Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Clara.V

Message par Clara.V »

Ouf beh oui c'est normal reste avec lui si tu tiens à lui tu verra avec le temps ça ira... ne baisse pas les bras jamais !
Cassandra1824

Message par Cassandra1824 »

Mais c'est dur quand ta tete te dit le contraire
Cassandra1824

Quand je suis "bien" j'ai l'impression que c'est un amour inimaginable que j'ai pour lui et que je serais TOTALEMENT perdu sans lui. Je ne me vois vraiment pas avec un autre, c'est mon chéri mais quand je le vois en face de moi, j'ai peur et c'est comme ci je ne pensais plus ça mais pourquoi ?

Quand je le vois je sais qu'il y a quelque chose qui me lie à lui
Clara.V

Message par Clara.V »

Déjà tu l'aime ça je peux te l'assurer ! Après c'est peut être une panique une angoisse as tu déjà souffert avec l'amour ?
Cassandra1824

Je pense qu'a des choses négatives et lorsque j'imagine notre retrouvailles tout est parti et je suis stressée, si une fois face a lui je ne ressens pas tout ça c'est qu'il y a un problème non ?

Oui, j'ai vécu que de mauvaises choses justement et mon chéri est le seul à m'aimer et à prendre soin de moi. Il me fait limite vivre dans un rêve ..
Clara.V

Message par Clara.V »

C'est normal tu as un bloxage je l'ai aussi je sais ce que c'est c'est très dur ne t'inquiète pas faut que t essaie d'avoir confiance en toi !
Cassandra1824

Mais est ce normal de l'aimer et une fois près de lui, plus rien comme ci j'étais en panique

--edit--

Je me plains parce qu'il ne me dit rien de mignon mais dans un sens je veux pas les entendre dans ma tete c'est tout de suite " c'est pas réciproque" puis j'ai le Coeur qui bat vite
Clara.V

Message par Clara.V »

Déjà si tu t'inquiète si t'es au plus mal c'est que tu tiens à lui et si auparavant tu étais sur de l'amour que t'avais pour lui c'est qui est toujours sur c'est quand on a été trop blessé qu'on a un blocage t'inquiète pas pour ça je suis moi même passer par là il faut du temps fais toi soigner essaie plein de chose le mieux c'est que essaie de ne plus y penser et de vivre les instants présents ... T'inquiète ma belle courage...
Cassandra1824

Je ne dis pas que je suis au plus mal fin hier oui. En fait, tout dépend des phases dans lesquelles je rentre.
Je sais que c'est de l'amour fin surement mais je me dis que ça ce trouve je me bat et je reste avec parce que ça fait 2 ans ou parce qu'il a été présent pour moi durant ma dépression, je sais que c'est pas pour ça mais par moment j'ai l'impression que je veux nier mes sentiments..

En gros c'est " Je veux l'aimer mais je veux pas " .........

Tout a l'heure juste en disant qu'il était rentré des vacances donc qu'il est parti, j'avais encore les larmes aux yeux. De plus, quand je lui dis des mots doux dans ma tete je me dis que je le fais espérer, que je lui donne de l'espoir ...

Je te remercie pour ton soutien Clara ! J'espère que ça ira également pour toi

--edit--

En fait, de base c'est pas mon style parce que je suis toujours tombé sur des abrutis et lui c'est vraiment quelqu'un de bien du coup je me poser la question mais je savais y repondre immédiatement que je l'aimais plus que tout au monde et que j'avais enfin trouver l'homme de ma vie ! On se ressemble beaucoup et nous avons beaucoup de points communs.

Mais quelques jours avant ma dépression je me posée la question si je tenais à lui et en moi c'était le VIDE TOTAL alors comme la dépression est venu 2-3 jours après du coup je me dis que peut être j'assume pas le fait de plus l'aimer (alors la j'y crois pas trop dans ma tete je l'aime la) et pourtant si je le vois, je vais me dire l'inverse .. Bref pour en revenir a ce que je disais, les personnes de ce forum disait que le toc était déjà présent .

