Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cassandra1824

Message par Cassandra1824 »

Je ne le savais pas. Jai tendance à faire yoyo ...
Il m'arrive de le prendre pendant 1 semaine matin/midi, de pas le prendre la semaine suivante si j'oublie mais je pensais pas qu'un seul oublie perturbé tout

J'ai été voir un médecin et je lui ai expliqué ma dépression, elle disait que les doutes que j'avais c'était pas des tocs je lui ai alors expliqué que si . Que j'avais été voir deux psychiatres qui connaissent ce toc et que c'était des idées obsessionnelles et quand elle m'a demandé ce que c'était . Je lui ai donc dit que c'était des doutes sur mes sentiments vis à vis de mon copain, que c'est venu du jour au lendemain cette perte de sentiments et elle m'a dit " oui c'est possible " et tout de suite j'ai limite sorti les griffes et ça m'a saoulé qu'on me dise ça parce que j'ai pas envie de le quitter et j'ai envie de dire que c'est mon bébé mais j'ai ressenti ce vide quand elle m'a dit ça et dans ma tête c'était "oui c'est vrai ce qu'elle dit "
Clara13

Message par Clara13 »

Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous la sensation de pas le reconnaître, comme si vous étiez des étrangers. Tout à l'heure ca allait mieux, on parlait et d'un seul coup je me suis dis "c'est comme ci je le reconnaissais pas".. ca m'a fait peur

Les filles il m'est arrivé quelque chose de bizarre c'est la deuxième fois aujourd'hui. J'ai des moments où je n'arrive plus à écouter les deux voix dans ma tête, celle qui dit que oui je l'aime" et l'autre "non je l'aime pas" et j'ai eu l'impression que les deux ce sont fait un dialogue, un pour me convaincre que non et l'autre que oui je l'aime. Et la pendant que je vous écrit, je reviens à moi et puis je me dis "mais oui c'est bien toi qui ressent ca en ce moment", j'ai mes mollets qui se contracte et ma tête qui se recule comme si j'étais étonné et ma gorge ce sert je me dis "pourquoi moi"
Aidez moi je deviens folle

C'est comme ci je suis dans un rêve et je me réveille et je me reconnais pas
Cassandra1824

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous,

Comment allez vous ?

Clara : c'est normal que tu ne sois pas en mesure de reconnaître les deux voix dans ta tête puisque tu penses trop donc tu ne peux que te perdre dans tes pensées.

Mel comment tu vas ?

Pour ma part, j'ai hâte de le retrouver puis après j'ai plus envie et je ressens le même sentiments que quand tout ça à commencé. . Alors je me dis que c'est peut être totalement fini
estea

Message par estea »

Bonjour à tous,

Cassandra, si tu ressens comme au début c'est bien que c'est le toc. Si tu ne l'aimais plus tes questions de gâcheraient pas la vie et tu n'aurais plus du tout envie de le voir.
Essaie de venir sur le forum de moins en moins et de te concentrer sur ta vie.
Si tu veux pour essayer d'aller mieux, construis des projets avec ton cheri ou cherche toi une passion à laquelle tu pourrais y consacrée du temps.

Pour ma part ça fais à peu près une semaine qud je me sens amoureuse les 3/4 du temps et j'ai même à des moments réussi à être comme avant que tout cela commence avec mon cheri. Des fois je me surprends à etre amoureuse de lui et ça me boost pour aller mieux.
En ce moment j'arrive à dire que je l'aime sans problème. Cependant j'ai toujours des pensées en fond mais je n'y prête plus trop attention. Si je suis la moins souvent c'est que ça va un peu mieux donc je n'ai pas torp envie de retrouver me toc x1000 en venant lire vos posts tout le temps. Je crois en nous tous ici et je sais Qu'on peu aller mieux
Clara13

Message par Clara13 »

Ca m'a fait vraiment bizarre!
Aujourd'hui j'ai presque pas de question mais je ressens une angoisse, c'est très désagréable

