Alors je voulais savoir si, comme moi, certain(e)s d'entre-vous trouvaient un peu de réconfort dans le fait d'aller dépenser de l'argent et de l'argent qu'ils n'ont pas (encore) alias notre amie (ennemie? héhé) la carte de crédit...
J'ai toujours été comme ça. Quand j'étais petite et que j'allais mal, c'était le chocolat. J'allais vider le dépanneur pour me remonter le moral. En vieillissant, j'ai continué le chocolat (c'est trop bon

Aujourd'hui encore. Depuis que je suis en dépression, j'ai eu beaucoup de moments noirs et difficiles, mais aussi quelques moments où tout allait bien et pour quelques jours (je prie pour que ça réarrive encore). Hier soir et ce matin, j'étais en angoisses profondes, je ne voulais pas aller travailler, j'avais peur, je voulais rester à la maison, je voulais que mon conjoint reste avec moi à la maison... Bref, je ne me suis pas laissée convaincre par mon anxiété injustifiée (avec beaucoup de difficulté mais j'y suis parvenue) et je suis allée travailler. Comme je travaille dans un centre d'achats, il y a tout un tas de boutiques à ma portée et j'ai passé ma pause dîner entière dans une boutique de vêtements. J'adore magasiner, je suis une fille et fière de l'être... Sauf que je n'ai pas beaucoup d'argent en ce moment. Je viens de partir en appartement avec mon copain et bon, vous savez c'est quoi, la première épicerie, les premières factures, les imprévus... je suis tombée malade (en plus de la dépression, j'entends...), j'ai perdu mon cellulaire dans la rue, etc...
Mais sortir la carte de crédit, acheter des morceaux de linges qui me vont bien, me sentir belle le temps d'un instant dans une cabine d'essayage et me dire que le soir, mon amoureux trouvera ce que j'ai acheté beau, me dira que je vais être belle avec ça, me gâter, ça me fait du bien un bref instant.
Suis-je la seule qui dépense à 'tort' ? À tort pour mon porte-feuille, mais à bien pour mon humeur... héhé