juste des petits vertiges par moments mais je suppose que cela va passer ( je suis à J16 )
Venlafaxine (Effexor)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Bakerstreet
Venlafaxine (Effexor)
Effectivement ça "excite" en fait - j'ai l'impression d'avoir bu trop de café
( alors que je n'en bois plus depuis plus d'un mois ) - suis un peu speed mais du coup ça me motive a faire des trucs et ne pas passer ma journée sur le canap, ce qui n'est pas plus mal 
juste des petits vertiges par moments mais je suppose que cela va passer ( je suis à J16 )
- Moinou
Venlafaxine (Effexor)
Je suis à 16 jours également et aujourd'hui j'ai senti une nette amélioration.
A suivre ...
A suivre ...
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Venlafaxine (Effexor)
Super Moinou
Sinon Baker, c'est super. Ça devrait t'aider à dormir
Sinon Baker, c'est super. Ça devrait t'aider à dormir
- Bakerstreet
Venlafaxine (Effexor)
Ben finalement non .... 
Nuit Horrible, blanche, pas fermé l'oeil du tout .... Pourtant la journée avait été très bonne, mais pas moyen de dormir - angoisses et tout...
Nuit Horrible, blanche, pas fermé l'oeil du tout .... Pourtant la journée avait été très bonne, mais pas moyen de dormir - angoisses et tout...
- jevoisquelquun
Venlafaxine (Effexor)
C'est un peu difficile de juger le changement sur une seule nuit 
Y'a pleins de raisons qui ont pu faire que tu as mal dormi sans que ce soit lié à la prise de l'effexor.
Y'a pleins de raisons qui ont pu faire que tu as mal dormi sans que ce soit lié à la prise de l'effexor.
- Bakerstreet
Venlafaxine (Effexor)
oui, ça peut être le fait que comme je me suis sentie bien la journée je n'ai pas pris de seresta10 , j'en ai juste pris 1 à 23h ( alors que cela faisait 3 semaines que je tournais à 2/3 comprimés de seresta10 répartis sur la journée )
... de toute façon je suis de plus en plus persuadée que c'est cet anxio ( manque ou accoutumance )qui est la cause de mes problèmes de sommeils, j'en avais pas avant de le prendre ( j'avais des angoisses en journée mais j'arrivais à dormir un minium )
Et c'est pas que j'ai MAL dormi, j'ai PAS dormi du tout... :'(
... de toute façon je suis de plus en plus persuadée que c'est cet anxio ( manque ou accoutumance )qui est la cause de mes problèmes de sommeils, j'en avais pas avant de le prendre ( j'avais des angoisses en journée mais j'arrivais à dormir un minium )
Et c'est pas que j'ai MAL dormi, j'ai PAS dormi du tout... :'(
- Moinou
Venlafaxine (Effexor)
Hier, l'amélioration était telle que je n'ai pas réussi à m'endormir avant 2h du matin et encore, il m'a fallu un somnifère pour m'endormir.
Mon cerveau ne voulait pas s'arrêter. Il était réveillé comme en pleine journée.
Par contre, une fois endormie, j'ai dormi jusqu'à 11h.
Bakerstreet, moi j'ai quand-même l'impression que l'effexor joue sur le sommeil.
Moi ça me fait du bien parce-que j'étais très hypersomniaque. Mais si toi, tu n'avais pas une tendance à trop dormir, ça ne m'étonne pas que ça t'empêche de dormir.
Cela dit, il est possible que ce soit transitoire. J'ai connu des agitations comme ça avec d'autres AD au début et puis après ça rentre dans l'ordre.
Mon cerveau ne voulait pas s'arrêter. Il était réveillé comme en pleine journée.
Par contre, une fois endormie, j'ai dormi jusqu'à 11h.
Bakerstreet, moi j'ai quand-même l'impression que l'effexor joue sur le sommeil.
Moi ça me fait du bien parce-que j'étais très hypersomniaque. Mais si toi, tu n'avais pas une tendance à trop dormir, ça ne m'étonne pas que ça t'empêche de dormir.
Cela dit, il est possible que ce soit transitoire. J'ai connu des agitations comme ça avec d'autres AD au début et puis après ça rentre dans l'ordre.
- Bakerstreet
Venlafaxine (Effexor)
ça allait tellement bien hier et patatra, j'ai l'impression de faire 3 pas en arrière 
- Moinou
Venlafaxine (Effexor)
C'est normal bakerstreet. C'est en dents de scie au début.
Moi pareil je me sens beaucoup moins bien qu'hier.
Mais l'amélioration d'hier est un bon signe pour la suite. On n'en est qu'à 17 jours.
Et si ça se trouve dans 2-3 semaines, ce ne sera pas encore le top et il faudra voir avec le doc pour augmenter la dose.
Moi pareil je me sens beaucoup moins bien qu'hier.
