Coucou les filles,
Ce soir ça va pas fort fort, je risque de vous écrire un petit pavé désolée d'avance...
J'alterne vraiment les moments où ça va super et les moments ou ça va pas du tout. Y a trois semaines j'étais a bloc et total amoureuse de lui, j'étais juste heureuse comme au début de notre histoire et je me posais plus de questions sur le toc.
Et aujourd'hui je vois qu'on ne s'entend jamais, qu'on se fâche et qu'on a beaucoup d'avis différents et je n'arrive pas à ressentir quelque chose. Je passe du rose flashy au noir complet en un quart de seconde...
Il faut dire qu'en ce moment je n'ai pas de temps pour moi, je travaille du matin au soir pour clôturer l'année, alors rentrer pour devoir lui faire pleins de calins parce que monsieur en veut alors que je vois la maison pas propre etc... ça ne me met pas dans l'ambiance.
J'ai aussi une libido au point mort depuis longtemps et j'ai parfois peur que ce soit parce que je ne l'aime plus...en attendant cela pourris notre complicité et j'ai peur qu'on aille droit dans le mur.
Cassandra, je me suis aussi rendue compte que lorsque je toque, je n'aime plus grand monde. Ni mon chien, ni ma famille, ni mes amis... Je crois que c'est une façon de se "protéger", on se dit qu'on n'aime personne alors c'est plus facile. Aimer c'est souffrir, je pense que le toc est très lié à cette peur de souffrir. Souvent aussi, je "sais" que j'aime tout ce petit monde, mais pas mon copain, sur lui je pose toujours un doute.
En attendant j'ai l'impression que tu as vu un bon psy qui t'a donné de bons éléments pour avancer non ?
Mel, aller voir un TCC t'aidera vraiment je pense. Je comprends ta peur car j'ai eu la même, mais au bout d'un moment j'avais juste besoin de savoir si oui ou non je l'aimais, le doute me pesait trop. Cassandra a raison, si en plus un psy te dis qqch comme ça, c'est qu''il est vraiment mauvais ! Il est la pour t'aider a ressentir, pas a te dire quoi ressentir. Et le fait d'avoir peur de ne pas aimer ton mari prouve bien que tu l'aime réellement. Pour la dépendance affective ne t'inquiète pas, tu peux travailler dessus sans détruire ta famille ou ton amour

tu sera juste plus libre de certaines choses.
Comme toi souvent à des repas ou autre je voyais mon copain et je me disais "mais qu'est ce que je fiche avec lui, je l'aime pas, il me dégoute"... mais ce n'est pas "lui" qui fait ça, c'est ce qu'il représente pour nous. Je pense qu'en voyant nos amoureux, on voit nos peurs (de les perdre, de ne pas les aimer, etc ). Et donc on ne voit pas qui ils sont réellement ni nos vrais sentiments a nous.
Bon allez,
Désolé pour tout ça...