Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- deprimeeee
coucou j ai vu mon médecin hier qui me rassure pas. Il me dit que le serpolex ne fatigue pas et que c'est moi qui veut lui dire que je le supporte pas...
J'en ai marre que les médecins me disent que ça vient de moi les effets secondaires...
J'ai aussi une paralysie des membres le matin depuis que je prend le serpolet mais la aussi ça viens de moi.
Je sais plus quoi faire...
Et je vous parle pas de la libido...
J'en ai marre que les médecins me disent que ça vient de moi les effets secondaires...
J'ai aussi une paralysie des membres le matin depuis que je prend le serpolet mais la aussi ça viens de moi.
Je sais plus quoi faire...
Et je vous parle pas de la libido...
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Certains symptômes arrivent qu'à peu de membres.
En fait, étais-tu aussi fatigué avant la prise du Seroplex depuis que tu te sentais dépressif ? Des fois, ce n'est pas le médicament qui rende fatigué, c'est simplement la maladie... et là avec la prise du médicament, on a l'impression que c'est ce dernier. Bref, dans tous les cas, c'est moche car toi tu es fatigué et il faut remédier à ça
Pour la paralysie, ça se traduit comment ? Combien de temps ?
Pour la libido, malheureusement, c'est monnaie courante chez les antidépresseurs.. mais l'avantage c'est qu'on en prend pas à vie logiquement et donc que la libido reviendra d'elle-même quand tu n'auras plus besoin d'AD.
En fait, étais-tu aussi fatigué avant la prise du Seroplex depuis que tu te sentais dépressif ? Des fois, ce n'est pas le médicament qui rende fatigué, c'est simplement la maladie... et là avec la prise du médicament, on a l'impression que c'est ce dernier. Bref, dans tous les cas, c'est moche car toi tu es fatigué et il faut remédier à ça
Pour la paralysie, ça se traduit comment ? Combien de temps ?
Pour la libido, malheureusement, c'est monnaie courante chez les antidépresseurs.. mais l'avantage c'est qu'on en prend pas à vie logiquement et donc que la libido reviendra d'elle-même quand tu n'auras plus besoin d'AD.
- deprimeeee
Bonjour,
Avant de prendre le médicament j'étais déjà fatigué mais j'ai l'impression que c'est pire...
Et je n'ai encore aucun effet sur l'angoisse...
Je suis en dépression depuis 3 ans...
D'après vous est ce qu'il faut compter une amélioration au bout d'un mois en comptant la période des 5mg ou attendre un mois a 10mg?
Je suis très inquiet de ne pas avoir de mieux depuis le départ...
Merci pour votre aide.
Avant de prendre le médicament j'étais déjà fatigué mais j'ai l'impression que c'est pire...
Et je n'ai encore aucun effet sur l'angoisse...
Je suis en dépression depuis 3 ans...
D'après vous est ce qu'il faut compter une amélioration au bout d'un mois en comptant la période des 5mg ou attendre un mois a 10mg?
Je suis très inquiet de ne pas avoir de mieux depuis le départ...
Merci pour votre aide.
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
À partir de quelle dose ton médicament est-il considéré thérapeutique, le sais-tu ?
La première dose peut mettre jusqu'à 6 semaines avant de faire effet dans l'organisme, mais tu peux attendre ensuite maximum 4 semaines pour l'augmentation de la dose.
Peut-être n'es-tu pas 'plus fatigué' mais tu te sens comme ça... C'est possible aussi, avec tous ces efforts pour bien aller, la déprime, et aussi simplement l'accumulation de cette fatigue peut te donner l'impression que tu l'es «plus» qu'avant.
La première dose peut mettre jusqu'à 6 semaines avant de faire effet dans l'organisme, mais tu peux attendre ensuite maximum 4 semaines pour l'augmentation de la dose.
Peut-être n'es-tu pas 'plus fatigué' mais tu te sens comme ça... C'est possible aussi, avec tous ces efforts pour bien aller, la déprime, et aussi simplement l'accumulation de cette fatigue peut te donner l'impression que tu l'es «plus» qu'avant.
- deprimeeee
Coucou
Le seroplex est indiqué efficace à partir de 10mg.
J'ai débuté par 5mg depuis le 29 janvier et a partir du 12 février je suis à 10mg.
Mais je n'arrive toujours pas a me réveiller en forme le matin c'est très dur.
Je dors mais le sommeil est haché du coup pas récupérateur je pense...
Je suis un peu desesperé de ne pas réussir à aller mieux...
