Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Clara13

Message par Clara13 »

Lolo42 a écrit :
Coucou les filles ..
Estea super si ton psy connais ce toc et tt il va pouvoir taider si il te donne des conseils fais partager lol ..
Coucou clara bienvenue moi je pense que tu aime enormement ton copain et aue c vraiment le toc qui te hante essaye de voir qqu , tu prend des traitement ?

Et sinon ben moi aujourd'hui ca va pas du tt ca me hante je pense qua ca jai vraiment l'impression que c'est la fin je ne vois plus que ces defauts , il m'enerve souvent ( on vit ensemble donc voila je le vois au quotidien )
, et puis je commence a imaginer notre rupture mais je me dis que comme on est en appart ca va etre compliquer et tt enfin voila c'est la fin
Oui j'ai du xanax et aussi du zoloft depuis 2 semaines et demi

Est ce que c'est normal que j'ai l'impression que je cherche quelque chose pour me dire que je l'aime plus?
mel1981

Message par mel1981 »

Clara13 a écrit :
Est ce que c'est normal que j'ai l'impression que je cherche quelque chose pour me dire que je l'aime plus?
Je t invite à aller voir les pages précédentes tu cherches à te rassurer par rapport à ça. Des que tu seras rassurée sur cette question une autre viendra...

Les filles

Me concernant je commence à moins ressentir les douleurs au thorax mais hier les pensées sont revenues. .. hier regardais un film sur une nana qui quittait son mec et bam tout d un coup une idée tu vois tu serais mieux toute seule elle dans le film c est mieux accepter par ses parents tu pourrais rencontrer un garcon bien...
C était tellement réel.... bref que mon angoisse xe reporté sur les pensées et moins sur mon corps... quel bordel !
estea

Message par estea »

Coucou,
Mon psy ne m'a pas donné de conseils en réalité pour lui ce "toc" n'est pas si grave que ça .. sauf sûil se rend pas compte du mal que ça nous fais je pense. Il m'a dit "un traitement et ça te passera " mais on règle pas tous les problèmes avec des cachets.

Clara, je suis du même point de vue que Mel, essaie de ne plus trop vent te rassurer tu ne feras qu'alimenter le toc.

En ce moment je fais un gros travail sur moi même. Des que j'ai une pensée je n'y prête plus attention. Je m'occupe le plus possible et hier j'ai réussi à dire à mon copain " tant que je sais que je t'aime " mais je l'ai dit sans réfléchir et ça m'a rendu tellement heureuse. :offre: Bref bonne chance à tous :)
Clara13

Message par Clara13 »

Merci les filles, ca fait vraiment du bien de savoir que nous sommes pas toutes seules dans ce cas. Cette nuit j'angoissais mais j'avais le besoin d'être collé à lui. J'ai également fait de l'auto hypnose sur YouTube pour les pensées noires et ce matin ca va. Je n'ai pas de question en tête, mais j'angoisse quand même un peu! Lors de mes angoisses vous pensez que quand je me dis dans ma tête qu'il aura une autre copine et que ca me fait du mal et que je veux que personne prenne ma place ca veut bien dire que je l'aime?
Ton Medecin t'a dit quel traitement il fallait prendre?

Et c'est normal que je fasse des rêves que je sois lesbienne?

On vient de me prendre du lyxantia et pour l'instant aucunes pensées et aucunes angoisses je croises les doigts
Modifié en dernier par Clara13 le jeudi 19 janvier 2017 13:00, modifié 1 fois.
estea

Message par estea »

Clara tiens nous au courant de l'évolution Ave. Se traitement :)
Clara13

Message par Clara13 »

Pas de soucis, c'est comme un anesthésiant en fait mais mais j'ai pas spécialement envie de lui sauter dans les bras et je ne peux pas non plus me projeter
estea

Message par estea »

