Bonjour,
Je crois être hyper sensible, mais je ne suis pas sûre.
Si quelqu'un de "vraiment diagnostiqué" pouvait me renseigner, ça me ferait plaisir. Comme je vais bientôt consulter le sixième psy, j'ai besoin d'avoir des mots "cases" sinon je suis capable de faire du déni - et comme je pars du principe qu'ils voient quedalle si on ne les oriente pas - :
Évidemment, sur le lien du premier post, je me suis retrouvée partout sauf sous les points :
3. On leur dit souvent de ne pas être si sensibles et de ne pas prendre les choses pour eux.
8. Ils ne sont pas tous introvertis (je suis introvertie

)
12. Ils ont horreur de la violence au cinéma (avant, ça ne me faisait rien ceci dit, disons que je n'aime pas spécialement).
13. Ils pleurent plus fréquemment.
Je fais entre autre, je crois :
Hypersensibilité physiologique
(Oui, excepté que j'ai un peu de mal à sentir la douleur tout de suite, le chaud / froid pareil et la sensation de faim est inexistante, les allergies, je confirme et les vêtements je les souhaite confortables).
"Les hypersensibles sont particulièrement sensibles aux odeurs, à la lumière vive, aux sons, aux saveurs, à la sensation de faim, qui peuvent aller jusqu'à leur faire perdre leur sang-froid.
Ils souffrent souvent d'allergies et d'intolérances alimentaires, réagissent différemment aux médicaments que les autres et supportent difficilement la lumière intense.
Par exemple, l'enfant qui veut mettre d'autres vêtements parce que son pull gratte ou qui ne supporte pas les étiquettes des vêtements."
Hypersensibilité mentale
(Oui, à 200%, je croyais même que c'était normal de penser comme je pense puis en fait, non).
"Les hypersensibles pensent souvent en images ou symboles, alors que la plupart des personnes pensent de manière verbale.
Penser verbalement veut dire que ce sont d'abord des mots qui défilent ; les images ne viennent illustrer la pensée que par la suite.
Un penseur verbal génère environ deux mots par seconde, un penseur imaginatif trente-deux images par seconde."
Hypersensibilité aux changements.
(Oui, à 200%, sauf pour le boulot. Je planifie comme un chef d'orchestre ce que je fais et j'ai un besoin exceptionnel de tout prévoir. Je réagis pas trop mal aux "imprévus que j'ai prévu", mais très mal aux "imprévus que je n'ai pas prévu").
"Les hypersensibles sont très facilement perturbés quand on change leurs habitudes, leur environnement ou quand ils doivent faire face à des situations imprévues.
Un changement minime dans leur programme peut complètement les déstabiliser et jouer très fortement sur leur humeur."
Je ne sais pas si je fais de
l'hypersensibilité émotionnelle
"Les hypersensibles peuvent être particulièrement perturbés par les humeurs des autres ou par les nouvelles qui passent au J.T., etc. Ils sont très vite émus, touchés, chamboulés. Leurs sentiments sont à ce point intenses qu'ils en sont tout retournés.
Leur comportement est souvent incompris par les autres.
Cela signifie qu'à la moindre contrariété, les hypersensibles ont du mal à contenir leurs émotions, alors largement amplifiées. Ils se sentent seuls, isolés, voire menacés par l'extérieur. Pour une raison ou une autre, les larmes leurs montent vite aux yeux.
Leur entourage les définit comme des personnes susceptibles et fragiles."
Je suis touchée plus que de raison par les drames qui passent aux J.T (au point de ne plus les regarder).
Je reconnais être parfois très vite embarassée. Mes émotions se répercutent plus sur mon état de santé je dirais.
"Comportement incompris" par les autres, oui.
Je ne crois pas amplifier mes émotions, enfin pas plus qu'un autre.
"Seuls, isolés, voire menacés par l'extérieur", oui.
Pour les pleurs, je pleure rarement.
L'entourage ne me définit pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider à voir plus clair. Suis-je sensible ou hyper sensible ?
Ça m'éviterait de continuer de dire que je suis "hyper sensible" à chaque fois que je suis affectée. Ce serait une grosse hérésie pour moi. Merci d'avance.
(Source :
tdah.be)