Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lule34

Message par lule34 »

Moi aussi j'ai Miansérine, mais ma psy veut me l'enlever, ça ne me fait rien et il parait que ça fait grossir en prime... Sinon j'au eu Xeroquel aussi et ça ne m'a rien fait. Depuis début juillet je suis sous Cymbalta mais je ne vois pas d'amélioration de mon état. Il faut dire que j'ai un gros souci, je suis résistante aux psychotropes, c'est très difficile de trouver une molécule qui fonctionne sure moi...
Mémoniak

Message par Mémoniak »

oui, le bon traitement est très difficile à trouver

doc médoc cherche depuis novembre celui qui me fera dormir...

pour le moment... sans grand résultat...

je sais qu'il faut être patient... alors je patiente... et j'espère...
Mémoniak

Message par Mémoniak »

Après un échec cuisant pour le sevrage
j'ai replongé dans le xeroquel

il me faut me rendre à l'évidence,
j'en ai besoin...
je n'étais vraiment pas bien et le fait de l'avoir repris ralenti déjà le rythme de mes pensées noires...

un jour peut être je pourrai revivre sans, pour le moment ce n'est pas envisageable
Brocheuse26
Membre d'honneur

Message par Brocheuse26 »

Je croyais que doc médoc avait augmenté ton Xeroquel ?

Sinon, tu sais qu'en soit le Xeroquel ne crée pas de dépendance physique, donc le souci était vraiment psychologique en l'arrêtant. Mais s'il te fait du bien, pourquoi pas ?
lule34

Message par lule34 »

Déjà c'est bien, toi ça te fait effet, moi ça ne me faisait rien...

Actuellement j'ai Cymbalta ET Miansérine, bien trop lourd à mon goût car je suis aussi au max de Témesta...
Mémoniak

Message par Mémoniak »

Brocheuse26 a écrit :
Je croyais que doc médoc avait augmenté ton Xeroquel ?
Sinon, tu sais qu'en soit le Xeroquel ne crée pas de dépendance physique, donc le souci était vraiment psychologique en l'arrêtant. Mais s'il te fait du bien, pourquoi pas ?
oui, mais je ne le prenais plus... en cachette mais je vois que je ne peux pas faire sans

oui, nos traitements sont très lourds

souvent je me demande dans quel état nous serions si nous n'avions pas cette béquille chimique

je n'ose l'imaginer
Brocheuse26
Membre d'honneur

Quand on en a besoin, faut pas imaginer l'état sans.
Quand on n'en a pas besoin, ben on les prend pas et tout va
Mémoniak

Message par Mémoniak »

tout simplement
c'est si facile de pouvoir le voir de cette façon

j'aimerai avoir cette philosophie, j'en suis loin...

Est ce que quelqu'un qui prend du Xeroquel a ressenti une amélioration de son état...

pour le moment j'ai l'impression que ça fait pire que mieux... je suis désespérée...
Brocheuse26
Membre d'honneur

J'ai eu un 6 mois parfait, moi
Mais je ne sais pas si c'était le Xeroquel finalament (que je venais de commencer) ou si c'était juste un UP car je suis bipolaire.
Masi c'est un médicament qui peut très bien faire.
On ne peut pas demander aux gens vraiment, car c'est au cas par cas. Ce qui ne te fait pas à toi pourra faire à untel ou unetelle...

Bisous
Mémoniak

Message par Mémoniak »

oui, ma question était stupide...
étant infirmière, je sais que chaque personne réagit différemment selon la molécule...

je me sens mieux en ce moment...

peut être que c'est le début d'un mieux... je croise les doigts
Hugo_

Le Xeroquel marche contre la dépression ?

Message par Hugo_ »

Bonjour,

Préambule : viewtopic.php?t=30667

Ça fait 2 ans que j'ai les symptomes de la dépression, j'ai consulté depuis un psychiatre qui m'a dit que ça ressemblait effectivement a une dépression.
Le probleme c'est qu'aucun traitement n'a marché, et les symptomes que j'évoquais y'a 2 ans sont les memes qu'aujourd'hui.
J'ai commencé par de petits médicaments comme Lysanxia, Seresta, puis des anti dépresseurs comme le Prothiaden, puis le Zoloft, rien n'a marché.
J'ai changé de psy depuis car c'est absurde que rien n'ait pu marché depuis...

Et donc depuis elle m'a prescrit du Xeroquel, j'ai commencé pendant 1 semaine a 50 mg et la depuis hier elle m'a dit d'augmenter a 100mg pour voir si ça s'améliore.
Mais évidemment je constate aucun effet, tous comme les médicaments que j'ai eu jusqu'a présent.

Comment c'est possible de ne réagir a rien ? Ça me ferait ch... que la seule solution soit une balle quand meme.
(evidemment je vous passe tous les symptomes, aucun appétit, dormir 10h mais se rendormir 4h apres le lever tellement je suis fatigué, envie de rien, tout ça quoi)

A noter qu'elle m'a aussi posé des questions bizarre du genre "vous fumez du cannabis ?" "avez-vous l'impression d'etre déconnecté de réalité". Je suis pas schizo j'entends pas des voix.
Brocheuse26
Membre d'honneur

Bonjour Hugo

Le Seroquel n'est efficace pour la dépression qu'à partir de 150mg, donc c'est possible que ça n'ait pas fonctionné encore.

De plus, on parle d'une moyenne de 10 médicaments parfois avant de trouver le bon traitement, les gens réagissant pas tous de la même façon.

