Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Brocheuse26
Membre d'honneur

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

L'antidépresseur prend en général 4 à 6 semaines avant de faire effet, surtout pour les premières doses.
Donc 15 jours, c'est la moitié ou le tiers avant d'Avoir des effets positifs.

Peut-être que le lysanxia n'est pas un anxiolytique adaptée pour toi, car les anxios aident logiquement à s'endormir, oui.

Courage
Akiju

Message par Akiju »

15 jours c'est beaucoup trop tôt en effet... À quel moment prends-tu ton deroxat? Le matin ou le soir?
Tu prends 40mg de lysanxia et cela ne fait rien? (Je suis aux gouttes, je ne connais pas trop le dosage des comprimés)
As-tu une bonne hygiène de vie? (se coucher et se lever à des heures régulières, ne pas trop manger le soir, etc.)
havane69

Message par havane69 »

Elle me fait prendre le soir le deroxat 20 mg.J'ai tjr entendu dire que ça commençait à agir un antidep au bout de 3 semaines.J'ai arrêté.
Ce soir j'ai tenté la nuit blanche,trop creuvée à 4h.J'ai troqué le lysanxia par le Xanax que je prennais avant,ça m'a aidé à mieux dormir.Problème je me réveille 1/2 après et ne me rendors pas avant 7h du mat.Me suis réveillée à 13H.erci pour vos réponses

--edit--

Et non je n'ai pas une bonne hygiène de vie,je mange 2 à 3 fois la nuit vu que je ne dors pas ou le fait sans m'en rendre compte,le seul vrai repas que je fais c'est le soir.Je ne parviens à m'endormir réelement qu'à 7h du mat et met le réveil à 13h=6h de sommeil c'est pas bcp.Le seul truc que je fais de bien c'est du sport.
Akiju

Message par Akiju »

En effet tu vis très en décalé, tu as un travail?
Moi le deroxat je le prends le matin, c'était déjà comme ça tes nuits avant le deroxat?
havane69

Message par havane69 »

Je suis en arret maladie depuis 3 mois car dépression aigüe et n'arrivait plus à dormir donc ne tenait plus au travail.Mes nuits étaient déjà très mauvaises avant mais ça ne s'est pas arrangé en tout cas loin de là.Ton psy te le fait prendre le matin le deroxat?est ce que c'est un antidep réputé aider pour le sommeil?merci
Akiju

Message par Akiju »

C'est mon généraliste qui me l'a prescrit et le matin, cependant ma psy m'a fait une ordonnance car je n'en avais plus et elle a marqué le soir, donc je ne sais pas trop...
Tu devrais profiter de ton arrêt pour essayer de reprendre un rythme plus régulier, même si tu es fatigué.
Brocheuse26
Membre d'honneur

Je viens de faire des recherches et sur le net, on recommande de prendre le Deroxat le matin au petit déjeuner.
havane69

Message par havane69 »

C'est gentil brocheuse,pourquoi elle me le donne le soir cette truffe alors,t'es très active dans les post que j'envoie et toi ca va mieux?ou t'es tjrs dans le bas?
Brocheuse26
Membre d'honneur

Des fois sur le net ils écrivent un truc, mais c'est pas la science exacte
Si tu doutes, tu devrais appeler la pharmacie pour savoir ce qui est le mieux, si le médicament est stimulant et peut t'empêcher de dormir si tu le prends le soir. Ça sera plus clair.

Moi pour le moment ça va, merci. Je ne prends pas de traitement, mes médocs sont incompatibles avec la grossesse, mais grâce aux hormones de femme enceinte, je me sens plutôt bien.

Courage
Sero26

Message par Sero26 »

Bonsoir tout le monde , j'espère que ça va pour vous !

J'en viens directement à mon cas car ça fait 2 semaines que je suis pas venu poster . Alors depuis donc mon dernier passage ici , l'effet du traitement est arrivé , je me sens beaucoup mieux , les obsessions , angoisses et ruminations ont largement baissé en intensité et quand elles arrivent je n'y fais pas attention et les choses repartent normalement dans mon cerveau névrosé .