Mais l'amélioration d'hier est un bon signe pour la suite. On n'en est qu'à 17 jours.
Et si ça se trouve dans 2-3 semaines, ce ne sera pas encore le top et il faudra voir avec le doc pour augmenter la dose.
- Bakerstreet
Venlafaxine (Effexor)
Merci Moinou - ça me rassure un peu ce que tu me dis
- Moinou
Venlafaxine (Effexor)
Mon psychiatre, quand je lui dis que je commence à sentir des effets de l'antidépresseur, il me dit "Y a du bruit dans la tuyauterie".
Je trouve que ça illustre bien. Tu sais quand tu commences à faire couler de l'eau dans un tuyau plein d'air.
Y a des bulles, puis un jet explosif, puis un petit filet d'eau, puis l'eau coule bien puis une autre bulle arrive ...
Je trouve que ça illustre bien. Tu sais quand tu commences à faire couler de l'eau dans un tuyau plein d'air.
Y a des bulles, puis un jet explosif, puis un petit filet d'eau, puis l'eau coule bien puis une autre bulle arrive ...
- Idunn
Venlafaxine (Effexor)
Je viens de repasser sous Venlafaxine aussi, sur conseil de l'infirmière qui m'écoute au CMP (je suis sur liste d'attente pour le psy...). Je ne sais plus quel dosage, mais c'est le plus faible, et je dois le prendre chaque matin. Je reverrais mon médecin plus tard pour voir si on doit augmenter la dose ou pas.
- Moinou
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour Idunn !
Bienvenue au club de la venlafaxine.
Moi j'en suis à environ un mois et je viens de passer à 2 gélules.
Tu dis que tu viens de REpasser à la venlafaxine.
Ça veut dire que tu l'as déjà essayé ?
Bienvenue au club de la venlafaxine.
Moi j'en suis à environ un mois et je viens de passer à 2 gélules.
Tu dis que tu viens de REpasser à la venlafaxine.
Ça veut dire que tu l'as déjà essayé ?
- Idunn
Venlafaxine (Effexor)
Hello Moinou ! Oui, j'avais du Venlafaxine il y avait plusieurs mois déjà (je vivais encore chez mon père). Je l'ai pris pendant environ deux mois, et puis j'ai arrêté de le prendre seule (ce qu'il ne faut apparemment surtout pas faire). J'avais l'impression que c'était inefficace, et puis c'était mon coup de gueule aussi ; j'en avais marre des médicaments, alors j'ai arrêté du jour au lendemain.
- Moinou
Venlafaxine (Effexor)
Tu l'as pris 2 mois et il t'a semblé inefficace. Alors pourquoi ton docteur ne t'a pas proposé d'essayer un autre antidépresseur ?
- Idunn
Venlafaxine (Effexor)
Quand j'y suis allée hier, le médecin m'a d'abord proposé du Séroplex, sauf que j'en garde un très mauvais souvenir, j'étais complètement "zombie" avec ce traitement... Molle, agressive, ça n'arrangeait rien et en plus ça me causait des soucis avec mon entourage. Donc il m'a re-proposé Venlafaxine, avec un petit dosage et on va se revoir régulièrement pour faire le point, sinon on augmentera la dose... Le truc c'est que je ne sais plus quelle dose je prenais avant, mais ça pourrait être ça qui expliquait son inefficacité... Une dose pas assez forte.
En tout cas j'ai préféré sauter sur le Venlafaxine que reprendre du Séroplex. ^^ Après je ne sais pas s'il y a d'autres traitements qui seraient plus efficaces pour moi, que je supporterais mieux... Pour l'instant je vais tester le Venlafaxine, attendre qu'il fasse effet pour voir.
En tout cas j'ai préféré sauter sur le Venlafaxine que reprendre du Séroplex. ^^ Après je ne sais pas s'il y a d'autres traitements qui seraient plus efficaces pour moi, que je supporterais mieux... Pour l'instant je vais tester le Venlafaxine, attendre qu'il fasse effet pour voir.
- Moinou
Venlafaxine (Effexor)
Oui il y a plusieurs autres antidépresseurs si jamais ça na va pas avec la venlafaxine.
Bon courage car les effets se font malheureusement attendre plusieurs semaines.
Et bonne chance. J'espère que ce traitement te fera du bien.
Bon courage car les effets se font malheureusement attendre plusieurs semaines.
Et bonne chance. J'espère que ce traitement te fera du bien.
- Idunn
Venlafaxine (Effexor)
Merci, je vais essayer de tenir bon les semaines qui arrivent.
- jevoisquelquun
Venlafaxine (Effexor)
J'en suis à 3 x 75mg LP ça marche bien, mais plus aucune libido
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Venlafaxine (Effexor)
Le plus petit dosage, si je ne m'abuse, c'est 37,5, Idunn.
Tu revois quand le docteur ?
Tu revois quand le docteur ?
-