Peut-on rechuter sous traitement ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
LAURIANNE2109
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 08 février 2015 14:19

Peut-on rechuter sous traitement ?

Message par LAURIANNE2109 »

Bonsoir à tous,

Voila depuis un mois et demi je suis sous séroplex 10 et vératran 10 3 fois par jour, je ne dormais plus du tout devenue quasiment insomniaque.

Je suis en arrêt depuis plus d'un mois et j'ai retrouvé appetit sommeil, je bouge, je vois du monde, mais depuis quelques jours mon moral est moins bon est ce que cela veut dire que je vais moins bien que je vais de nouveau replonger ?

Je suis tracassé quand à mon avenir pro et je suis en pleine phase de grande réflexion, du coup est ce du à cela ?

Dur dur..

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci bises à tous
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Peut-on rechuter sous traitement ?

Message par Archaos »

Bonjour LAURIANNE,

Les Ads ne rendent pas "invincible" et il est fort probable que tes réflexions pro te déstabilisent un peu.
Vois avec ton médecin si il ne peut pas te proposer des solutions pour t'aider à passer ce cap difficile.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
LAURIANNE2109
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 08 février 2015 14:19

Peut-on rechuter sous traitement ?

Message par LAURIANNE2109 »

Désolée pour la réponse tardive mais j'attendais de voir si c'était une phase.

En fait je me sens de nouveau plus triste, je tremble et mon cerveau recommence a etre en ébullition.

Pourtant je n'ai rien changé de particulier.

Ya juste les nouveaux éléments de ma vie qui se sont groupés.

ça me saoule, je voudrais tant redevenir normale
sophiec
Messages : 4
Enregistré le : mardi 31 mars 2015 20:10

Peut-on rechuter sous traitement ?

Message par sophiec »

Bsr je suis nouvelle et suis sous AD depuis bientot 3 ans j ai changé de traitement ya 1 mois grosse rechute et je remonte tout doucement mais avec pas mal de crises d angoisse, j espere que sa va passer vite et redevenir à peu prés normal alors oui je pense qu on peut rechuter sous traitement! pk je sais pas :
ma vie est plutot pas mal mais la maladie est quand meme là!!
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

Peut-on rechuter sous traitement ?

Message par espérance61 »

Bonsoir Lauriane2109,
Bonsoir Sophiec,

Je viens ici vous donner mon humble avis : un traitement par anti dépresseur n'est pas linéaire... Et oui peut "rechuter" un tant soit peu...

Je suis sous traitement AD de nouveau depuis janvier 2015... Paroxétine 0.20mg puis très vite 0.30mg pour calmer les troubles anxieux généralisés collés à la dépression... En février j'ai senti un réel mieux, je me suis sentie pendant 15j comme dans une jolie bulle printanière... Comme dans une grosse bulle d'où je pouvais participer à tout mais où rien ne pouvait m'atteindre ou presque... Bref, c'était bien... Je suis sortie de cette bulle mais j'allais bien...

Jusque mi-mars où les soucis m'ont rattrapée... Les angoisses sont revenues... Le mal-être qui va avec... La peur de ne pas m'en sortir... Et il a fallu réajuster le traitement et augmenter un chouillat...

Au fond de moi je suis et reste persuadée qu'on peut s'en sortir... Je ne dis pas cela quand les angoisses sont trop fortes comme ces derniers jours où les angoisses avaient le dessus...mais elles se calment quand même et là, je sais qu'on peut s'en sortir...

Juste que le chemin est long et parchemé d'embûches... Et aussi que l'AD est comme un pansement sur un gros bobo mais encore faut-il s'occuper du bobo en question... Si on met juste un pansement sur une blessure sans jamais nettoyer sous ce pansement bah ça va pas guérir... Alors il nous faut travailler sur nous, sur ce qui a occasionné cette dépression, ce mal-être, ces angoisses car l'AD ne va pas et ne peut pas tout régler tout seul...

Alors courage les filles... Vous allez y arriver...
Et surtout ne perdez pas espoir si vous avez une perte de vitesse... ça va redémarrer...


Bonne soirée...
Espérance61
sophiec
Messages : 4
Enregistré le : mardi 31 mars 2015 20:10

Peut-on rechuter sous traitement ?

Message par sophiec »

Merci pour tes encouragements c vrai qu il faut travailler sur soi et je penses que c est la chose la plus difficile à accomplir! mais comme aujourd hui ma journée a eté presque normale je suis pleine d 'espoir demain est un autre jour!! c est tellement bien de se sentir bien on oublie
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

Peut-on rechuter sous traitement ?

Message par espérance61 »

Ouiiii Sophiec ça fait du bien de se sentir bien... Il faut en profiter au max sans laisser les angoisses reprendre le dessus...
Bonne journée à toi...

Espérance61
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message