J'en ai trop marre...
Le seroplex est indiqué efficace à partir de 10mg.
J'ai débuté par 5mg depuis le 29 janvier et a partir du 12 février je suis à 10mg.
Mais je n'arrive toujours pas a me réveiller en forme le matin c'est très dur.
Je dors mais le sommeil est haché du coup pas récupérateur je pense...
Je suis un peu desesperé de ne pas réussir à aller mieux...
J'en ai trop marre...
- Chabidou
Bonjour
J espère ne pas faire doublon mais je n ai pas trouve de sujets sur le seroplex 5.
J en pends depuis quinze jours, en 5 mg. À part une baisse de l'appétit et un peu de fatigué je n ai pas trop d effets secondaires même si je les redoute
Il y a plusieurs années j ai pris du déroxat qui ne m a pas beaucoup aidé car j étais très opposée à la médication
Le sevrage a été très difficile en plus
Plus tard j ai pris du Rivotril pour des douleurs aiguës dues à une hernie c était génial mais j étais moî S angoissée a l époque
Aujourd hui Cômme dit dans ma présentation, je suis dans une période tendue, et des changements professionnels m attendent
Je constate que je replonge dans des angoisses violentes , surtout liées à l à sante, hypocondrie ...
Cômme j ai déjà fait un gros travail sur moî, j arrive plus ou moins à gerer mais je suis fatiguée de lutter et je réalise que les tcc sont peut être plus adaptées pour moî car il S agit bien de changer sa façon de réagir et de penser, j'ai un rdv en avril car les délais sont t très longs , mais en attendant je prends du seroplex
Je ne trouve pas trop de changements pour le moment' j ai lu qu il fallait du 10 sur la notice....j en pends 5 mg le matin mais ma doc m a peut et do E ça car je suis un petit gabarit ?
J espère que vous pourrez me répondre quant au délai d action, le dosage et surtout les effets, ainsi que la gestion du sevrage
Merci d avance
J espère ne pas faire doublon mais je n ai pas trouve de sujets sur le seroplex 5.
J en pends depuis quinze jours, en 5 mg. À part une baisse de l'appétit et un peu de fatigué je n ai pas trop d effets secondaires même si je les redoute
Il y a plusieurs années j ai pris du déroxat qui ne m a pas beaucoup aidé car j étais très opposée à la médication
Le sevrage a été très difficile en plus
Plus tard j ai pris du Rivotril pour des douleurs aiguës dues à une hernie c était génial mais j étais moî S angoissée a l époque
Aujourd hui Cômme dit dans ma présentation, je suis dans une période tendue, et des changements professionnels m attendent
Je constate que je replonge dans des angoisses violentes , surtout liées à l à sante, hypocondrie ...
Cômme j ai déjà fait un gros travail sur moî, j arrive plus ou moins à gerer mais je suis fatiguée de lutter et je réalise que les tcc sont peut être plus adaptées pour moî car il S agit bien de changer sa façon de réagir et de penser, j'ai un rdv en avril car les délais sont t très longs , mais en attendant je prends du seroplex
Je ne trouve pas trop de changements pour le moment' j ai lu qu il fallait du 10 sur la notice....j en pends 5 mg le matin mais ma doc m a peut et do E ça car je suis un petit gabarit ?
J espère que vous pourrez me répondre quant au délai d action, le dosage et surtout les effets, ainsi que la gestion du sevrage
Merci d avance
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Bonjour Deprimeeee
Je ne sais pas si le Seroplex est un antidépresseur qui sédate. Dans ton cas, il te faudrait peut-être quelque chose qui aide plus à dormir.
Si tu as commencé le 12 février ta nouvelle dose, il faut attendre 3-4 semaines minimum pour savoir si elle est efficace sur toi.
Courage.
Bonjour Chabidou,
J'ai fusionné ton message avec le topic du Seroplex.
Ta docteur t'a probablement donné du 5mg en attendant de te revoir avant d'augmenter la dose.
Pour se soigner de la dépression, on conseille une thérapie (la TCC est très adaptée, tu as raison) avec de la médication pour plus d'efficacité et de rapidité. Je te conseillerais donc de ne pas prendre la médication «qu'en attendant», surtout qu'elle est très longue à agir (4 à 8 maximum 8 semaines pour la première dose... et 4 semaines pour les suivantes environ).
Bon courage
Je ne sais pas si le Seroplex est un antidépresseur qui sédate. Dans ton cas, il te faudrait peut-être quelque chose qui aide plus à dormir.
