Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

Bonsoir tout le monde
Clara tout ce que tu dis porte à croire que tu l'aimes oui, la libido 0 est un symptôme récurrent du toc...Quand on aime plus quelqu'un je ne pense pas qu'on ai envie de l'embrasser ou de le caliner j'en suis même sur.
Pour ma part, phase down ce soir. J'étais avec lui ce week end, c'était mitigé mais rien d'horrible je voulais pas le quitter. Je passe mon temps à le toucher, à toujours être en contacte physique avec lui, même la nuit. Hier soir il était mal (l'alcool le samedi soir xD) et j'ai préféré rester avec lui dans la chambre plutot que continuer la soirée, j'avais peur de m'amuser sans lui et je voulais pas le laisser seul. Mais 1h avant qu'il parte mes angoisses se sont faites vraiment intense, j'avais du mal a rester en sa présence... et ca me donnait une envie de pleurer presque incontrolable, sa voix, son visage, son rire, tout m'angoissait... J'étais mal très mal je savais plus quoi faire et j'avais qu'une envie : pleurer encore et encore. Je suis allé dans les toilettes pour prier, supplier pour que mon amour soit encore là, sympas pour une athée... Quand il est partit j'étais ultra mal,surtout quand j'ai remarqué que le fait qu'il soit partis était une sorte de soulagement (tout petit mais la quand meme) et rien qu'écrire ça ca me donne envie de pleurer... Mais je me dis que c'est parcequ'il est l'objet de mon angoisse et elle était tellement forte que ne plus l'avoir sous mes yeux était moins difficile... surtout que je voulais rien qu'il voit.
Je ne sais plus quoi faire! J'ai des grosses angoisses et envie de pleurer sauf quand je trouve une toute petite preuve de mon amour pour lui mais après je me rappel qu'il vient mardi et c'est comme si j'avais pas envie de le voir, c'est horrible !!!!! Ca me tue vraiment ça me tue... C'est comme si on m'avait voler mon bonheur ! J'étais tellement heureuse avant ça tellement bien et tellement reconnaissante que ce mec m'aime, cet homme que je considérais comme trop bien pour moi... Il a tout ce que je voulais, tout mes critères tout ! Pourquoi je suis incapable de le voir mtn... 2 mois que je coule, que je combat ce truc et que j'en vois pas le bout ca ne fait qu'empirer.
Je ne veux pas ne plus l'aimer mais j'ai l'impression que mon couple est en sursit ! Que mes sentiments partent et que je peux rien faire pour les retenir mais c'est horrible! Du coup je doute souvent que j'ai le toc... j'ai l'impression que c'est juste du désamour et ça me désespère complètement
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Valy,
Le désamour, je ne pense pas qu'il se manifeste sous forme d'angoisse ou de toc, ce que tu as c'est le toc, crois moi déjà si tu ne l'aimerais plus, t'aurais pas cette peur de le perdre et même t'en pleurerais pas, donc ne t'inquiète pas, je pense que avant ça (le toc), on était tous très heureux moi quand je parle d'avant on dirait que je parle de quelque chose merveilleux, et il y a du avoir un facteur pour que ça change... sois c'est le passage de l'amour passionnelle à un amour normal...personnellement je pense que c'est ça parce que je suis le genre de personne à ne pas aimer le changement, quand quelque chose change beh dans ma tête ça change également donc je pense que ça peut être l'un des facteurs du toc après je me dis que je vais pas rester comme ça je ne VEUX PAS je vais me battre je laisserais jamais un pu.... de toc me gâcher la vie !

Bon courage !
Avatar du membre
leobillycat
Messages : 229
Enregistré le : dimanche 27 février 2011 11:24

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par leobillycat »

C est bien de vouloir se battre comme Ca les jours ou y a de l espoir il faut en profiter!
Pour moi c est dur ces jours, beaucoup d angoisses à cause d un de mes chefs, en plus j ai rêvé que j avais trompé mon copain et que j angoissais de lui dire ou non car j avais aimé Ca...
C est tellement fort comme angoisse que j ai vmt l impression d avoir envie et que je suis un monstre et que c est fini si j ai envie d aller ailleurs...
Pour ca j arrive pas à distinguer le vrai des angoisses... Qu en pensez vous de ces pulsions?
Ca me rend tellement mal...
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