J'aimerais me dire que si je pars pas c'est parce que je l'aime et c'est tout et pas parce qu'il a toujours été présent ou parce que ça fait 2 ans donc tu te dois de rester ! Ou que je profite ou pour être présente pour lui parce que je l'aime plus alors qu'une personne qui aime plus ne reste pas presente pour la personne même si l'autre sera mal..
Clara.V

Message par Clara.V »

Avec plaisir bon pour mon cas c'est un peu plus compliqué j'ai tout eu lol --'
Mais oui regarde juste tu es indécise mais quand tu t'imagines de le quitter c'est horrible c'est la même chose que moi en fait tu veux être avec lui mais ya un truc qui te dis non ou tu te pose plein de questions comme : et si on se quitte ou ça se trouve je perd mon temps je ne l'aime pas vraiment ; T'inquiète pas essaie de ne plus y penser ! Là tu vie dans tes pensées tu es hors réalité tu refuse toutes émotions ! Faut juste que tu trouve la force de virer ces pensées essaie de faire un exercice du genre quand je suis avec lui je fais le maximum de chose pour que ces pensées disparaissent et tu verra ! Essaie te gache pas la vie pour ça ! Sois heureuse fait tout pour l'être dis toi que yen a d'autre qui rêverait d'avoir ta place ! Que tu a de la chance ! En fait c'est normale vu que c'est quelqu'un de bien beh tu n'a pas l'habitude donc ça te fais peur tu te dis c'est pas normale et donc tu doute t'inquiète pas ! Fais toi confiance ! :zenzen:
Brocheuse26
Membre d'honneur

Message par Brocheuse26 »

Ce toc provient souvent du fait que vous ayez vécu quelque chose affectivement qui vous met sur la défensive, la peur.
«J'ai trouvé quelqu'un qui m'aime et que j'aime, donc j'ai peur de tout perdre et peur que cette fois-ci, ce soit de ma faute»
Donc la crainte de ne plus l'aimer alors qu'il vous apporte tant.

Déjà, je pense que vous êtes amoureuses les filles. Ce sont ces pensées qui vous obsèdent en rapport à ce que vous avez déjà vécu qui a laissé des marques chez vous.

Comme je vous dis, vous êtes diagnostiqué ? Prenez-vous un traitement approprié ? Les Antidépresseurs peuvnet aider à ralentir ce flot de pensées qui vous hantent et qui créent de l'anxiété inutile. En prenez-vous ?

Sinon, il faut vous convaincre que vous l'aimez. Moi je vous lis et je sais que vous êtes en amour. Quand on N,est plus en amour, on ne s'inquiète pas autant de ne plus aimer la personne. Ça se termine, c'est triste, mais ça ne nous empêche pas de vivre. Non non. Rassurez-vous en vous disant ça. Ça m'a beaucoup aidé. Il faut que vous réappreniez à votre cerveau que vous l'aimez, sans toutes ces foutues pensées qui vous hantent et vous font peur.

Et puis, je ne sais plus laquelle de vous deux que son mec a dragué une autre fille...
Je pense qu'il vous faut une bonne discussion tous les deux. Mais ce n'est pas la fin du monde...Dis-toi que ton copain est un peu perdu,il est dans la brume et il veut te faire réagir, il doit le sentir ou le savoir que tes émotions sont mélangées par ce TOC et du coup... il veut que tu lui prouves cet amour.
Lui en vouloir, te brader, ne règlera rien.

