Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sana1975

Message par Sana1975 »

Effectivement m'est pas arrivé grand chose.

Je suis actuellement à 5mg et je dois passer à 10 dimanche.

Est ce que le changement se fait sentir ? Combien de temps avant d'être vraiment en forme ?

Je me demande si cet effet d'éveil va durer car j'ai l'impression d'être hyper éveillée quand je le
Prend d'ailleurs le 1er jour je l'avais pris le soir et impossible de dormir
Sana1975

Message par Sana1975 »

Coucou tout le monde

J'en suis à mon 5ème jour de cipralex 5mg, je dois passer à 10 dimanche et je flippe un peu.
Les 2-3 premiers jours je me suis sentie super bien à part du mal à dormir et aujourd'hui pas mal angoissée j'ai du prendre un anxio. Est ce que c'est normal ?
Je me sens super fatiguer aussi et pas mal de nausée :-(

Les anxios vous pensez au bout d'un moment on peut les arrêter et avoir seulement le cipralex ?

Vous avez aussi eu ça?

Merci
incarmal
Modérateur

Message par incarmal »

Bonsoir Sana.

Archaos l'admin du forum m'a montré qu'une base de donnée sur les médicaments est accessible au publique : http://base-donnees-publique.medicament ... /index.php

Voici par exemple pour ce qui est du Seroplex : http://base-donnees-publique.medicament ... &typedoc=R

En général les effets bénéfiques d'un antidépresseur mettent 2 à 3 semaines à se faire sentir mais on a tous des sensibilités différentes alors je ne veux pas être trop catégorique.
Sana1975 a écrit :
Les anxios vous pensez au bout d'un moment on peut les arrêter et avoir seulement le cipralex ?
ça c'est à voir avec ton médecin mais si avec les antidépresseurs l'humeur s'améliore et que l'anxiété ne se fait plus trop sentir il y a des chance qu'il arrête les anxios.

Les antidépresseurs mettant au moins 15 jours à faire effet, les anxios mis en place servent souvent de béquille en attendant pour ne pas rester anxieux pendant ce temps.
Sana1975

Message par Sana1975 »

Coucou merci pour ta réponse

Je trouve quand même bizarre que pendant les 3 premiers jours je sois bien et d'un coup je me sens à nouveau triste et angoissée :-(

Bisous
Brocheuse26
Membre d'honneur

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Sana

Malheureusement, il arrive parfois qu'il y ait un petit effet placebo dans les premiers jours, qui ne durent pas forcément.
Mais au moins, tu as eu 3 bons jours Up, faut le voir comme ça.

Après, faut laisser le temps au médicament de se placer
Sana1975

Message par Sana1975 »

Oui et je dois passer à 10mg demain j'espère ne pas avoir trop d effets
Brocheuse26
Membre d'honneur

As-tu eu des effets secondaires au premier dosage ?
Si non, tu n'en auras pas beaucoup plus au prochain sans doute. Ça peut arriver, oui, mais souvent ils montent graduellement pour éviter ça justement
Sana1975

Message par Sana1975 »

Mis a part me sentir éveillée comme jamais non ps grand chose.

J'espère que de monter va m'aider à plus avoir ces angoisses et cette tristesse permanente.

Je vous redirais tout ça
Brocheuse26
Membre d'honneur

Je te le souhaite

C'est le premier Ad que tu prends ?
Sana1975

Message par Sana1975 »

Merci

Oui j'ai enfin décidé de voir un psychiatre après une tristesse généralisée de plus de 2 mois je pleurais chaque jours.
Je gère plus aucuns conflits je pars en vrille direct.

J avais du Temesta pour calmer mes crises mais j'ai l'impression que ça me fragilise plus qu'autre chose.

Apres je sais pas quel est le mieux etre sous temesta ou AD mais d'après ce que j'ai compris les AD sont bcp moins nocifs ...
Brocheuse26
Membre d'honneur

En fait, tu es beaucoup mieux sous AD

Le temesta est un anxiolytique. Les anxiolytique ne guérissent pas la source, ils enlèvent les symptômes uniquement. Ce qui veut dire que dans l'idéal, il vaut mieux ne plus déprimer et n'être plus anxieux (si ton anxiété provient de la dépression) que de prendre que des anxio, qui n'ont pas pour but de guérir mais d'atténuer les symptômes.
De plus, les anxiolytiques sont très addictifs, il fautparfois faire un sevrage quand on en a pris systématiquement.
L'idéal, c'est de n'en prendre qu'au besoin, genre lors d'une crise.
Moi personnellement je n'en prends que très rarement,et seulement si je n'arrive pas à gérer mon anxiété ou ma crise autrement, après plusieurs essais

C'est une excellente chose de voir un psychiatre.
Tu l'as vu déjà une fois ? J'espère que tu t'entendras bien avec lui, le lien de confiance est important
Sana1975

Message par Sana1975 »

J étais à 2 voir 3 temesta par jour, la j essai de les baisser et de les prendres que si je sens l'anxiété ou l angoisse trop forte.