Merci Clara pour ta réponse. Je te comprends je déteste aussi le changement, même en temps normal alors sur nos relations c'est encore pire... en plus de ce passage a l'amour sain (c'est plus sympa que "normal" hehe) apres 2 ans et quelques mois de relation a distance où je ne voyais mon copain que le week end ou un week end sur deux, il vient habiter dans ma ville. Très gros changement, bouleversement d'équilibre... je pense que mon inconscient n'a pas assumer tout ça. La j'ai une boule dans la gorge car je n'ai encore pas pu profiter de ces deux jours avec mon homme. Pensées intrusives et mauvais ressentis ont été omniprésents... tellement qu'à des moments j'avais vraiment l'impression de ne plus l'aimer. Je sais plus comment faire. A certains rares moment je me disais que j'étais bien avec lui que c'est mieux quand il est là. D'autres moments je recevais dans ma tête "mais comment tu as pu l'aimer autant". Comme tpi Clara je pense aux bons moments (toute ma relation avant ce 2 septembre) comme a l'âge d'or disparu mais je donnerai tout pour qu'il revienne. Les seuls choses qui me font tenir c'est que instinctivement je le touche, que mes seuls moments de repis sont qd on couche ensemble et que j'essaye toujours de me faire pardonner quand il est énervé. Mais j'ai peur que ces choses la partent aussi comme tout ce qui me servait de "calmant" il y a quelques semaines... mais ce qui me rassure le plus paradoxalement ce sont mes angoisses qui me rappelle qui a quelque chose qui cloche. J'ai l'impression qu'on ma volé mes sentiments. J'espère juste qu'ils sont bien cachés.
Leobillycat je pense que ce dont justement tes angoisses qui te prouvent que tu n'as pas envie de tromper ton copain, elles tirent une sonnette d'alarme. Ton reve a juste exprimé ta peur.
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Leobillycat,
Oui comme dis Valy, c'est justement que tu ne veux pas le tromper, enfaite ta tête prend plein d'exemples pour te faire douter, plein de possibilité, et elle te fait presque croire que c'est la réalité alors que non crois moi c'est de fausse pensés mais tu ne le sais pas car ton toc te manipule je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire je m'exprime très mal je sais (lol).
Valy, j'ai la même impression que toi, on m'a volé mes sentiments ! Enfaite je ne sais même plus qu'est ce que je pense, je me questionne toujours, il y a des fois où je vais être jalouse par exemple et là je me dis mais pourquoi tu l'es alors que tu pense ne plus l'aimer ? Et là hop je me dis arrête de te poser la question, et l'un des facteurs du toc c'est de se remettre en question à chaque signe d'amour pour notre chéri alors un conseil si vous êtes jalouse ou autre ne vous posez aucune question, vous êtes jalouse encore mieux ! Laissez vos pulsions NATURELLES vous contrôlez et non le toc !
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

C'est la bonne chose à faire c'est sur. Mais quand même sans les pensées intrusives on est pas bien, on a de mauvaises émotions ou qu'on est juste en anesthésie complète des sentiments... c'est dur à gérer. Le pire c'est que là je suis pas effondrée, juste blasée de ne pas réussir à être bien avec mon homme, lui qui m'apportait tant de bonheur. Je me dis donc que je ne l'aime juste plus. Puis je me rappelle ces deux mois à pleurer, perdre du poids, être au fond du trou, pas pouvoir se lever le matin, à angoisser, ruminer, se torturer, se tester... et je me dis que le toc est juste entrain d'essayer une nouvelle forme, qui marche très bien d'ailleurs.
Avatar du membre
hyroliia
Messages : 28
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 18:06

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par hyroliia »

Salut tout le monde
En ce moment ça va pas très bien...
J'ai vraiment l'impression d'être à côté d'une personne qui n'est pas mon copain mais pas mon ami non plus. C'est horrible de penser ça. Je me sens trop mal. Je suis vide... et puis je suis toujours à cran sur ses bêtises ou son manque de maturité quelque fois. Je sais plus quoi penser...
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

