassurer
Personnellement je ne pense pas qu'il soit très "risqué" d'aller un peu trop vite pour lancer le traitement (c'est très mauvais de le faire dans le sens inverse quand tu diminues par contre ).
C'est juste que ton organisme risque d'avoir un peu de mal à s'adapter aussi rapidement et du coup tu auras peut-être des effets secondaires assez marqués.
Par contre, était-il bien prévu par ton médecin que tu passes ensuite à 20 mg ?
Je préfère poser la question car dans certains cas, il est souhaitable de vérifier dans un premier temps si une faible dose est suffisante sur la durée (inutile de se gaver de médicaments plus que nécessaire, et surtout, moins on monte haut en dosage, plus facile sera l'arrêt en fin de traitement).
Si oui je ne m'inquiéterais pas à ta place.
Par contre veille à le prendre de la façon qui t'a été indiquée par ton médecin (je pense au nombre de prises dans la journée).
Et dans le doute, n'hésite pas à lui passer un petit coup de fil pour te rassurer
- Anthon,y
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour Clairette ,
Merci pour ta réaction.
Je me suis endormi vers 1 h cette nuit.
Lever vers 9 h .
Je n'arrive pas à m'activer aujourd'hui... fatigue (pas reposé) et pensées suicidaires...envie à rien , tête dans le brouillard.
Il est mieux que je suis les instructions du médecin ; minimum 10 jours de 10 mg.
Après éventuellement 20 mg.
J'en ai déjà marre.
Je me sens désespéré et bon à rien.
Fatigue et dépression chronique.
Bonne chance à tous.
Anthony
Merci pour ta réaction.
Je me suis endormi vers 1 h cette nuit.
Lever vers 9 h .
Je n'arrive pas à m'activer aujourd'hui... fatigue (pas reposé) et pensées suicidaires...envie à rien , tête dans le brouillard.
Il est mieux que je suis les instructions du médecin ; minimum 10 jours de 10 mg.
Après éventuellement 20 mg.
J'en ai déjà marre.
Je me sens désespéré et bon à rien.
Fatigue et dépression chronique.
Bonne chance à tous.
Anthony
- Anthon,y
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour ,
Après une semaine , j'ai décidé d'arrêter ce médicament.
Les premiers jours ça allait , mais après les sentiments dépressifs augmentaient ; pensées noires , envie d'automutilation , enrhumé (froid / nez qui coule) , appétit coupé , passivité , difficile à m'endormir ...
Depuis 2 nuits je prends Cymbalta 60 mg .
Pour l'instant cava.
Mais je dois être patient . Difficile !!
Et essayer de sortir de chez moi et de renouer les contacts sociaux .
Et vous , comment cava?
Bon weekend ,
Anthony
Après une semaine , j'ai décidé d'arrêter ce médicament.
Les premiers jours ça allait , mais après les sentiments dépressifs augmentaient ; pensées noires , envie d'automutilation , enrhumé (froid / nez qui coule) , appétit coupé , passivité , difficile à m'endormir ...
Depuis 2 nuits je prends Cymbalta 60 mg .
Pour l'instant cava.
Mais je dois être patient . Difficile !!
Et essayer de sortir de chez moi et de renouer les contacts sociaux .
Et vous , comment cava?
Bon weekend ,
Anthony
- Archaos
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour Anthony,
Oui la quête du bon Antidépresseur est souvent longue et pénible...Rendez-vous ici : viewtopic.php?t=6897 !
Oui la quête du bon Antidépresseur est souvent longue et pénible...Rendez-vous ici : viewtopic.php?t=6897 !
- Anthon,y
Fluoxétine (Prozac)
Merci Archaos !
Bonne journée , sous le soleil
Bonne journée , sous le soleil
- Jacouille
Fluoxétine (Prozac)
Voici le trio:
Deroxat 20mg
Anafranil 75mg
Prozac 10mg depuis 11 jours
Deroxat 20mg
Anafranil 75mg
Prozac 10mg depuis 11 jours
- Jacouille
Fluoxétine (Prozac)
Mouai ...Petit bilan pas formidable...
Je n'ai plus d'anafranil depuis une éternité...
Prozac 60mg(3 comprimés)
Deroxat(7 gouttes soit 14 mg)
Je n'ai plus d'anafranil depuis une éternité...
Prozac 60mg(3 comprimés)
Deroxat(7 gouttes soit 14 mg)
- Jacouille
Fluoxétine (Prozac)
Prozac 3 comprimés (60mg)
Deroxat 3mL (6mg)
Théralène (30 gouttes)
Et j'en ai marre !!!
Deroxat 3mL (6mg)
Théralène (30 gouttes)
Et j'en ai marre !!!
-