Telephoner à un fonctionnaire en arret maladie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Zoila

Message par Zoila »

Bonjour,

C'est toute chamboulée que j'ai eu un echange telephonique avec ma responsable que vous trouverez ici : http://www.forum-depression.com/topic31074-255.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je voudrais savoir si legalement un responsable a le droit d'appeler un agent en arret de travail et quels seraient mes recours dans ce type de situation ?

Est ce une bonne idee de lui envoyer un mail pour reprendre point par point ce qui s'est dit pour assurer mes arrieres ?

Merci pour votre retours et temoignages eventuels.
Ella75

Message par Ella75 »

Coucou Zoila,

Ecoute je ne suis pas du tout compétente pour répondre à tes questions, Bennou saura te dire ce que dit la loi.

Je veux juste te faire part de mon soutien et de ma conviction subjective qu'elle a eu complètement eu tort de faire ça.

Bien sûr à l'avenir ne la rappelle jamais (ou alors si tu le fais, débrouille-toi avant pour enregistrer la conversation). Eventuellement demande à ton opérateur le relevé des appels sur ta ligne, des fois qu'il y ait de nouvelles tentatives de sa part.
Zoila

Message par Zoila »

Ella75 a écrit :
Coucou Zoila,

Ecoute je ne suis pas du tout compétente pour répondre à tes questions, Bennou saura te dire ce que dit la loi.

Je veux juste te faire part de mon soutien et de ma conviction subjective qu'elle a eu complètement eu tort de faire ça.

Bien sûr à l'avenir ne la rappelle jamais (ou alors si tu le fais, débrouille-toi avant pour enregistrer la conversation). Eventuellement demande à ton opérateur le relevé des appels sur ta ligne, des fois qu'il y ait de nouvelles tentatives de sa part.
Salut Ella75,

Je crois également qu'elle est largement sortie des clous, et c'est certain que je l'appelerai jamais, je l'ai fait par conscience professionnelle car je me mettais à leur place concernant le bon deroulement du service et qu'elle voulait probablement avoir quelques reponses pour pouvoir organiser le service en fonction....J'ai été trop bête.
Le pire c'est qu'enregistrer m'a traversé l'esprit, puis apres je me suis dit non quand meme pas.

Merci pour ton soutien :bisouss:
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour Zoila,

Il est tout à fait anormal que ton employeur te contacte pour te demander de te rendre à un "entretien" sous quelle que forme que ce soit. L'arrêt maladie évite d'être en subordination de l'employeur.

Pour ma part, je ferais, comme tu le propose, d'envoyer un courriel reprenant les dates, heures de l'entretien téléphonique ainsi que le contenu de la discussion. De plus j'en parlerai également au médecin du travail, pour lui faire part de cette demande de l'employeur. Cela pourra toujours servir le jour où les cieux s'assombrissaient avec l'employeur.
Zoila

Message par Zoila »

bennou a écrit :
Bonjour Zoila,

Il est tout à fait anormal que ton employeur te contacte pour te demander de te rendre à un "entretien" sous quelle que forme que ce soit. L'arrêt maladie évite d'être en subordination de l'employeur.

Pour ma part, je ferais, comme tu le propose, d'envoyer un courriel reprenant les dates, heures de l'entretien téléphonique ainsi que le contenu de la discussion. De plus j'en parlerai également au médecin du travail, pour lui faire part de cette demande de l'employeur. Cela pourra toujours servir le jour où les cieux s'assombrissaient avec l'employeur.
Bonjour Bennou,

J'ai donc répondu par un mail cordial, administratif, objectif en reprenant les faits, date, heure. J'ai précisé que désormais je la remercie de bien vouloir me contacter par mail ou par courrier pour toute demande d'ordre administratif.
Malheureusement je n'ai pas les coordonnées du medecin du travail.
C'est vraiment difficile de gérer ça...pfff

Je te remercie pour ton retour rapide. :fleur:
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Hiéarchie toxique c'est évident, çà me rappelle mes déboires passés, très proche comme personnalité (le problème ne vient jamais d'eux, c'est toujours parce qu'ils ont une mauvaise équipe... Ce à quoi je réponds --> un chef a très souvent l'équipe qu'il mérite...)

Qu'elle aille au diable et fasse le boulot que tu faisais çà l'occuppera un peu, elle avait qu'à pas te mettre dans le rouge... L'idéal dans des cas pareils c'est d'obtenir une mutation interne à mon avis, évidement ce n'est pas toujours possible (à l'amiable c'ets le plsu rapide, mais via procédure officielle au besoin, j'aurais repris plus vite si uen solution amiable avaité ét trouvée, tant pis ils m'ont apyé à 60% à rien foutre pendant au moins 6 mois de plus à l'époque).