Mais , parce qu'il y a un putin de mais , aujourd'hui sans être complètement déboussolé , je me sens un peu repris par quelques ruminations et obsessions qui donc m'angoissent un peu . Ma question est simple : l'effet est il fini et je dois monter encore le dosage ou alors pendant l'amélioration il y a des petite baisse de régime qui peuvent apparaître temporairement en attendant un vrai rythme de croisière du deroxat ? J'ai pris du lexomil pour me calmer parce que je me sentais partir là , j'espère que ça va me calmer et que les choses vont rentrer dans l'ordre . C'est fou ça de ne pas savoir a quoi s'en tenir d'un jour à l'autre et qu'une pensée remette toute en cause comme ça sans raison !

Bref j'attends vos avis les amis :)

Bon courage à tous !
Brocheuse26
Membre d'honneur

Bonjour Sero

Il se peut que ce soit l'un ou l'autre, voir même les deux.
Je m'explique : la médication fait beaucoup, mais elle ne fera pas tout. Il se peut donc que tu n'aies pas forcément besoin d'une augmentation et que ce dosage te convienne la majorité du temps.
Il se peut aussi que parfois les angoisses soient plus fortes et qu'il faille composer avec ta boîte à outils (par là j'entends thérapie, trucs de relaxation, etc)

Il va falloir que tu regardes sur les prochaines semaines ton niveau d'angoisses, si elles sont hautes ou pas, tolérables, etc, si tu arrives à compenser avec tes outils intérieurs. Si les angoisses sont trop fortes et que tu ne te sens pas capable de composer avec ça, il se peut que tu doives remonter le dosage un peu.

Bon courage et contente que ça aille mieux
havane69

Message par havane69 »

Séro,suis d'accord avec Brocheuse,la médication est là pour aider mais ne fait pas tout.d'ou l'importance de faire ta thérapie aussi pour parler.Faut voir si c'est passager ou si ça dure.Et t'as le droit de pleurer et de ruminer de temps de en temps mais faut pas que ça dure trop.Courage à toi

--edit--

En ce qui me concerne ça fait plus d'un mois que je prends deroxat 20 et je ne vois pas le progrès,je dors tjrs aussi mal,très très mal....j'ai troqué (dans le dos de ma psy) le lysanxia par le Xanax (2 de 0.5 avant de m'endormir)qui me semble plus fort,ça a fait son effet qqs temps mais ça ne marche plus...en fait elle m'a fait faire aussi une grosse boulette,je prends aussi une grosse dose de baclofene contre l'alcool,elle m' a fait tout de suite changer et prendre la moitié de ma dose (7 comprimés) le soir ce qui est une grosse erreur car 1) ça empêche de dormir (comme m'a dit l'administratrice du forum baclofene il est de notoriété publique que la baclofene empêche de dormir),2) ça n'a aucun interêt vis a vis des pulsions alcooliques qui arrivent le soir (le médicament est là pour anticiper ses envies),je suis en colère contre elle car c'est une grosse erreur.Donc d'accord avec elle,on a remis cette 2e moitié à 17h30 depuis 3 jours.....mais je ne dors tjrs pas....je ne vois pas le progrès avec Deroxat 20,ça devrait m'aider au bout de plus d'un mois pour le sommeil,non?J'avais pas vu ton autre message brocheuse sur le fait de téléphoner à la pharmacie pour savoir si c'est mieux matin ou soir,je vais le faire car je commence à ne plus avoir confiance en ma psy....Si vous avez des conseils car je suis vraiment au bout du rouleau fatiguée,je suis en arrêt maladie,mais je n'arrive pas à faire le peu que j'ai à faire car je suis un vrai zombie,c'est pas une vie ça...
Brocheuse26
Membre d'honneur

Bonsoir Havane,

Peut-être que le Dexorat n'est pas non plus la molécule appropriée pour toi.
J'en ai essayé des tas (là je ne prends rien pour ma grossesse, mais je n'ai toujours pas trouvé la molécule qui me convienne) et j'en suis à 8 traitements différents. En fait le 8e c'est celui que je recommencerai après ma grossesse mais que je n'ai pas pris assez longtemps pour avoir des effets positifs.