Coucou
Comment allez vous?
Moi pas très bien, je me sens pas moi, bizarre. Quand dans ma tête je me dis que je veux soit comme avant j'angoisse!!! Et quand je me projette dans le futur la c'est horrible ça me fait un blocage et je me dis que c'est pas possible.. Je sais même plus si je veux que ca s'arrange ou pas, du coup je me dis que je me force à l'aimer c'est horrible j'en peux plus, j'arrive plus à lutter

Vous pensez qu'il se peut que je n'ai pas conscience de vouloir me soigner et que tout soit comme avant.
Parce que je n'arrive pas à me le dire
estea

Message par estea »

Coucou Clara,
Pour ma part je n'angoisse plus trop non plus mais je me pose toujours des questions... c'est dur parce que l'angoisse est une preuve du toc mais le fait de ne plus la ressentir en est une aussi. Je pense qu'on a atteint un tel niveau d'angoisse que c'est plus possible pour nous d'angoisser autant qu'avant. Le toc prend une nouvelle forme sur toi mais il ne faut pas le laisser gagner pour autant. Tiens bon

J'ai oublié de prendre mon traitement hier soir et ce matin je me sentais pas très bien ...
Clara13

Message par Clara13 »

Je n'ai plus de traitement non plus. Moi je n'angoisse pas vraiment et je ne me pose de question je suis trop épuisée.. J'essaie de me projeter j'y arrive pas.. j'ai tellement mal au fond. Je suis à fleur de peau.. mais je continue de l'appeler "Mon amour" à lui faire des câlins. Une personne qui n'aime plus son copain elle ne lui fait pas de câlin ni rien? Avant hier j'ai eu un rapport et c'est moi qui est voulue, c'est encore une preuve non?
Je sais plus qui je suis. Quand je regarde des post sur le forum qui me correspondais à l'époque où je les regardais ca me rassure plus. Et je me dis que ca me correspond pas. C'est horrible

La période où tout était merveilleux me manque j'en ai les larmes aux yeux

Les filles est ce que ça vous fait ca vous êtes entrain de parler ou de rigoler avec votre chéri et d'un seul coup vous vous demandez pourquoi vous êtes pas à se jeter dans ses bras alors que tout bien ou alors vous vous rappelez que vous avez un problème et la vous stressez
estea

Message par estea »

Perso moi je stresse presque plus mais j'ai l'impression que c'est la fin ... j'ai envie de pleurer, je suis tellement bien avec lui, pourquoi je suis comme ça ... aujourd'hui dans ma tête quand je le voyais j'avais toujours c'est phrases " il est pas assez beau " et je cherchais tous des défauts alors que je l'aime comme il est... ça me rend malade d'être comme ça je me reconnais plus. Je crois que je n'ai pas le toc et que c'est vraiment la fin.
Antho

Message par Antho »

Bonjour à toute,

Donc comme vous toutes,je souffre des mêmes idées obsessionnelles que vous. La seule différence c que je suis un garçon, j ai 31 ans et suis gay. Tout ceci a commencé il y a trois mois et ces pensées ne me quittent plus depuis,ce qui m'a conduit vers une depression ou je vis l'enfer au quotidien. Je sature, entre les angoisses, les palpitations, la sensation de devenir fou, j ai l impression de ne plus être moi même,ivre, et toute ces interrogations du genre "tu l aimes plus", "tu ressens plus rien pour lui","tu te persuades de l'aimer," tu te mens à toi même" enfin vous devez connaître, toujours des questions sans réponses qui vous bouffes de l'intérieur et vous tues à petit feu. Je me refuse de le quitter car je sais au fond de moi que je l aime. Je suis sous antidépresseur mais pour le moment pas d'effet positif, je compte les jours et j ai l impression que je ne pourrais sortir de cette spirale infernale. si vous souhaitez en parler c est avec plaisir si on peu s entraider.
Clara13

Message par Clara13 »

Bienvenu même si tu préférais ne pas être sur ce forum :(
Oh oui les questionnement incessants, les ruminations..
Est-ce que tu as aussi l'impression que rien de sera comme avant? Et que par moment tu as l'impression de ne pas vouloir que ca s'arrange? Moi c'est ce qui se passe.. je suis fatiguée. Je ne peux pas en parler à mon copain qui ne comprend pas, je ne peux pas lui infliger cela non plus. Le dernier coup lorsque je lui ai reproché de me dire "Ah je suis content aujourd'hui tu as passé une bonne journée", je lui ai répondu que non pas forcément mais je ne lui ai pas montré et il s'est emporté en me disant que je comprennais pas qu'il avait vécu la dépression pendant 19 ans.. pas facile pour lui ni pour moi.
Est ce que tu arrives à te projeter dans l'avenir?