Bisous et bon courage à vous 2 :console:
Clara.V

Message par Clara.V »

Merci beaucoup oui j'ai de moins en moins de doute et d'angoisse pour mon cas j'ai parlé avec mon copain et il s'est excusé il voulait me faire réagir je pense parce que je sais qu'il s'en contre fou des autres filles donc tout va bien...
Brocheuse26
Membre d'honneur

Super ça. Je suis contente pour toi :autop:
Clara.V

Message par Clara.V »

Merci beaucoup et si moi j'arrive à relativiser pourquoi pas vous ? Essayer de vous dire que vous vous gachez la vie vraiment pour rien je sais pas comment essayer de vous faire comprendre ça mais vivez ! Faites en sorte d'être heureux ! Dites vous c'est mieux d'avoir quelqu'un qui nous aime que d'être seul ! Si vous préférez être avec votre homme que seul c'est que vous l'aimez ! Faut apprendre à aimer ! Et tout ira bien !
Brocheuse26
Membre d'honneur

:+1: :bisouss:
Cassandra1824

Moi j'ai toujours peur de "l'adorer" et que ce soit fort mais c'est tout et je pense ça quand je suis prêt de lui pourtant j'ai peur qu'il me quitte un jour, qu'il aille voir ailleurs et je suis méfiante..
Clara.V

Message par Clara.V »

T'es amoureuse c'est normal crois moi ! Tu es amoureuse c'est la seule chose que tu dois te dire dans ta tête, relativise c'est la meilleure solution, essaie de faire le maximum de chose pour que ces pensées ne deviennent plus indispensable et tu verra ! Un moment elles vont partir parce que elles deviennent fatiguante donc fais moi confiance tu l'aime ! Il faut juste que tu te fasse confiance ! C'est un manque de confiance en soi mélangé à des paniques, angoisses et pour finir une dépression donc reprend toi dis toi que tu es forte et que si tu veux que ton couple marche si tu le veux et vu comment tu t'inquiète pour ça crois moi qu'il n'y a pas de doute pour ça ! Crois à ton couple et ne te gache pas la vie ! :bisouss:
Cassandra1824

Je vais appliquer tes conseils mais tu vois quand je m'imagine face a lui je me dis " c'est pas mon style " alors que je serai perdu sans lui mais je sais pas.. Jai peur de rester avec parce que je me dois de me battre pour lui parce qu'il a été présent etc pleins de choses comme ça :/
Clara.V

Message par Clara.V »

C'est normal quand on a pas confiance en soi, nous sommes pas sûr de nous on ne s'est pas pourquoi on fait tel ou tel chose on est le genre de personne indécise qui se pose constamment des questions idiotes ! Faut essayer d'y faire face de toutes façons nous n'avons absolument pas le choix donc entre gacher sa vie avec des angoisses et ne pas se prendre la tête, vivre tranquille c'est mieux de prendre le 2 ème chemin ! Aller fais poi confiance puis l'avenir nous le dira ! :smile2:
drago86

Message par drago86 »

Moi en ce moment l'angoisse par rapport à mon ex!!! Je me met à avoir des pensee par rapport à elle! Ce ne sont pas des pensee ou elle me manque est tout non du tout!!! Mais plutôt du genre tu ne l'aime plus arrêté de comparer ta chérie a elle!!

Au fond de moi je sais que c fini avec mon ex (sa fait 8ans que c'est fini) mais je pense que mon traumatisme est du a elle!! La separation c'est très mal fini, j'ai etait traiter de gros pervers limite violeur, par la suite j'ai apprit qu'elle parler très mal de moi!! Pendant des moi ces parent me harceler au tel pour me faire peur!!!

Aujourd'hui je n'arrive même plus a faire l'amour à cause de cela j'ai peur d'être un pervers!! Et en même temps les seul souvenir que je peut me référencer sont avec mon ex du coup je prend peur de croire que je l'aime encore alors que justement je ne le veut pas!!!

J'aime ma chérie, ma future femme!!!! Je me sent bien avec on s'aime mutuellement et je veut oublier ce passe qui me torture et Qui m'empêche de profiter de ma vie avec ma chérie!!!

Avez vous des conseils? Ou si quelqu'un a les meme symptôme di a ce toc!!!!

A savoir que je suis comme vous tous diagnostiquer trouble obessionnel!!!

Ma psy me dit que c'est la peur de l'abandon!!!
Verrouillé