Oups, je parle de la série dans une autre rubrique sans avoir vu qu'on en parlait déjà ici.
Attention si vous n'avez pas vu les saisons 1à 4 ce qui suit contient des spoils.
Quand j'ai vu l'épisode 1 de la première saison, j'ai tout de suite accroché même si ce n'était pas très ragoutant.
J'étais triste à la mort de Ned Stark, Sean Bean pour moi c'était le héros et je pense aussi toujours au personnage de Boromir en voyant l'acteur un des personnages du seigneur des anneaux qui m'avait aussi touchée et pour lequel j'ai une grande compassion, sa mort m'avait bouleversée. J'ai même eu du mal à aborder la saison 2 il me manquait, j'avais comme une gueule de bois d'ailleurs j'ai trouvé que ça se traînait dans cette saison 2, je ne retrouvais pas le même coté épique que dans la 1.
En voyant ce que deviennent les Stark dans les saisons suivantes je me dis qu'il n'y aura plus que les 2 sœurs Arya et Sansa et peut-être Jon s'il survit mais ça n'a pas l'air gagné

sympa sa romance avec Yggrid dommage que ça a été si court. Il en avait besoin avec sa petite mine de victime.
Heureusement que Joffrey cet épouvantable gamin est décédé, ça fout un coup de le voir s'étouffer tout de même. Thyrion Lannister est un de mes perso favori dans cette famille de dingue, Il y a Jaime qui se bonifie, heureusement depuis qu'il à rencontré Brienne ça lui à fait du bien, et devenir manchot lui à aussi remis les idées en place. Brienne est touchante, j'aime le nom qu'elle à donné à son épée. Sinon dans cette famille il n'y en a pas un qui rattrape l'autre entre Tywin et les jumeaux incestueux.
La mort d'Oberyn par la montagne, beuuuh écœurant!
Je sens bien Daenerys ou Thyrion sur le trône pour ma part. Daenerys à un parcours étonnant en tout cas. Ses dragons m'éclatent, ils étaient choupis quand ils étaient tout petit. Maintenant ils carbonisent tout
Le générique repris par les Simpsons: