Je déprime, besoin de soutien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Milounette
Messages : 8
Enregistré le : samedi 17 octobre 2015 15:06

Je déprime, besoin de soutien

Message par Milounette »

Bonjour,

Je ne savais pas où poster mon message. Je n'ai pas trouvé d'endroit.

J'ai besoin d'exprimer ce qui ne va pas et qui fait que je déprime aujourd'hui.

Du matin jusqu'au soir je me sens triste, sans élan, sans énergie, sans envie, fatiguée, envie de pleurer...

Je pense que ce qui se passe est le cumul de beaucoup de choses que j'ai du mal à gérer.

Tout d'abord je suis seule depuis 4 ans puisque j'ai divorcé.
C'est la 1ère fois que je le suis, jamais avant je ne l'avais été.
Je suis passée de chez mes parents à mon ex-mari.
C'est extrêmement dur à vivre au point que pour pouvoir le supporter, j'ai cherché par tous les moyens la présence de quelqu'un sur le net.
J'alternais moment d'euphorie lorsque je me pensais amoureuse à profonde dépression avec envie de me suicider lorsque je me retrouvais seule.
J'ai une angoisse d'abandon qui me tenaille et m'empêche de vivre sereinement.

J'ai aussi la garde alternée de mon fils qui a 10 ans et demi.
Avoir mon fils est une grande joie, je l'aime plus que tout mais au quotidien, je n'y arrive pas, je fais de mon mieux mais je suis sans arrêt prise de culpabilité de ne pas m'en occuper mieux.
Ses émotions surtout lorsqu'il est dans la peur ou la tristesse me transpercent l'âme.
Je suis démolie.
Et lorsque je dois le défendre auprès d'instituteurs ou autre, c'est la peur au ventre que je fais face et cela me coûte énormément en énergie.
Enfin il y aurait tant à dire sur ce sujet.

Depuis 5 ans j'ai été en relation avec un homme marié dont j'était éperduement amoureuse.
je pensais qu'il divorcerait, et il ne l'a pas fait.
Je me suis accrochée tant que j'ai pu jusqu'à ce que l'angoisse de finir en enfer n'ai eu pour effet de cesser de le voir.
Suite à cela nos échanges au téléphone se sont espacés jusqu'à plus rien depuis 2 semaines.
Etant dépendante affective aussi, je suis très mal depuis.
Il était si présent que je souffre d'un réel vide affectif, un vide tout court dans ma vie. J'en ai mal au ventre.
Je suis obsédée par des images de notre relation qui forcent ma conscience alors que j'aimerai l'oublier et ne plus y penser.
Je suis partagée par l'envie aujourd'hui de reprendre contact et l'envie de ne plus en avoir du tout.
Pourquoi est-ce aussi dur ? J'ai des réponses mais elles ne m'aident pas.

Depuis quelques années maintenant plusieurs personnes qui m'étaient chères sont mortes.
Je n'arrive pas à faire face à ce genre d'épreuve.
ça me détruit.

Là dessus se greffe mon quotidien qui est générateur de stress.
Les démarches administratives à faire, boire le café chez la voisine, emmener une autre à l'école etc...

Pour éviter de faire une tentative de suicide j'ai pris la décision de prendre un anti-dépresseur qui m'aide d'une certaine façon, je suis beaucoup moins sous l'emprise de l'angoisse d'abandon, ce qui m'a permis de m'éloigner de mon ami.

Ce qui fait que je suis toujours là, c'est parce que je ne suis pas seule, j'ai un petit garçon qui a besoin de moi et pour rien au monde je ne veux lui faire subir ma disparition.

Voilà, je pense avoir résumé ce qui fait que je déprime aujourd'hui...

Merci de m'avoir lu, et surtout n'hésitez pas à me répondre car je me sens horriblement seule et triste...



--edit--

Bonjour,

Je vais faire le détail de ce qui me stresse et me mine aujourd'hui :

Un inspecteur de la redevance audiovisuel doit repasser pour vérifier que je n'ai pas de télévision.
J'ai dit que je n'en avais pas.
Cela signifie que je dois faire le ménage dans tout mon appartement et épuisée comme je suis, cela me fatigue nerveusement.
De plus j'ai peur qu'il me dise que malgré tout je doive payer la redevance parce que j'ai un ordinateur qui capte la télévision.
Pourtant j'ai regardé sur le site des impôts et cela ne devrait pas me toucher.