Hydroliia, je suis aussi passé par cette période où je savais qui c'était évidemment, mais je ne le voyais plus comme "mon" V. Je le regardai et j'avais cette impression horrible d'étrangeté. Ca a finit par passé, la j'étais plus dans une phase où j'étais vide de sentiments, pas très tolérante et pas bien, comme toi je me sentais mal, mais c'était comme si j'étais avec un ami (parce que je ris toujours avec lui) avec qui je couche. Je pense que les côtés de nos hommes qui nous agaçaient gentiment quand tout allait bien, le toc s'en sert pour nous les rendre super énervant. Je me reconnais plus des fois dans ma façon de lui parler, je me trouve méchante. Super pour un mec que j'aimais plus que ma propre vie il y a deux mois. Je sais pas pour vous, mais je n'arrive plus à me projeter... Il y a quelques semaines j'étais sur que je fonderai une famille avec lui, qu'on allait se marier... mais ces certitudes se sont fait "engloutir" pas le toc...
Avatar du membre
hyroliia
Messages : 28
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 18:06

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par hyroliia »

Merci Valy pour ta réponse. Ça me rassure maid en même temps, c'est la même chose que toi, c'est à dire que je n'arrive plus à me projeter alors que j'étais la première à vouloir faire ma vie avec lui ! C'est horrible y a 6 mois c'était l'homme de ma vie mais la... trop de doutes
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

Je pense qu'il faut se dire que tout ces doutes et ces remises en questions sont venu comme ça du jour au lendemain sans véritable raison, c'est dans nos têtes. Avant tout ça notre avenir était clair et on était heureux ! Les sentiments ne s'envolent pas comme ça ! Des questions n'ont jamais tué des sentiments ça n'existe pas ça...
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Bonjour à tous,
Tout d'abord je voulais vous parlez d'une angoisse, une grosse angoisse qui vient d'arriver ce soir, je me suis dis mais en fait c'est parce que je l'aime plus, il est pas si beau que ça etc... pire qu'avant, mon état se dégrade, je pense ça mais c'est horrible je ne veux absolument pas penser ça, j'ai peur de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre à l'avenir, je me dis si t'as plus enviede lui cc'est que tu ne l'aime plus, ou "mais dans la vie on ne tombe pas qu'une fois amoureuse" ce que tu vivais c'était une simple amourette, j'en peux plus vraiment plus et si c'était vrai ? Si cet amour était bel et bien fini ?
Je voulais vous parlez de quelque chose, au début de notre relation, je ne prenais pas ça au sérieux, c'était plus lui qui était amoureux, il était fou de moi, et j'en jouais, j'en jouais énormément jusqu'à aller draguer quelqu'un d'autre, j'ai honte à ce jour de dire de tel chose parce que non je voulais pas lui faire du mal, je l'aimais mais cet amour était gardé au fond de moi je le savais... Et quand la situation à changer, que j'en étais folle de cet homme, mais vraiment c'était de l'amour pure et même quand je repensais au mal que je lui avais fais je me disais toujours mais c'est pas possible que j'ai pu faire ça, quand je draguais d'autre en faite je le faisais comme ça j'en avais rien à faire, je voyais pas le mal que je faisais, et dieu sait que jamais je lui aurais fais de mal jamais et là j'ai l'impression d'avoir les mêmes pensées qu'au début, en faite j'ai tellement souffert cet été il m'a fait du mal que quelque chose en moi m'oblige à réagir comme ça, avant mon histoire avec lui j'ai eu une rupture avec quelqu'un qui m'a fait vraiment souffrir et donc j'étais pas prête à me mettre en couple mais il m'a poussé un peu je voulais mais je voulais pas... et donc je pense que là les choses se répètent encore je suis de la même sorte que j'étais au début, je pense même que le toc ou je ne sais ce que c'est, est en moi mais sauf que maintenant j'en ai conscience et je ferais pas la même erreur, pas 2 fois, je l'aime, je veux me battre car il en vaut la peine, c'est la personne qui tuerait pour moi, il donnerais sa vie pour moi, il m'aime comme jamais, c'est beau, il y a des fois où il pleure de joie juste parce qu'il est à met côté et rien que ça, je peux pas trouver d'excuse, je ne peux pas abandonner, parce que j'ai certes quelques problèmes chez moi, parce que oui il y a quelque chose chez moi qui ne va pas, donc là j'ai compris que ces pensées ne sonr pas réelles car je l'ai déjà vécu et lorsqu'à la suite on s'en rend compte car nous sommes dans un état normal, qu'on vit pas avec le toc behje peux vous dires qu'on le regrette jusqu'à souffrir nous même donc je vous conseil de ne pas abandonner, ni de faire quoi que ce soir que vous pouvez regretter du style le tromper, ou autre, je suis quelqu'un qui a beaucoup de culpabilité, je vais parlee à un homme mais juste comme ça et je vais me dire c'est pas bien et je regrette, je regrette je culpabilise donc ne faites pas de bêtises, attendais jusqu'à être certaine, là je ne suis pas certaine car au début de phrase je doute et à la finje relativise alors rien que ça c'est de l'incertitude du toc donc voilà
Courage à tous et franchement (désolé si c'est long) mais si ça peut vous aider, liser ce que j'ai écris ça peut vous donner une idée, si vous aussi vous avez vécu cela voilà
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Ah aussi je viens de lire des forums où ils disaient des choses qu'ils m'ont fais encore plus douté, que je ne répéterais pas car je ne veux pas que vous doutiez et franchement n'allez pas observer d'autres forums car vous allez encore plus douter, ne cherchez pas de réponse sur internet c'est encore plus déprimants :( C'est vraiment horrible ce toc c'est oulala invivable ! J'en ai marre je désespère le pire c'est que ça me fatigue, je suis vraiment sans cesse fatigué ça me gonfle, "si je doute c'est parce que ce n'est pas le bon" beh non je veux pas y croire si ça ne serait pas le bon pourquoi je me prendrais la tête ? Je m'imagine le quitter mais je sais que je reviendrais vers lui j'ai besoin de lui c'est pas possible je peux pas c'est inimaginable après tout ce qu'on a vécu, tout, non c'est pas possible alors quelle est mon problème ? :pense:
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