Quand ça fera 2 mois que tu seras à ta dose, tu pourras peut-être envisager de demander à ta psychiatre ou un autre si tu n'as plus confiance en elle, de changer de traitement.

Bon courage
Sero26

Message par Sero26 »

oK OK merci pour vos commentaires !

Ca va mieux ce matin j'ai rattrapé des heures de sommeil , j'avais presque pas dormi la veille ça peut expliquer cette petite baisse . Bref je vais être attentif durant les prochains jours mais j'espère ne pas avoir à monter la dose parce que je suis bien comme ça . Je vois mon doc demain de toute façon .

Merci à tous , bon courage surtout !
havane69

Message par havane69 »

Pour Brocheuse,t as essayé 8 traitements,ah oui pas mal,c'est laquelle qui te convenait le mieux?Le Seroplex semblait bien me convenir mais après 10 ans ça ne semblait plus suffisant et la rupture subite avec mon ex m'a plombée completement.Tu penses que tu vas en avoir besoin à nouveau après ta grossesse?ça fait combien de temps que tu prends des antidep?(hormi ta grossesse?).
Je vais appeler la pharma tout à l'heure pour voir pour prise deroxat (matin ou soir).
Pour Sero: c'est sur qu'une mauvaise nuit de sommeil ça n'arrange rien.
Courage
Brocheuse26
Membre d'honneur

Bonjour Sero et Havane

Coucou Sero, c'est certain que pour tout le monde (même quelqu'un pas trop angoissé de nature ou pas dépressif), le manque de sommeil a tendance à rendre plus stressé, aigri, anxieux, etc : Ça doit aider cette bonne nuit que tu as passée, ou mieux du moins

Oui Havane, 8 traitements différents. J'espère que le 8e sera le bon. Pour beaucoup de gens, on parle d'une moyenne de 10 traitements avant de trouver le bon
J'ai eu mon diagnostique de dépression en mai 2012, donc ça fera 4 ans que j'ai commencé à prendre de la médication. SAuf que dans mon cas, on a découvert en juin dernier que je suis sans doute bipolaire de type 2, donc ce ne sont pas des antidépresseurs qu'il me faut mais un régulateur d'humeur. Le 8e traitement en est un
Cependant, tous les traitements ont plus ou moins aidé. Celui qui m'a fait le plus du bien, c'est le Seroquel, mais ce n'est pas le cas de tout le monde Chacun a une chimie du cerveau différente hein...
mexico

Message par mexico »

je galère depuis des années content de vous retrouver sur ce site on se sent moins seul ,je viens de vivre l'enfer durant 2 ans syndrome sevrage sérotoninergique à cause d'un médecin j'ai tout perdu ma santé mon travail ma compagne mon père s'est suicidé et ma fille ne veut plus me voir 15!ans alors que j'ai tout encaissé pour être un bon père ...je suis pas drôle désolé
Brocheuse26
Membre d'honneur

Pourquoi avais-tu entrepris ce sevrage à la base Mexico ? Ton médecin ou ta demande personnelle ?
mexico

Message par mexico »

j'avais des maux de ventres vraiments tenaces depuis des mois et des mois ,un jeune médecin non psy m'a fait une ordonnance 1/2 deroxat 3 mois puis arrêt ,déjà les 3 mois je l'ai senti passer mais apres l'enfer absolu du coup je suis à 2 deroxat et je remonte toujours pas à la surface ,des fois je me vois lui rendre visite à ce médecin irresponsable !!
Brocheuse26
Membre d'honneur

Il pensait que tes maux de ventre avait un lien avec le Dexorat ?
Répondre