Je ne sais pas gérer les conflits avec les filles de ma classe

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Azilis
Messages : 5
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 22:28

Je ne sais pas gérer les conflits avec les filles de ma classe

Message par Azilis »

Salut,

Je fais appel à vous ce soir car j'angoisse depuis des heures.

Demain je dois m'expliquer avec des filles de ma classe (je suis étudiante). En fait beaucoup d'étudiants étaient en grève il y a peu à cause de problèmes concernant notre diplôme. C'est à ce moment là, n'ayant plus de chose fixe à faire à chaque heure que je me suis sentie vraiment mal. J'étais donc contre ne plus aller en cours mais ces personnes que je considérais comme au moins de simples copines m'ont fait la gueule pendant 2 semaines. Je restais chez moi et ça ne leur convenait pas.
Aujourd'hui j'ai réussit à retourner en cours malgré mes angoisses des cours en général mais je ne voulais pas les voir alors je suis restée seule ou avec des personnes à droite à gauche. Et ce soir elles ont exigées qu'on parle demain pour éclaircir ça.

Le problème c'est que je ne sais absolument pas gérer les conflits (il faudra que j'en parle avec mon psy). Ça m'angoisse et je suis tentée de rester enfermée chez moi mais d'un autre côté je sais qu'il faut que j'aille encours pour garder un pied dans la réalité si je ne veux pas plonger plus bas. Je ne sais pas quoi faire...

Azilis
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16

Message par bloodysad »

J'espère que cette réponse n'est pas trop tardive.

Explique leur simplement, que tu es d'accord avec leurs revendications au sujet du diplome, mais que tu te sens mal à l'idée de ne pas aller en cours...
Avatar du membre
Azilis
Messages : 5
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 22:28

Message par Azilis »

Je n'ai pas réussit. Je suis enfermée chez moi, malade d'angoisse (ce n'est pas une image). Les cours ont commencé.

Je vais leur sortir un mensonge (que je devais faire autre chose)... Ca m'énerve; dans ces moments là je suis en colère contre moi-même mais ce n'est pas pour ça que j'arrive à faire quoique ce soit.
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16

Message par bloodysad »

Je te comprends Azilis, j'étais pareil que toi quand j'allais au lycée, je vivais dans la peur que mes "amis" me rejettent.

!Est-ce qu'elles savent que tu vas mal?
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Azilis

Oui ce serait bien que tu leurs expliques que tu vas mal... elles comprendraient mieux je pense

écris leur une lettre, un mail éventuellement ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Azilis,

Comment vas-tu ? J'espère que tu vas trouver le courage de retourner en cours car tes études sont en jeu

Nous sommes là si tu as besoin de te confier
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message