Oui de toute façon ce sont pas que les cachets qui vont faire que l'on va aller mieux je pense que sa aide juste à faire le travail sur sois même mais j'y crois et je m'accroche!
Clara13

Message par Clara13 »

Oui tu as raison! C'est la première fois que ca t'arrive ce toc?
estea

Message par estea »

Oui c'est la première fois mais en même temps c'est ma première vraie relation, on peut dire que c'est mon " premier amour" à part lui j'ai eu que des petites amourettes de 1 semaine quoi ^^ mais lui depuis le début de notre relation c'est super intense entre nous c'est "magique" et depuis ce toc beh toute la magie à disparue mais j'espère en retrouver un petit peu quand même parce que sa me manque ...
J'ai peur que comme c'est mon premier amour je dois absolument obligée d'avoir d'autres relatons car ma mère m'a toujours dit " c'est pas avec lui que tu finira ta vie" et qu'il faut que je découvre autre chose mais moi c'est pas de ça que j'ai envie du tout ...

Toi tu as déjà eu ce toc avant ?
Clara13

Message par Clara13 »

Non ca ne veut rien dire, moi j'ai deux de mes cousines qui sont en couple depuis qu'elles ont 15 ans, elles ont aujourd'hui 23 et 25 ans et elles sont toujours avec leur premier amour.
Moi il y a 2 ans je suis tombée enceinte, au départ on a voulu assumée et puis cette fameuse question "Est-ce que tu l'aimes" est arrivée. Mais on etait encore chez nos parents et quand cette question est apparue je n'ai pas chercher à comprendre et je l'ai quitté parce que cette question me hantait et puis je me suis mise à lui trouver tout plein de défaut,mais nous habitions chacun chez nos parents alors je l'ai quitté. Et cette fois ci je suis en couple depuis 1 an et demi et nous habitons ensemble, je me suis dis non c'est pas possible.. c'est arrivé le dimanche 18 décembre, et toute la semaine nous avons eu beaucoup de rapport et non protégé, je pense qu'il y'a un lien avec la peur de l'abandon, de plus cette question m'est arrivée d'un seul coup devant le film Titanic lorsque le bateau a commencé à coulé. J'ai aussitôt etait voir mon Medecin qui m'a dit que d'après mon enfance, abus sexuel et abandon, et bien il se pourrait que mon inconcient cherche à me protéger

Ma journée s'est bien passé, pas tellement de penser, ni d'angoisse mais je suis incapable d'avoir des relations sexuels avec lui donc je culpabilise et du coup je me demande "Mais tu es sur de l'aimer?" Parce que normalement on a des rapports assez fréquemment donc j'ai de nouveau peur ce soir
estea

Message par estea »

Ah oui ça a dû être compliqué à vivre tout ça. Je ne veux absolument pas te faire toquer mais est ces qud tu as regreté d'avoir quitté ton ex avec qui tu t'es posé ces questions ?
Je sais que c'est pas parce que c'est mon premier amour que ça ne va pas forcément fonctionner entre nous en tout cas je fais tout pour que ça marche mais c'est la pression que mon entourage me met par rapport à ça qui me fais mal ... tout le monde me dis " tu finira pas ta vie avec " avec comme seul argument "il faur vivre autre chose" mais bon moi je fais comme je le veux et pour l'instant je compte bien être avec lui parce que il n'y a pas de raisons que je change mes sentiments pour leur faire plaisir. Mon cheri depuis le début je sais que c'est avec lui que je veux être et que je veux aller le plus loin possible. On se comprends en un regard et ensemble on est super bien et on rigole beaucoup. J'ai beaucoup de chance sûil comprenne la situation et qu'il l'accepte. Q
Cette nuit j'ai encore fait un cauchemar ou je le trompais avec un autre garçon que je connais mais pour qui je n'ai jamais rien eu et il n'y a aucune raisons' que je reve de lui en plus je le trouve pas beau et pas du tout bien avec les filles donc sa me soule un peu parce que après quand je fais des cauchemars comme ça, la journée je me sens pas bien ...
Clara13