Bonsoir Clara, pour moi non plus c'est pas la forme. Mon toc augmente les impressions que je l'aime plus sont plus présentes plus intenses et ont l'air plus réelles. Là l'idée de coucher avec me paraît impossible alors que j'y arrivais très bien y a deux jours... j'y pense toute ma journée... "si je l'aime. Non. Si" . Et la j'arrive plus du tout a me projeter. C'est dur parce qu'il est là et je ressens juste que je suis pas bien pcq je sais plus l'aimer comme je le faisais... Alors pourquoi l'idée de ne plus l'aimer m'angoisse autant, si c'était la cas ça serait pas comme ca je pense... l'idée de le quitter me rebute je sais que c'est pas la solution mais c'est comme si j'avais pas le choix. Je sais plus comment faire pour gérer ca... Le pire c'est que quand je l'ai vue arrivé a la gare il y a qques h j'avais un sourire niais donc je comprend pas. La je suis juste paq bien, coincée et triste. Je sais plus quoi faire du tout
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Bonjour Valy,
Je te comprend tout à fait car je suis moi même dans une phase où j'angoisse vraiment, je me dis "peut être ce n'est pas un toc c'est simplement que je ne l'aime plus", c'est horrible il y a quelques mois je savais que c'était le bon j'aurais été prête à faire n'importe quoi pour lui, avec lui vraiment je le savais que c'était le bon pour vous dire que j'en pleurais tellement j'étais folle de lui alors moi là je toc à cause du forum que j'ai été visité hier soir mais ça va passer un conseil Valy dis toi bien que aujourd'hui tu es comme ça mais demain ou après demain tu pensera autre chose crois moi il n'y a pas de fin avec les pensées du toc, reste sereine, attend et bon courage !
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

Merci pour ton soutien Clara. Les forums qui ne sont pas spécialisé dans le toc c'est le mal dans notre situation vraiment je l'ai appris a mes dépends aussi. Mais c'est horrible j'ai l'impression de le voir comme un ami ca me tue je donnerai n'importe quoi pour l'aimer comme avant. J'étais comme toi folle amoureuse de l'homme de ma vie et la jme surprend a me dire qu'il faut que je le quitte ca m'angoisse je doute que j'ai le toc comme toi... je comprends pas pourquoi ça empire comme ça
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Il faut te dire que c'est sois on vit avec et on se bat, sois on abandonne au point de se rendre malheureuse et de faire des choix contre notre gré, moi je dis essaie dis toi je le veux je veux l'aimer et cela n'est pas impossible, tu le veux, bat toi pour ça, pour ton bonheur, juste il faut essayer d'attendre, moi j'ai peur de ne pas me marier avec lui alors j'angoisse je toc en fait c'est à cause de ça qu'on toc on l'aime tellement qu'on fait une fixation sur ça !
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

