C'est vraiment super que ton copain te soutienne comme ça

car je peux l'écrire aussi - mais en remplaçant CM1 par... 5e. enfant je chantais devant la classe, alors que le reste du temps j'étais réservée. mais à l'adolescence j'ai fait un blocage. après le bac des amies m'ont proposé de chanter dans leur groupe, et ça a été le début de belles choses. je n'avais plus peur de faire entendre ma voix aux autres : je suis montée sur une scène quelquefois, et même à mon initiative, truc impensable avant. comme quoi on peut y arriver!et_alors a écrit :Quand j'étais petite, je rêvais de devenir chanteuse..![]()
Même une fois, j'm'en souviendrais toujours, j'étais en CM1.. j'avais aucun ami ni rien, j'étais totalement seule (ça a toujours été comme ça..) .. la prof à demandé à la classe entière "qu'est-ce que vous voulez faire plus tard ?" et donc on répondait chacun notre tour..
Tout le monde avait des métiers super sérieux etc.. Et puis quand ce fut mon tour j'ai dis "chanteuse.." et TOUT LE MONDE a explosé de rire..
J'ai vraiment eu honte, c'était dingue..
Chiche a écrit :je trouve aussi que tu as du potentiel, sincèrement!
trouves des personnes avec qui tu te sentiras bien, qui t'encourageront, t'aideront à prendre confiance en toi, à progresser (ie trouver ton style et te sentir + "libre", apprendre des trucs pour utiliser ta voix sans l'abîmer, et c'est à peu près tout! je pense que tu as déjà tout ce qu'il faut d'instinct!), et feront de la musique avec toi.
je cherche ça en ce moment, j'en ai gravement besoin, tant je suis devenue complètement "muette".
c'est fou pour moi de lire cela :car je peux l'écrire aussi - mais en remplaçant CM1 par... 5e. enfant je chantais devant la classe, alors que le reste du temps j'étais réservée. mais à l'adolescence j'ai fait un blocage. après le bac des amies m'ont proposé de chanter dans leur groupe, et ça a été le début de belles choses. je n'avais plus peur de faire entendre ma voix aux autres : je suis montée sur une scène quelquefois, et même à mon initiative, truc impensable avant. comme quoi on peut y arriver!et_alors a écrit :Quand j'étais petite, je rêvais de devenir chanteuse..![]()
Même une fois, j'm'en souviendrais toujours, j'étais en CM1.. j'avais aucun ami ni rien, j'étais totalement seule (ça a toujours été comme ça..) .. la prof à demandé à la classe entière "qu'est-ce que vous voulez faire plus tard ?" et donc on répondait chacun notre tour..
Tout le monde avait des métiers super sérieux etc.. Et puis quand ce fut mon tour j'ai dis "chanteuse.." et TOUT LE MONDE a explosé de rire..
J'ai vraiment eu honte, c'était dingue..![]()
hélas mon vécu récent m'a rendue "muette" et j'en suis à chercher + que jamais ma voie, et ma voix.
enfin, j'arrête de parler de moi et je te le dis : aies confiance en ta passion, fais-toi confiance, fais confiance aux gens qui t'aiment, aux avis positifs que tu reçois.
1000 bisous miss, prend soin de toi (et de ta voix!)