Je suis maintenant à environ 1 par jour.

Oui je l'ai vu une fois et je le revois mardi. Je peux ps tellement encore juger mais au premier abord je me suis sentie en confiance vu que j'ai fondu en larmes des qu'il a ouvert la bouche LOL

Je vous redirais tout CA

Merci encore pour toutes les infos
Brocheuse26
Membre d'honneur

C'est déjà bon signe

Et c'est super que tu aies pu diminuer autant le temesta
Tu vas y arriver, tu es très bien partie
trestriste

Message par trestriste »

Bonsoir,

Je suis sous seroplex 15mg depuis juin 2010. J'ai pas d'effets secondaires, sauf si j'oublie de le prendre juste un soir. C'est surtout des vertiges comme effets indésirables si je l'oublie. Mon medecin traitant m'a dit que pour arrêter le seroplex il fallait diminuer les doses petit à petit sur plusieurs mois. Pour l'instant j'ai pas essayé de diminuer les doses parce ue je me sens pas prête, c'est peut être ce médicament là qui me tient en vie.
Lilas012345

Message par Lilas012345 »

Je vous rejoins dans ce groupe aussi. Je suis depuis hier sous Sipralexa (5 mg durant 7 jours puis je dois prendre un comprimé -10 mg- par jour), le soir je suis sous Xanax, je devais le débuter hier aussi mais c'est ce dernier qui me fout le plus les jetons... Donc, évidemment, ma nuit fut... habituelle: endormissement vers 23h00, réveil vers 2h30 et impossibilité de se rendormir car je pense à pleins de trucs qui me rendent anxieuse... Bon, faudra quand même que je le prenne ce soir si je veux retrouver un peu de sommeil mais je réagis tellement mal à ce genre de médication que ca me fait peur aussi!

Pour le Sipralexa, j'espère juste que ca ne va pas me faire augmenter de volume car mon refuge à moi... C'est déjà la bouffe...
Onagre

Message par Onagre »

Coucou Lilas c'est vrai que quand on a déjà tendance à compenser avec la nourriture, c'est difficile de gérer l'augmentation d'appétit parfois provoquée par les AD.
En tant que mangeuse compulsive avec 15 ans d'hyperphagie au compteur, je te conseille de bien en parler avec tes soignants et voire même consulter un nutritionniste pour ne pas sombrer trop loin comme moi.
Sana1975

Message par Sana1975 »

Coucou tout le monde,

Suite à une mini dépression avec état anxieux j'ai ete mise sous Cipralex le 13 octobre.
Mon état va bien mieux ma vie a repris le sens qu'elle avait et j'ai décidé d'arrêter le traitement car je ne veux pas prendre un medic sur long terme... Je sais que c'est pas forcément bon mais Voila ...
Mes questions sont
La je suis au 4eme jour sans ... Est ce que si je devais être mal je le serais déjà?
Est ce que je risque quelque chose d'avoir arrêter d'un coup grave ?
Merci d avance pour vos réponses
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonsoir Sana,
La je suis au 4eme jour sans ... Est ce que si je devais être mal je le serais déjà?
pas forcement il faut un certain temps pour que ton corps s'habitue à un Ad ou l'inverse.
Est ce que je risque quelque chose d'avoir arrêter d'un coup grave ?
Tu risques de rechuter, la prise minimum d'un Ad étant de 6 mois, voir http://www.info-depression.fr/spip.php?article33
Sana1975

Message par Sana1975 »

Merci

Quelques symptômes peuvent apparaître en cas d’arrêt brutal d’un traitement antidépresseur : anxiété, irritabilité, syndrome pseudo-grippal (frissons, fièvre, fatigue, mal aux muscles…), cauchemars, insomnie, nausées, sensations de vertiges… Ces symptômes ne doivent pas être confondus avec ceux de la dépression. Ils apparaissent généralement dans les 4 jours suivant l’arrêt et durent rarement au-delà d’une semaine.

Ce qui veut dire que si je sens un peu d'anxiété il faut pas que je saute dessus pour le recommencer ?
Sana1975

Message par Sana1975 »

Depuis hier je sentais une tristesse m'envahir et tout ce que je lis ma fait peur donc j'ai repris ce matin 5mg et je verrais avec mon médecin mardi

Ai-je bien fait ?
Répondre