Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Chance

Fluoxétine (Prozac)

Message par Chance »

Bonjour
Je ne voudrais pas prendre d'autre médicaments.
Car au début il m'en avait donner un autre que j'ai eu beaucoup de mal arrêter j'étais devenue dépendant.
Je pense que moins il y a de cachet mieux ses
T'en penses quoi
Merci
Chance
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Message par Brocheuse26 »

Ça dépend le type de cachets que tu te fais prescrire.
Très peu d'antidépresseurs ou de neuroleptiques créent une dépendance, donc tout dépend de ce que tu te fais prescrire comme autre médicament complémentaire.
Si c'est un anxiolytique, là ça a un risque de créer une dépendance, car les anxiolytiques créent généralement une accoutumance (besoin d'augmenter la dose car le corps s'habitue) et une dépendance (donc difficulté d'arrêter)

C'était quoi l'autre médicament qu'il t'avait donné ?
Chance

Fluoxétine (Prozac)

Message par Chance »

Salut sa va un peu mieux aujourd'hui enfin je crois
L'autre médicaments et du lorazepam un demie au matin et à midi et un entier au.
Après vue que je condui un camion à mon travail je préfère faire attention
Merci de m aider
Chance
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Coucou

Le lorazepam est un anxiolytique
C'est celui que j'ai aussi de prescrit par mon psychiatre, mais seulement au besoin. Je n'en prends que quand je me sens en grande anxiété ou en crise.
Quand il est pris systématiquement (par exemple tous les matins, tous les soirs, etc) c'est là que se crée une accoutumance et une dépendance. Les anxiolytiques sont 'pratiques' en cas de crise ou de grandes angoisses, car ils vont permettre à la personne de fonctionner durant cette crise (ou de l'atténuer) parce que les anxio masquent les symptômes. Les antidépresseurs vont soigner les symptômes. C'est la nuance à connaître entre ces deux types de pilules.

Si ton docteur te proposait quelque chose en complément du Prozac, mais qui ne soit pas un anxiolytique, cela pourrait t'aider.

De totue façon, si tu ne sens pas de mieux et que tes effets secondaires persistent, ton docteur voudra peut-être simplement te faire essayer une autre molécule.

Courage.
Chance

Fluoxétine (Prozac)

Message par Chance »

Salut
Je te remercie de tout tes conseils. Demain je vois le médecin je vais lui dire pour les palpitations et lui demander comment sa se passe chez un psy. J'espère guérir très vite
Encore merci
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Tu m'en donneras des nouvelles
Je te souhaite de guérir très vite, c'est ce qu'on se souhaite tous.
Chance

Fluoxétine (Prozac)

Message par Chance »

Salut
Aujourd'hui ses vraiment pas la forme
Je n'est même pas réussi à me lever à 3h30 pour aller travailler je n'es pas dormi beaucoup j'avais des tremblement des palpitations et la tête qui tourné, c'était terrible
Je vois mon médecin cette après-midi ouf
Chance

Sa va un peu mieux. J'ai pue me rendormir après la crise.,peut-être crasse au lorazepam que j'ai pris vers 4hoo. Je ne voulais pas le prendre mais la j'en pouvais plus.
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Il est là pour ça.
N'hésite pas à en prendre si tu sens que c'est vraiment nécessaire.
C'est bien que tu essaies de gérer la crise sans, mais quand tu vois que tu n'y arrives pas, ça n'est pas grave non plus. Ne te mets pas de pression sur cela.

Qu'a dit ton docteur ?
Chance

Fluoxétine (Prozac)

Message par Chance »

Je dois prendre rendez-vous au psy et il continue mon traitement et j'ai encore perdue 2 kilo sa l inquiète car je suis arrivée à 59 k
Et les palpitations ne vient pas des médoc sa viens de l'angoisse d'après le médecin
Donc on vairra par la suite
J'espère vraiment que le psy va m'aider
Encore merci
Chance
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Un psychologue ?

Ça ne peut pas nuire en effet, c'est une bonne chose
C'est possible que ça provienne de l'angoisse. Est-ce que tes palpitations sont fréquentes ou simplement dans certains moments de la journée ? As-tu pu observer cela ?
Chance

Fluoxétine (Prozac)

Message par Chance »

Salut
Je pense que j'en n'es de moins en moins,mais le pire et le matin ses dure de se lever et ses la que les palpitations son les plus fortes
Merci
Chance
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Peut-être car le réveil t'angoisse...
Chance

Fluoxétine (Prozac)

Message par Chance »

Bonjour
Oui sa doit être sa
Hier j'en n'es pas eu qu'elle soulagement
A par le matin bien sûr

---

Pas de palpitations aujourd'hui sa soulage. Mais par contre je suis fatiguée, pourtant je dors. Il m'arrive de me réveiller mais bon.
Ses peux être parce-que mon corps et fatigué à cause des palpitations et des gestes de nerveuxiter. J'espère que sa ira mieux avec le temps car j'ai pas mal de boulot à la maison.
Courage chance
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Une journée sans palpitation, c'est déjà ça
Je te souhaite que ça continue comme ça.

As-tu un cycle de sommeil régulier et stable ? À quelle heure te couches-tu et te lèves-tu ?
Chance

Fluoxétine (Prozac)

Message par Chance »

Salut
Un peu dure le reveill se matin, quelques tremblement et palpitations.
J'ai demandé un rendez-vous au Cmp mais il mon dis que sa risqué d'être long, pas avant le mois de Mai j'attends on vairra
Et sa fait bien 2 moi et demi que je suis sous fluoxetine.
Je me couche vers 22h30 et me réveille vers 7hoo. J'essaye de rendormir mais je ni arrive pas.
Courage
Chance
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Bonjour Chance

Je suppose que tu es encore fatigué au réveil, Chance ? Car en effet, c'est une plutôt bonne nuit de sommeil...mais si ton sommeil n'est pas réparateur, ça n'aide pas

Donc tu es en attente pour le CMP ? C'est mieux d'attendre en sachant que tu auras un rdv éventuellement, même si c'est long.
Chance

Fluoxétine (Prozac)

Message par Chance »

Pour le rendez-vous, oui je sais que je vais en avoir un,mais le problème ses quand ?
Je n'ai pas récupérer toutes mes forces mais sa m'aide.
Courage
Chance
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Je te comprends.
J'ai attendu de mai à septembre dans mon cas avant d'avoir un rendez-vous dans l'équivalent des CMP mais au Canada.
Je me disais cependant que je préférais être sûre d'avoir un rdv un jour que d'attendre anyways sans rien
Chance

Fluoxétine (Prozac)

Message par Chance »

Oui ses sur que j'aurais un rendez-vous mais bon. Il faut voir si je pourrais y aller car avec mon travail ses pas facile.
Aujourd'hui j'ai mal partout , hier j'ai commencé à faire mon jardin, mais je crois que j'ai trop forcer.
Je suis fatiguée,alors que je dors plus de 8 h chaque nuits. Je dois pas dormir assez profondément pour récupérer bizarre
Courage
Chance
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Ça peut être la dépression aussi qui ne rend pas ton sommeil réparateur.
Quand prends-tu ta fluoxétine dans la journée ? Le matin, le midi ou le soir ? Ça peut jouer sur ton sommeil aussi.

Pour le rdv CMP, je sais que c'est pas toujours évident de concilier avec le travail, mais dis-toi que la santé devrait passer avant tout
Répondre