Ton discours est encourageant, merci ! Quand je suis un peu moins mal je me dis ces mêmes choses pour me remonter le moral. Comme toi j'essai de m'imaginer me marier avec ou avoir des enfants, chose qui me donnait du bonheur il y a encore quelques semaines, aujourd'hui je n'arrive plus vraiment à l'imaginer et ca m'angoisse, me rend triste comme toi. Je veux me battre, mais dur quand on ne ressens plus nos sentiments ! Le regarder sans arriver à me dire que je l'aime c'est vraiment dur... Je pleure en regrettant le bonheur passé, comme si on me l'avait volé mais tout est dans nos têtes! Ce qui me conforte dans le fait que j'ai un problème c'est que tout à l'heure avec mon copain on a eu une dispute à cause du fait qu'on couche moins ensemble depuis qu'il est en coloc, on a moins de moment pour nous deux sans personne d'autre... pas facile de s'y faire, je lui ai demandé "bon tu veux faire quoi me quitter?" les larmes me sont montées aux yeux directement. Après il m'a dis "je croyais que je kifferai ma vie ici mais je me suis trompé" il était certes énervé, je le connais il est très dur quand il est faché, mais j'ai pleurer comme un bébé même si je ne ressentais pas la douleur. Après ça s'est arrangé il m'a assuré qu'il m'aime et qu'il ne me quitterait pas. Quand je repense à ce qu'il m'a dit ça m'angoisse paradoxalement, le voir ou l'embrasser ou même aller a Disney avec m'angoisse aussi. Donc bon, tout ça n'est pas logique.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu. Aujourd'hui quand je le lis vos postes j'ai l'impression de ne plus avoir ce toc lorsque je me torture l'esprit je me dis que même avant j'étais comme ça.

J'ai l'impression de ne plus l'aimer même quand je le regarde comme ci je le connaissais trop pour l'aimer de nouveau et que la flemme était parti :(
Pourquoi ça n'arrive qu'a moi ? Pourquoi n'ai je pas droit au bonheur ?
Jai toujours peur qu'il aille voir ailleurs et si il me dit que je le perd, je pleure ..
Et pourtant la seule chose que j'ai en tete c'est de rester avec pour pas,être toute seule :(

--edit--

Je me dis que avant il était tout pour moi, qu'on est fait pour être ensemble et maintenant je ressens le " c'est plus le cas " c'est que je ne l'aime plus non ? Que la flemme s'est vraiment éteinte et pour de bon ..
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

Bonjour Cassandra. Ayant lu la majorité de tes posts je suis persuadée que tu as le toc. Raison de plus, tu ne pleurerais pas à l'idée de le perdre et tu n'aurais pas peur qu'il aille voir ailleurs tu te dirais "bon débarras! ". Pn ne se torture pas pdt des mois pour quelqu'un qu'on aime plus. C'est impossible
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

C'est ce que je me dis aussi Valy mais le soucis c'est que je ne suis plus amoureuse a la folie comme au début fin quand c'est tout beau tout rose et c'est qui me manque . Pour moi ça veut dire que je ne l'aime plus :(
Je veux l'aimer comme au début, le chérir toute ma vie parce qu'il le mérite. J'attendais quelqu'un comme lui depuis longtemps , c'est quelqu'un de bien mais c'est comme ci je ne pouvais pas tomber amoureuse de lui parce que je le connais trop et que je vois tout les défauts.

Je me dis que si je recommencer mon histoire avec lui je finirais au même point " est ce que je l'aime vraiment " non pas parce que j'ai des doutes mais c'était tellement magique, j'avais la peur que ça s'arrête un jour puis en évoquant tout ça je me dis que c'était avant et que je ne l'aime plus a la folie comme au début, qu'il n'y a rien.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message