Ce message s'adresse à toutes celles et tous ceux qui sont enfermés dans la spirale de l'hyperphagie et la boulimie.
J'ai moi-même été hyperphage des années, jusqu'à il y a 2 ans où ma vie a changé.
Je ne vais vous vendre aucune potion miracle ou faire réciter un chant magique...
En fait, je n'en pouvais plus, et un soir je regardais un reportage sur l'alcoolisme et des patients qui essyaient de s'en sortir.
J'ai observé ce soir la le comportement d'une femme alcoolique, et je me suis rendue compte ...que j'avais exactement le même comportement qu'elle avec la nourriture. Un besoin irrepressible de manger. Ca dépassait tout, la volonté, le mental. C'etait plus que physiologique, c'etait reptilien. Donc, il m'était impossible de pouvoir arrêter malgré que consciemment je savais que c'était de la folie.
Bref, cette patiente m'a interpelée et donc j'ai regardé son parcours, et comment elle a reussi à atteindre un seuil d'indifference à l'alcool. Attention, je dis indifference, pas abstinence. Toute la différence est là.
C'est à ce moment là que j'ai découvert son protocole de traitement médicamenteux avec le Baclofène.
grâce au Baclofène, cette femme alcoolique est devenue indifferente à l'alcool.
C'est là que je me suis dit : et si ca pouvait fonctionner sur l'hyperphagie ? c'est ma jumelle version alcoolique !
Ni une ni deux, j'ai sauté sur Google et j'ai tapé deux mots : "hyperphagie" + "baclofène".
Et c'est là que je me suis rendue compte que beaucoup de personnes boulimiques et hyperphages etaient traitées par le baclofène déjà !
J'ai voulu en savoir plus : je suis tombé sur le forum dédié que vous trouverez facilement, des temoignages etc..
Puis j'ai été convaincue. J'ai trouvé un medecin qui était disposé à me le prescrire et me suivre tout au long du parcours...
Dès la deuxieme prise du medicament, j'ai commencé à sentir un changement ! mais aussi les effets secondaires qui vont avec. Car il y en a et il faut les supporter, c'est la clé de la réussite. La bonne nouvelle, c'est Qu'ils sont totalement réversibles !
Aujourd'hui, je revis, je suis redevenue "normale". En prime, j'ai perdu presque 20 kg naturellement, sans effort, normal, plus de crises.
Vous pouvez en savoir plus sur le baclofene en lisant le livre d'une boulimique (voir amazon), en lisant sur le forum dedié.
Voila comment je m'en suis libérée. Je ne fais aucune propagande, et je ne suis pas pour la prise de medicaments à la base...mais je dois dire que j'étais au bord du gouffre et le baclofène m'a aidée à revenir à la vie...
Attention, en plus d'un deficit en gaba B ( le baclofène compense ce deficit si j'ai bien compris), il faut aussi soigner le psychologique...
Cela ne m'a pas empeché de faire une depression pour des raisons plus anciennes..mais tout est plus ou moins lié.
Voilà, si cette histoire vous a interpelée, allez faire un tour.
Plein de courage, je sais ce que c'est de passer par des crises, ça bousille la vie.