Mon fils n'est pas bien car il se dispute avec son père mais aussi parce que je lui manque.
Il a dû mal avec la séparation en général.
ça me mine de le savoir triste et ne rien pouvoir faire.

Cela fait 2 semaines que je n'ai plus de contacts avec mon ami.
Je souffre de dépendance affective et je ressens les effets du manque.
C'est horrible, je suis constamment abattue, triste sans pouvoir pleurer, mal au ventre etc...
Pourtant il était clair que je devais arrêter cette relation car elle ne m'apportait plus rien et que je n'étais plus amoureuse de lui.

J'ai des douleurs aux épaules.
Mon médecin m'a dit après avoir fait des radios que je souffrais de fibromyalgie.
J'ai lu depuis qu'une personne qui prenait mon anti-dépresseur avait eu la maladie de Charcot, donc neurologique à cause du médicament.
C'est une maladie mortelle, du coup j'ai peur de l'avoir.

J'ai découvert que mon chat avait une boule anormale sur sa queue.
J'ai peur que se soit une tumeur et qu'il meurt.
Peur aussi car je n'ai que très peu d'argent, comment faire si je dois le soigner...

Bref je suis assaillie constamment par des peurs et de la culpabilité qui me fatiguent au plus haut point...

J'en peux plus, même mon sommeil ne m'aide pas à récupérer...

Je suis à bout...

Merci encore de m'avoir lu...
Avatar du membre
Alexia311
Messages : 308
Enregistré le : mardi 04 novembre 2014 14:40

Je déprime, besoin de soutien

Message par Alexia311 »

Coucou,
Je ne sais pas si ce que je vais te dire te remonteras le moral, mais je te comprends.
Ce malaise incessant
Vis à vis de ton ami je pense que tu as fait le bon choix, Aurais-tu été heureuse dans cette situation au long terme?

Malgré tout je ne me permettrais pas de te donner des conseils que je ne suis pas fichue d'appliquer.
Mais je reste convaincue tu as raison de vivre pour ton fils, il a besoin de toi.

Je vais quand même tenter un conseil: Pour alléger ton esprit quand tu sens que tout ce bouscule et que tes idées sont noires, ne crois tu pas qu'une activité te détendrais (lecture, tricot...)
Navrée du peu d'aide que je t'apporte, mais je reste à ta disposition
Avatar du membre
Milounette
Messages : 8
Enregistré le : samedi 17 octobre 2015 15:06

Je déprime, besoin de soutien

Message par Milounette »

Bonjour Alexia,

Ton message me va droit au coeur, j'en pleurs...

Déjà que tu m'écrives m'aide à me sentir moins seule donc me remonte un peu le moral.

Ensuite ce que tu me dis là, m'aide aussi.

Oui tu as raison concernant mon ami. Je pense aussi avoir fait le bon choix.
Non je n'aurai jamais pu l'être heureuse. ça fait quand même 5 ans que ça dure.

Oui aussi pour mon fils, c'est important pour lui et moi, que je m'accroche.

En fait rien n'arrive à me détendre actuellement. Je suis trop triste...
J'essaye quand même de regarder des films, ça me permet de ne plus penser pendant un moment.

Ne t'excuses surtout pas, ce que tu m'apportes est beaucoup, tu peux même pas imaginer...

Un grand merci pour ton aide et ton soutien, j'en suis très touchée,

Milounette
Avatar du membre
Alexia311
Messages : 308
Enregistré le : mardi 04 novembre 2014 14:40

Je déprime, besoin de soutien

Message par Alexia311 »

Ne pense pas que les films ne sont pas une distraction...
Ça permet de s'évader également

Pour ma part quand je viens sur le forum, j'y trouve toujours des personnes pour m'aider et me remonter le moral.
J'espère sincèrement que tu pourras te créer un cercle afin de voir que tu n'es pas seule.
Même tous malade nous sommes là les uns pour les autres
Répondre