Depression suite a une expatriation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Emmausa

Message par Emmausa »

Bonjour,

Je m'appelle Emma et j'ai 34 ans. J'ai 2 merveilleux enfants de 2 et 4 ans. Je vis aux USA depuis maintenant près de 2 ans.

Cette expatriation était voulu, demandé mais on ne s'attendait jamais a ce que ça nous tombe dessus. Juste après mon accouchement, en plein baby boom, on a fait la proposition a mon mari. A ce moment la, mom fils ne dormait pas plus de 30min la nuit d'affilé, mon mari était toujours absent, on vivait a Paris avec plus d'une heure de transport pour se rendre a notre travail. Je ne voyais pas comment je pouvais retourner travailler dans une telle situation, alors que j'adorais mon travail et mes collègues. J'ai dit ok on part aux USA. Et la je pense que j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie.

Au moment de notre depart, ma belle mere (ma 2nd maman) était en stade terminal du cancer du sein. Avant notre depart, nous avons vecu chez elle, nous l'avons vu souffrir, deperrir, maigrir, jaunir... Une fois installes aux USA, elle est decedée et mon mari est rentré en France me laissant seul dans une maison vide, avec un bébé qui ne dormait pas, une petite fille de 2 ans qui ne s'adaptait pas a la nouvelle langue et qui ne mangeait plus rien.

Tout ça a été le point de depart de ma chute. Je ne travaille pas, je m'ennuie, jen'ai pas d'atome crochu avec toutes les femmes de la communauté francaise. Je suis seule, je me suis refugiée dans le sport, j'en fait beaucoup trop, je me detruis un peu chaque jour mais c'est le seul moment ou j'oublie. J'ai developpé une peur de la maladie et la moindre douleur est synonyme chez moi de cancer. Depuis le debut du mois, je me suis déjà diagnostiquée un cancer des sinus, un cancer du sein, un cancer de la peau et une leucemie. A chaque crise, je pleure et je cours a droit a gauche pour trouver un medecin qui accepte de me recevoir. Ici, la medecine est un business comme un autre et il est difficile de trouver quelqu'un a qui parler. J'aimerais commencer une therapie mais je ne me vois pas le faire en langue anglaise. J'ai commencé à prendre des antidépresseurs mais pour l'instant pas de résultats. Je fais aussi de l'acupuncture.

A travers ce forum, j'aimerais trouvé une écoute et des gens ayant connu l'enfer que je vis. Je pleure sans arrêt et c'est difficile à vivre pour ma famille.
unlui

Message par unlui »

bonjour Emmausa
bienvenue sur le forum
être malade dans son pays n'est pas facile
être malade et se sentir loin de ses racines doit l'être sûrement encore moins
j'espère qu'ici tu trouveras un peu de ce dont tu as besoin
courage
Brocheuse26
Membre d'honneur