Si tu as commencé le 12 février ta nouvelle dose, il faut attendre 3-4 semaines minimum pour savoir si elle est efficace sur toi.
Courage.
Bonjour Chabidou,
J'ai fusionné ton message avec le topic du Seroplex.
Ta docteur t'a probablement donné du 5mg en attendant de te revoir avant d'augmenter la dose.
Pour se soigner de la dépression, on conseille une thérapie (la TCC est très adaptée, tu as raison) avec de la médication pour plus d'efficacité et de rapidité. Je te conseillerais donc de ne pas prendre la médication «qu'en attendant», surtout qu'elle est très longue à agir (4 à 8 maximum 8 semaines pour la première dose... et 4 semaines pour les suivantes environ).
Bon courage
- Chabidou
Merci brocheuse pour la fusion du messagé je n avais pas vu ce topic
Je n ai pas bien compris pour le " je te conseillée de ne pas prendre de médication" tu penses que je dois attendre de voir la psychiatre ttc avant de prendre un Ad ?
De toutes façon S aujourd'hui suite à des douleurs de type sciatique du cou ( ncb) et incompatibilité seroplex et anti inflammatoires' je dois arrêter ce dernier
Du coup le médecin du centre anti douleur à qui j ai téléphoné pour lui dire mon embêtèrent m a conseillé du cymbalta...je vais donc chercher un topic cymbalta
Je n ai pas bien compris pour le " je te conseillée de ne pas prendre de médication" tu penses que je dois attendre de voir la psychiatre ttc avant de prendre un Ad ?
De toutes façon S aujourd'hui suite à des douleurs de type sciatique du cou ( ncb) et incompatibilité seroplex et anti inflammatoires' je dois arrêter ce dernier
Du coup le médecin du centre anti douleur à qui j ai téléphoné pour lui dire mon embêtèrent m a conseillé du cymbalta...je vais donc chercher un topic cymbalta
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Coucou Chabidou
En fait ce que j'ai dit, c'est que je te conseillais de ne pas prendre la médication UNIQUEMENT en attendant de voir le psychiatre TCC, mais de la prendre en complément avec la thérapie TCC, car les études démontrent une guérison plus rapide si on prend conjointement une médication ainsi que suivre une thérapie
En fait ce que j'ai dit, c'est que je te conseillais de ne pas prendre la médication UNIQUEMENT en attendant de voir le psychiatre TCC, mais de la prendre en complément avec la thérapie TCC, car les études démontrent une guérison plus rapide si on prend conjointement une médication ainsi que suivre une thérapie
- deprimeeee
Coucou Brocheuse
Pour ma part je suis dégouté de ne pas avoir d'effet du seroplex depuis le début du traitement...
J'ai l'impression de perdre mon temps avec ce traitement... J'en ai trop marre des angoisses et des idées noirs toute la journée.
J'ai de moins en moins le gout a faire les choses...
J'essaye encore de croire aux miracles mais c'est très dur...
Et pourtant je suis suivi par un psy depuis début Juin 2015...
Pour ma part je suis dégouté de ne pas avoir d'effet du seroplex depuis le début du traitement...
J'ai l'impression de perdre mon temps avec ce traitement... J'en ai trop marre des angoisses et des idées noirs toute la journée.
- Chabidou
Ouî, je suis convaincue qu il faut travailler en tcc en plus des médicaments, et les arrêter en étant suivie encore. Je l ai entendu et je suis sûre que c est bien mieux....merci brocheuse !
Déprimeee, tu prends seroplex depuis combien de temps ? Ma doc. M a dit qu il fallait parfois 4 semaines voire 6 pour avoir des effets ...
Déprimeee, tu prends seroplex depuis combien de temps ? Ma doc. M a dit qu il fallait parfois 4 semaines voire 6 pour avoir des effets ...
- deprimeeee
Salut
J ai commencé le seroplex depuis le 29 janvier a 5mg jusque au 12 février ou j ai augmenté a 10mg depuis.
J ai commencé le seroplex depuis le 29 janvier a 5mg jusque au 12 février ou j ai augmenté a 10mg depuis.
- Chabidou
Ouî cela fait moins d un mois finalement' et deux à la dose de 10 ... que dit ton médecin ? peut être peux tu attendre encore un peu alors ? Tu le prends pour dépression ou anxiété ?