De plus, elle ne t'a pas posé de drôles de questions.
La dépression peut donner l'impression de perdre contact avec la réalité.
Et la prise de drogue, comme le cannabis, peut contribuer aux symptômes dépressifs.
Les questions étaient donc totalement légitimes.
Hugo_

Message par Hugo_ »

D'accord merci.

Depuis lundi je suis a 100mg, mais est-ce que c'est possible de passer directement a 150mg sans l'avis du médecin ?

Mon prochain rdv est lundi, et je sais qu'elle va certainement me dire d'augmenter si j'ai pas constaté d'effet, or depuis que je prends 100mg je ne constate aucun effet, et vu qu'il m'en restera assez si je passe a 150mg peut-etre que c'est mieux pour moi.

Les médecins sont chiants, a chaque fois ils te donnent la dose minimale et augmentent de quasiment rien a chaque fois, je comprends pas, c'est une perte de temps.

Parce qu'au pire des cas il se passe quoi ? je trouve la dose trop forte ? ben dans ce cas je diminuerai apres mon prochain rendez-vous.
Brocheuse26
Membre d'honneur

Coucou Hugo

Non, attends l'avis de ton médecin.

Ils augmentent progressivement à cause des effets secondaires. Notre organisme ne peut pas supporter une grosse dose en partant : tu pourrais avoir des vertiges, des étourdissements, la bouche sèche, la nausée, le foie bloqué, etc.
J'en ai fait l'expérience et on a augmenté tranquillement, alors imagine...

Attends lundi.

De plus, ça prend 4 à 6 semaines avant de faire effet pour un nouveau dosage, donc C'est bien normal que tu ne vois AUCUN effet pour le moment.

De plus, le seroquel fait DORMIR. Si tu augmentes trop rapidement, ton corps ne pourra pas lutter contre cet endormissement.
j'ai pris du seroquel pendant 8 mois et je dormais 14 heures par nuit. Ça ne s'est JAMAIS résorbé.

C'est pourquoi les docteurs sont prudents. Ils ne le font pas pour être chiant, mais pour prévenir plutôt que de risquer certains effets secondaires qui sont graves.

Dans le cas du médicament que je prends, il ya des effets secondaires si graves qu'ils peuvent entraîner la mort si on augmente trop rapidement. Ça prend 8 semaines avant d'atteindre le dosage efficace, et si on augemnte plus vite, ça crée de graves éruptions cutanées qui vont jusqu'à saigner. Les médecins ont des recommandations, ce n'est pas pour rein qu'on ne peut pas s'auto diagnostiqué ni s'auto prescrire un traitement
Hugo_

Message par Hugo_ »

Bon je suis a 200mg par jour.

Ça me fait peur ce que tu dis, parce qu'effectivement je dors beaucoup, du genre 14-15h la pour cette nuit. Ça fait pas longtemps que mes nuits sont aussi longues, je dirais que ça fait 2-3 jours max que ça me pose probleme.

Je sais pas si c'est le médicament qui fait ça, car mon sommeil n'est pas meilleur, juste plus long.

Et je ressens aucun bienfait du médicament pour le moment, donc je sais pas...

Est-ce que pour toi le sommeil est moins long maintenant ? Est-ce que tu dors moins ? Parce que je pourrais pas continuer si c'est pour dormir 15h.
Brocheuse26
Membre d'honneur

Coucou Hugo

Je ne prends plus de seroquel, le traitement n'avait pas fait effet au bout de 7 mois, on a choisi de changer.

Cependant, malheureusement, c'est un effet secondaire du seroquel et je dormais aussi beaucoup.
Quand je ne devais pas me réveiller pour le boulot ou autre, je dormais environ 14 heures aussi.
Sinon je pouvais me contenter de 12...
Mais comme toi, mon sommeil n'était pas forcément meilleur, simplement plus long.
Je me levais quand même crevée, c'était juste impossible de me lever après 8h comme tout le monde.

Cependant, il est possible que ça s'adapte pour toi.
Alors oui pour l'instant, c'est handicapant, mais attends de voir 3 semaines si ça passe et si ça diminue
Si tu restes comme ça, faudra en parler à ton docteur d'ici 3 semaines.
Hugo_

Message par Hugo_ »

Ahh donc toi ça a jamais marché le Seroquel. Donc peut-etre que ça vient de la aussi.

Je vois de tout sur les forums, certains dorment peu mais bien avec, d'autres dorment beaucoup, certains ont eu une période "sédaté" mais ça va mieux etc...

Et si on réduit la dose ça peut changer la donne ?
Brocheuse26
Membre d'honneur

OUi, mais sous 150 mg, tu n'as plus d,effets thérapeutique comme antidépresseur.
Et dans mon cas, 200mg uo 300mg, je dormais autant.
Mais c'était quand même pire au début.

Donne-toi le temps, il peut avoir des effets bénéfiques malgré les effets secondaires.
Et si tu en as besoin que d'une courte période et qu'il fai effet sur l'humeur, c'est un sacrifice qui vaudra le coup
Hugo_

Message par Hugo_ »

D'accord.

Et est-ce que le médicament agit sur la motivation aussi ?? Parce que c'est vraiment ce qui va pas, l'envie de rien c'est horrible.
Brocheuse26
Membre d'honneur

Ça c'est pas tant la motivation, mais l'apathie

Oui, normalement c'est un des buts des AD : contrer les symptômes, et l'apathie en est un gros
Répondre