Bonjour,
Je vous prie d'excuser le caractère très prosaïque de ma question.
Je souhaitais savoir si les pensions de retraite pour invalidité versées aux "anciens" fonctionnaires pouvaient également être majorées par la majoration pour enfants (10% si 3 enfants élevés pendant au moins neuf avant leur 16ème anniversaire)?
Je vous remercie.
Bien cordialement
retraite pour invalidité et majorations pour enfants
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
- bennou
- Membre d'honneur
Bonjour Chti Chanou,
Tout est pris en compte pour la pension d'invalidité. Après tout dépend de l'ancienneté, chose que je dois vérifier. En principe si tu as 60% ou plus d'invalidité tu percevras 50% de ton dernier traitement au minimum. Ensuite ils feront le calcul de ce qui est le plus avantageux pour toi.
Je me renseigne.
Tout est pris en compte pour la pension d'invalidité. Après tout dépend de l'ancienneté, chose que je dois vérifier. En principe si tu as 60% ou plus d'invalidité tu percevras 50% de ton dernier traitement au minimum. Ensuite ils feront le calcul de ce qui est le plus avantageux pour toi.
Je me renseigne.
-
Bonjour Bennou,
Je te remercie pour cette rapide réponse. En ce qui me concerne, avec plus de 35 années de cotisations au régime de retraite de la fonction publique, le calcul sera automatiquement supérieur à 50%.... si j'ai bien compris!
Bien à toi
Je te remercie pour cette rapide réponse. En ce qui me concerne, avec plus de 35 années de cotisations au régime de retraite de la fonction publique, le calcul sera automatiquement supérieur à 50%.... si j'ai bien compris!
Bien à toi
- bennou
- Membre d'honneur
J'ai vérifié sur le simulateur de Bercy.
Dans ton cas, avec l'ancienneté que tu as, ils calculeront en fonction de tes années (sans décote : retraite pour invalidité) et sera ajouté à cela les 10% pour majoration à compter de 3 enfants.
Dans ton cas, avec l'ancienneté que tu as, ils calculeront en fonction de tes années (sans décote : retraite pour invalidité) et sera ajouté à cela les 10% pour majoration à compter de 3 enfants.
-
Bonjour Bennou,
Je te remercie pour cette rapide réponse.
Bien à toi
Cordialement
Je te remercie pour cette rapide réponse.
Bien à toi
Cordialement
-