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Je suis désolée pour toi. Je sais qu'on voudrait tous un effet immédiat, en 48h comme un antibiotique, mais ça ne fonctionne pas comme ça avec les cassures de la tête, je sais que c'est bien dommage...deprimeeee a écrit :Coucou Brocheuse
Cependant, ça ne fait même pas un mois, il faut que tu te donnes du temps et une chance...
Si dans 2 semaines tu n'as toujours pas d'effets positifs, tu peux demander à changer de traitement. C'est toi qui connais ton corps. Mais les effets positifs peuvent encore arriver.
Tu parles d'un psy, c'est un psychiatre ou psychologue ? Car idéalement il te faut un suivi psychiatrique et psychologique en même temps.
Il n'y aura pas de miracles, malheureusement
Je suis suivie depuis mai 2012... mais je baisse pas les bras. J'ai pas envie de finir pendue...
- Nefertaly
Coucou, je ne peux pas te conseiller en matière de suivi psy, je ne suis pas suivie et ne l'ai jamais été.deprimeeee a écrit :Coucou Brocheuse
Mais ne désespère pas quant au serpolex. Je prends le générique (j'imagine que c'est idem) depuis 10 semaines,10mg dès le début. J'ai commencé à ressentir vaguement des effets au début, quoique je pense que c'était surtout l'effet des anxio qui m'apaisaient ou un effet placebo.
Par contre, vers les 4/5 semaines, un mieux être bien plus profond s'installe tranquillement et maintenant, je me sens vraiment pas mal, voire très bien. J'ai la pêche, j'ai déjà envie de faire plein de choses, au réveil je ne reste plus cocooner très longtemps dans mon lit. Je rigole, je suis triste quand il le faut, je n'ai pas perdu mes émotions. Vraiment, je peux le dire, je suis zen et heureuse.
Je sais que chacun est different, mais donne encore un peu de temps à ton traitement.
Bon courage, je te l'envoie de toutes mes forces.
-----
J'ai une question : Est ce que parmi vous certains ont perdu du poids à cause de cet AD ?
Bon courage et grosses bises à tous.
- Chabidou
Bonjour,
Heureuse de voir que tu vas mieux, cela donne de l espoir !
Je n ai pris que quinze jours le seroplex, mais j ai constate une grosse perte d appétit des les premiers jours. J ai lu aussî qu il pouvait faire grossir, bref ça doit dépendre des personnes
Heureuse de voir que tu vas mieux, cela donne de l espoir !
Je n ai pris que quinze jours le seroplex, mais j ai constate une grosse perte d appétit des les premiers jours. J ai lu aussî qu il pouvait faire grossir, bref ça doit dépendre des personnes
- deprimeeee
Merci Nefertaly pour ton témoignage qui fait du bien de penser que cela puisse s'arranger...
Pour ma part je vais finir ma 3eme semaine a 10mg et toujours des réveils très dur le matin avec beaucoup de mal a me lever... Je culpabilise beaucoup la dessus...
J'ai également fais des cauchemars cet nuit assez horrible.
Du coup la journée va être difficile.
En tous cas merci pour ce rayon de soleil que tu fais passer par ton témoignage.
Pour ma part je vais finir ma 3eme semaine a 10mg et toujours des réveils très dur le matin avec beaucoup de mal a me lever... Je culpabilise beaucoup la dessus...
J'ai également fais des cauchemars cet nuit assez horrible.
Du coup la journée va être difficile.
En tous cas merci pour ce rayon de soleil que tu fais passer par ton témoignage.
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
J'espère que le médicament agira très bientôt sur toi deprimeeee
- deprimeeee
Coucou
Merci pour ton soutien Brocheuse
J'ai vu le médecin ce matin qui me dit que j'arrive juste a la fin de la 3eme semaine et qu'il est trop tôt pour savoir si le médicament fonctionne ou non...
Je croise les doigts mais j'ai toujours cette énorme fatigue qui me tiens toute la journée...
J'espère tant redevenir comme avant...
Merci pour ton soutien Brocheuse

J'ai vu le médecin ce matin qui me dit que j'arrive juste a la fin de la 3eme semaine et qu'il est trop tôt pour savoir si le médicament fonctionne ou non...
Je croise les doigts mais j'ai toujours cette énorme fatigue qui me tiens toute la journée...
J'espère tant redevenir comme avant...
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
On ne redevient jamais vraiment comme avant, la maladie nous transforme, elle nous apprend nos limites...
Mais tu seras une personne meilleure j'en suis sûre
Mais tu seras une personne meilleure j'en suis sûre
-