Je n'ai pas trouvé de fonction de recherche sur le forum, aussi veuillez m'excuser s'il existe déjà un sujet sur le bénévolat.
Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous étaient membres d'associations en tant que bénévoles, car je pense que c'est p-e une solution pour réapprendre à aller vers autrui & nouer des contacts qui sont souvent difficiles quand on souffre de dépression?..
D'une pierre deux coups, cela peut être également un tremplin vers une reprise progressive du travail, à terme, qu'en pensez-vous?
Sans oublier que, en aidant autrui (ou tout du moins en essayant), on pense moins à ses petits ou gros tracas personnels...

Si vous êtes déjà bénévoles, p-e pouvez-vous nous renseigner également sur les démarches, nous dire comment se passent les entretiens, etc?
En effet, étant d'une timidité maladive, en même temps que dépressive, les entretiens (formels ou non) m'ont toujours terrorisée...
Merci d'avance.
ps : c'est un sujet qui pourrait êtré lié au travail mais j'ai pensé le mettre ici dans une rubrique plus généraliste.
Edit :
Up