Tout comme Persé, j'ai justement peur que tu tombes.
Sinon, oui j'ai tout à fait vision de ce que tu as pu subir suite au poids, je te lis depuis un bon moment, c'est pour ça que j'ai parlé de "traumatisme" dès mon premier paragraphe. Ne t'en fais pas, j'ai bien compris le sens de tes propos puis tes craintes de retrouver cette "prison" dont tu parles.
Mais ce que je voulais dire, c'est que certes, les gènes ont leur rôle, mais il est aussi question de ton horloge biologique qui est capable de s'adapter au début temporairement, c'est un rythme alimentaire à prendre, puis après, ça lui devient naturel. Pour illustrer j'ai parlé de mon cas. Jadis, certes, j'étais vorace, mais je ne mange désormais que le quart aujourd'hui, et ce n'est pas faute de me forcer, cela fait 4 ans que je suis bloquée sur ce rythme et 3 ans que je me débats pour en sortir. Je me sens
physiquement incappable de reprendre (et ce n'est pas dans ma tête, je le sais désormais) ou alors je suis partie pour de nombreuses années (si je ne me fais pas opérer de l'hernie avant).
De toutes façons, manger trop te rend malade, donc ça te dissuadera de certaines rechûtes je pense. Je sais que c'est un maîgre consolation, mais je veux t'épargner de témoignages de mon entourage qui a eu recours à ton opération (avec succès, mais ça ne prouve rien au sens théorique).
Bon tout ça pour dire que c'est une question de mesure mais là je ne t'apprends rien et c'est intuitivement et personnellement que l'on éprouve cet équilibre.
Pour ce qui est des "corvées" (parce que oui, on est tous d'accord, ç'en sont) oui, c'est pas agréable de passer pour la chi.euse, la rabat joie ou l'emm.erdeuse de service.
Mais je crois que tu ne dois pas le prendre personnellement, ils disent ça parce qu'ils ressentent de l'impuissance (que ce soit de l'impuissance due à de la mauvaise volonté ou autre

). C'est normal de demander de l'aide, autant qu'il est normal que tu répondes aux membres en détresse, de ce forum.
Puis je comprends tellement de n'avoir aucune envie de vivre dans une maison dé.gueullasse, à plus fortes raisons quand on bosse et qu'on veut retrouver son cocon.
Certes, ils n'en ont pas envie ... Mais toi, tu le fais et en as tu envie ? Non, à te lire, j'en doute.
Et puis, ça m'étonnerait que tes proches supportent le désordre assez longtemps ... Puisqu'ils ont la chance d'avoir une personne qui ne leur laisse jamais assez de temps pour découvrir ce qu'est de vivre dans des lieux sales donc inconfortables.
Je t'assure que j'ai passé un cap.
-J'ai du passer pour une ch.ieuse mais je n'en ai cure, c'était pour son bien.
-J'ai du endurer sa mauvaise humeur, mais c'était pour son bien.
-J'ai du endurer casseroles mal lavées (je vois de quoi tu parles) des pulls roses (je n'aime pas porter du rose) et tout le toutim un peu de temps car j'étais vraiment HS et là, pas le choix que de dire "Amen" (bon je ne te cache pas que ça pique les yeux et que j'ai du prendre lourdement sur moi)
-J'ai du aussi être derrière le dos et expliquer calmement comment faire malgré les noms d'oiseaux.
Au début, c'était mal fait puis ça s'est amélioré en peu de temps et mon ami a choisi ses propres méthodes, qui sont finallement parfois plus ingénieuses que les miennes.
Puis , c'était comme je voulais.
Puis après c'était comme nous voulons.
Puis après encore, je surprends mon ami se charger des fonds de casseroles brûlées avec adrénaline et plaisir car je ne sais pas le faire sans tomber dans les pommes car il a plus d'énergie que moi ou parce que je peste

(et pourtant il souffre d'un handicap, comme quoi il ne faut jamais se sous estimer) et il est même fier de ce qu'il fait et soulagé que ce soir fait.
Puis enfin, j'apprends qu'on peut mieux faire certaines choses que moi, et je commence à l'assumer pour mon bien
Et enfin, j'ai réalisé tout ce chemin pour NOTRE bien.
J'ai changé un flemmard, râleur, tolérant du crado longue durée et éduqué à être dépendant de quelqu'un en une personne qui me complête harmonieusement pour ces taches. On se prend le bec de moins en moins du coup.
Parfois même, il m'aide et je me repose
Si c'était à refaire, je recommencerai. Je ne suis pas une wonder woman et j'assume.
Assume juste que tu as besoin d'un petit coup de main, si ce n'est pas pour les casseroles ni les pulls, ça le sera peut être pour la cuisine, la paperasse, l'aspirateur, la tondeuse, etc.
Ils te diront merci tes kids plus tard, je t'assure.
Et j'en profite pour dire merci à ma mère et mes félicitations pour avoir
éduqué mon frère comme nous aux corvées, ce qui est très important, et qui a fait que je n'ai pas complexé par rapport à ça aujourd'hui et que mon ami doit en faire un minimum. ( il m'a récemment avoué que ça l'a beaucoup aidé et que ça lui donne parfois plus confiance en lui même si dans le fond, on rechigne à le faire).
Ma situation n'est sûrement pas comparable à la tienne, mais c'est pour te peindre l'idée.
On a tous besoin d'un coup de main.
Tiens le coup Doloplus