Merci
PerséE d'être venue.
J'ai partagé la vie d'un chat pendant 9 mois, un beau siamois snowshoe qui est à mes voisins de palier. Il y a deux appartements par étage et il a tôt fait de s'approprier le palier entier en passant par la corniche extérieure... Il avait non deux maisons mais bien ses aises : 2 litières, 2 gamelles, 2 sortes de "friandises", 2 canapés, des guirlandes de papier et des bouchons de liège pour jouer. Et je l'ai gardé à chaque fois que ses maîtres sont partis en vacances. Il a maintenant un an et vit en Charentes avec ses maîtres qui ont déménagé début septembre...
Il est très gentil, très sociable, omnivore, fou de blanc d’œuf. On a lu Baudelaire et Nazim Hikmet ensemble, écouté Brahms, Schubert, les Stones, Iggy Pop... Mais il ne supportait pas David Bowie!
Il s'est paraît-il très bien adapté à la campagne, malgré une purge naturelle trop importante -ici, il boudait l'herbe en pot, il lui fallait du "bio"- et a rapporté divers butins (mulots, petites couleuvres...) à ses maîtres. Jusqu'ici, je ne le connaissais qu'en chasseur d'insectes... Invincible.
J'espère très fort que je le reverrai.
Mille et mille pensées.
(Si tu veux que je te lise chez toi, fais-moi le savoir, mais pas de pression, bien sûr).