Message par Clara13 »

Non je ne regrette pas, parce que je suis tellement bien avec mon copain actuel. Ce matin j'angoisse mais sans question, j'ai peur qu'en vérité je ne l'aime plus, je veux pas le perdre

Je viens de tomber sur la dépendance affective, vous pensez que c'est ca? Jai peur
mel1981

Message par mel1981 »

Clara

Moi aussi j ai fait comme toi j ai essayé de faire des recherches sur le net je suis tombée sur la dépendance affective sur la peur de l abandon ... nous ne sommes pas psy ... le toc est la pour nous montrer qu' il y a qq choses qui ne va pas et qu' il faut régler nos traumatismes pour avancer. Un petit cou nseil arrêtés Internet , sors fais ce que tu aimes. Ma psy m a dit des que vous avez une angoisse le rflexe est d aller comprendre pourquoi plus vous chercherez moins vous trouverez vous trouverez une réponse pour vous faire plus de mal.
Clara13

Message par Clara13 »

Oui, en fait des que je n'ai plus rien pour angoisser et bien je me bloque sur les relations sexuels que je ne peux plus avoir, ca bloque! Même lorsqu'il me touche.. Penses tu que cela pourrait venir de mon passé? Du fait que j'ai été abusé lorsque j'avais 18 mois?
mel1981

Message par mel1981 »

Je reste persuadée que ca peut venir du passé d un traumatisme non réglé et l abus peut en faire partie. Pour tout te dire j ai subi aussi un abus sexuel j avais 15 ans.
A la naissance de mon 1er fils j ai eu des angoisses de type j ai peur d etre homo , lesbienne ...
A la naissance de mon2 eme fils d autres angoisses la même des tremblements et des douleurs physiques. Et il y a 2 ans je n ai pas eu le poste que je convoitait ey peu de temps après angoisse de ne plus aimer mon copain... l angoisse xe loge partout....
Clara13

Message par Clara13 »

C'est vrai que lorsque je suis tombée enceinte il y a 2 ans avec mon ex, c'est venu directement après, je lui trouvais tout les défaut je supportais plus qu'il me touche, et avec les hormones je faisais que de vomir des que je le voyais ou qu'on etait au téléphone, j'ai cru que je ne l'aimais plus alors je l'ai quitté et puis nous étions chacun chez nos parents donc jai "fuis" et avorter. Et la ce mois ci nous avons eu des rapports non protégés, pendant toute une semaine, je pensais a la probabilité que je sois enceinte

Est ce que toi aussi tu lui trouvais des défauts, et tu étais mal à l'aise lorsqu'il te touchait, même pour dormir, ou alors les relations sexuels te bloquaient??
mel1981

Message par mel1981 »

Ce sont des symtomes du tocs. Je t invite a relire le début du forum. Oui pdt les relations sexuelles c tt n cerveuau tes pensées de rumination qui te font croire tt ca. Tu sais le toc peux te faire croire plein de choses la je suis entrain de te rasurer dans qq temps tu me posetas une question. Dis toi j ai ces doutes mais ca va passer vois le côté positif essayé de faire une activité qui te plait. L angoisse va passer va lire le début di forum!
Clara13

Message par Clara13 »

Oui c'est vrai. Mais c'est normal que je n'arrive pas du tout du tout à me projeter dans notre vie plus tard?
mel1981

Message par mel1981 »

OUI tu restes sur ton angoisse. C est comme si tu bloquait sur tes sentiments , t'es actions tout pour te rendre malheureuse Je t ai encore rassurée !!! Besoin compulsive!
Clara13

Message par Clara13 »

D'un côté j'ai envie qu'on fasse comme avant, nos petites soirées devant la télé en amoureux et d'un autre côté y a quelque chose qui me dit que j'ai pas envie, que c'est pas possible
Répondre