:Zen0: Tu as très bien assuré ceci dit pour une malade, on voit que lentemnt tu reprends du poil de la bête l'air de rien :up: (mais il y a beaucoup de (mal)chance que les prochains jours il te faudra digérer ce surplus de stress). Cà m'est arrivé d'assurer pas mal administrativement et en gestion financièrement du ménage à la moitié de mon arrêt de travail mais souvent les jours suivants je m'écroulais un peu :console: (mais çà remonte TOUJOURS).

:Zen0: :Zen0: :Zen0: :Zen0: :Zen0:
Zoila

Message par Zoila »

lodiz a écrit :
Hiéarchie toxique c'est évident, çà me rappelle mes déboires passés, très proche comme personnalité (le problème ne vient jamais d'eux, c'est toujours parce qu'ils ont une mauvaise équipe... Ce à quoi je réponds --> un chef a très souvent l'équipe qu'il mérite...)

Qu'elle aille au diable et fasse le boulot que tu faisais çà l'occuppera un peu, elle avait qu'à pas te mettre dans le rouge... L'idéal dans des cas pareils c'est d'obtenir une mutation interne à mon avis, évidement ce n'est pas toujours possible (à l'amiable c'ets le plsu rapide, mais via procédure officielle au besoin, j'aurais repris plus vite si uen solution amiable avaité ét trouvée, tant pis ils m'ont apyé à 60% à rien foutre pendant au moins 6 mois de plus à l'époque).

:Zen0: Tu as très bien assuré ceci dit pour une malade :up:
Coucou Lodiz,

Bah en fait c'est toujours pareil, je me défends TOUJOURS contre la hierarchie ou collègues qui me pourrissent...mais quand je raccroche, ou quand j'ai envoyé mon courrier, je suis toute tremblante et toute détruite de l'interieur..
Je ne supporte pas les conflits, mais mes valeurs de justice me donnent la force temporairement de faire ce qu'il me parait juste de faire et pis après,....bah je m'éffondre, et c'est comme ça que au bout de plusieurs années de combats divers et variés au travail je suis devenue depressive, fragile, + 30 kg au compteur et compagnie...

Oui, sympa la Directrice, complètement barjo, et là à mon stade j'ai presque plus rien à perdre dans mon état (si ce n'est mon chéri) donc elle m'a un peu trouvée.
J'ai comme l'impression que plus tu as une conscience professionnelle (mais pourquoi je l'ai appelé ?!! pfff) et plus ils t'écrasent.
Terminé on remballe. Quand je pense que ça fait deux mois que je suis en arrêt et que je culpabilise à mort de pas pouvoir y aller....

Je vois que tu as eu aussi de belles aventures...y a de quoi écrire des bouquins sur le sujet, je suis dégoûtée.
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour Zoila,

La conscience professionnelle n'est malheureusement pas prise en compte (ou presque pas) dans la fonction publique. Tant que tu fais ton travail c'est tout ce qui les intéresse. Mais une fois que tu n'es pas (plus) là ils se rendent compte du travail abattu et ils doivent se débrouiller pour le faire. Cela les met en rogne et ils s'en prennent à l'absent (qui aura toujours tord).

Je suis passé par là, je m'en faisais, pour mon travail, mes collègues etc.. Mais on est vite catalogué. Quand j'ai entendu ce qu'on racontait sur moi, je me suis dis que ce n'était pas possible de sortir de telles âneries, mais c'était la cas.

Je suis ensuite passé au stade où je me suis dis "allez tous vous faire voir, je m'occupe de ma petite famille et moi". C'est ainsi que j'ai surmonté tout cela et je ne regrette pas d'avoir agit ainsi.

En somme on ne te demande pas si tu as bien fais ton travail, on te demande simplement si tu as fait assez d'années de présence ...
Zoila

Message par Zoila »

Bonjour Bennou,

Oui je comprends, je suis en train d'experimenter une partie de ce que tu as pu endurer.
J'ai travaillé dur et donné de mes heures, et à chaque fois, aucune reconnaissance, aucun respect parfois.

Je n'ai rencontré que de l'injustice, de l'abus de pouvoir et des situations de harcelement qui ne concernaient pas que moi d'ailleurs.

Au service du public...et bien y en aurait des choses à dire de l'interieur.

Liberte, egalite, fraternité...oui peut etre...mais pas dans l'administration : j'aurais mieux fait de rester couchée le jour où je suis allée passer mon concours.
Répondre