Coucou Sélix
Pour la puce et la pièce d'identité, je ne peux pas te dire comment ça fonctionne par chez vous, peut-être faudrait-il demander à un vétérinaire ou à la SPA ce qui est le mieux
Pour la visite, c'est clair que l'idéal serait au moins deux visites. Une première pour qu'elle voit le chat, que tu répondes à ses quetions et qu'elle réponde aux tiennes, que tu vois si elle a l'air sérieuse ou pas. Une deuxième un peu plus tard si elle veut maintenir sa décision et là elle pourrait partir avec elle.
Accompagner le chat jusque chez elle, ça, ça peut faire police

Les refuges ne le font pas non plus, on n'a pas la certitude à 100% donc que le chat sera bien traité, mais c'est toujours un «guess» à prendre

et tu y vas au feeling. Si elle te dit certains trucs qui te donnent l'impression qu'elle ne s'en occupera pas comme il le faudrait.. bref.
Pour l'adaptation, c'est clair que s'il a un morceau de lui rassurant, comme sa boîte de carton, ça va faciliter la transition.
Ce qui facilitera la transition de son habitat actuel vers le nouveau lieu, c'est que la dame le prenne, amène une couverture, lui frotte la couverture sur le visage au niveau des moustaches et qu'avant qu'elle le rentre dans la maison (le jour même de son arrivée), qu'elle frotte la couverture sur tous les coins de murs, les pattes de chaises, etc. Elle peut laisser aussi des gâteries à quelques endroits où elle a laissé l'odeur.
Du coup le chat va se dire : je suis déjà venu ici et j'y étais bien.
Cependant, important, elle ne doit pas prendre son odeur pendant qu'il se sent STRESSÉ !
Donc l'idéal c'est de prendre son odeur le jour où elle vient le chercher, mais tandis qu'il est encore chez toi, en sécurité et qu'il n'a pas encore conscience qu'il s'en va (car là il va sécréter des hormones de stress et ça va faire pire si elle met cet odeur-là partout

)
Si ça peut te rassurer aussi, tu peux lui dire que s'il ne s'adapte pas, que tu vas le reprendre, qu'elle ne doit pas hésiter, car tu veux absolument qu'il soit bien. Et mentionné que c'est un chat anxieux et qu'il faudra lui donner du temps
Avec de la chance, en 2-3 jours il sera bien, mais on parle souvent de 12 jours pour qu'un chat s'habitue à un nouvel environnement.
Assures-toi de savoir si elle a d'autres animaux aussi, c'est super important
Tu peux l'habituer à sa cage de transport tout simplement en mettant tous les jorus des gâteries à l'intérieur et sans jamais fermer la porte.

Comme ça il ne sera pas angoissé d'y entrer le jour du départ (ou beaucoup moins)
Est-ce que j'ai répondu à tes questions ?
Tu vois j'Ai pas pu faire court non plus