Après longue réflexion j'ai compris quelque chose.
Je vous explique: Tout comme moi, il y a des jours avant votre toc où jamais vous avez douter de votre amour, où vous avez eu "une pulsion d'amour. Par exemple il vous offre le cadeau que vous avez toujours rêvé d'avoir où il vous demande en mariage, vous vous dites "J'ai le meilleur, je l'aime tellement fort" et vous l'enlacer de toute vos forces en lui répétant que vous l'aimez plus que tout et en le ressantent bien fort avec votre cœur qui bat plus vite, les papillons etc.. Et il y a aussi des moments où vous rentrez vous vous posez pas toute ces questions, vous avez au fond de vous que vous l'aimer mais vous n'y pensez pas. Mais c'est normal. On ne peut pas avoir dès pulsions d'amour toutes les Minutes de toute façon.
Et bien pour ma part, je ne sais plus distingué les moments où je suis censée être heureuse. J'ai associé le mot "Amour" à joie intense. Pour moi je me sens heureuse que lorsque je ressens tout cette amour dans moi.. Et aujourd'hui, j'ai pas eu trop d'angoisse, ni de question, et pourtant il me manquait quelque chose et j'ai trouvé! C'est le sentiment heureuse, que je devrais sentir extérieurement avec le sourire et intérieurement avec le cœur qui bat plus vite, plein de projet etc... Pour moi quand je suis normale et que je ne ressens pas le sentiment heureuse dans moi, et bien je ne vais pas bien. Pourtant aujourd'hui on a regardé la télé toute la journée, donc je vois pas pourquoi j'aurais une grosse pulsion d'amour. Du genre "Ah il a mit les feux de l'amour!!! Oh la qu'est ce que je l'aime" avec le cœur qui bat vite et en ayant envie de le serrer fort.. non c'était comme avant! Alors je me suis dis "Bah qu'est ce qu'il y a?", "je me sens normal" "C'était comme ça avant aussi" "Mais alors je ne l'ai jamais aimé" et pourtant je me sentais bien et bien sur vu que je n'angoissais pas et que je ne ressentais pas le sentiment heureuse au sens propre j'ai envie de dire, et bien jai recommence à ruminé
Antho

Message par Antho »

Salut Clara et Merci pour ton accueil. Concernant les deux première questions c'est ce qui ce passe en moment pour moi également. Moi je lui en parle car je ne pouvais plus lui cacher,il a été un peu attristé sur le moment et je le comprend mais il me soutient et n à porté aucun jugement. Ce qui le dérange le plus c ma non challence mon envie de rien , le fait que je sois complètement à l'ouest et ca il comprend pas. Il voudrais que je m'active un peu plus pour me sortir de là plutôt que de me lamenter sur mon sort. Il a raison,ceci dit quand tu as le goût à rien c pas évident. Pour l instant je me projette pas dans l avenir mais pour rien de toute façon que ce soit niveau boulot ou autre.
estea

Message par estea »

Bienvenue Antho

Clara, alors comment tu vas aujourd'hui sinon ?
Clara13

Message par Clara13 »

Mieux qu'hier soir, j'ai voulu lui faire comprendre que si je ne dis rien ca ne veut pas dire que je vais bien pour autant, et il m'a dit qu'il a vécu ca 18 ans avec sa mère qu'il en avait marre. Nous sommes rentrés à la maison mais lui est repartit pour aller chez un ami à lui, il est rentré tard. Moi je ruminais, j'arrivais pas à m'empêcher de penser. Quand il est rentré je lui ai dis que j'en pouvais plus d'être comme ça, que j'étais fatigué et que j'aimerai en parler avec lui. Il a fini par s'énerver et nous nous sommes disputés, il m'a prit dans ses bras et j'ai dormi. Aujourd'hui je n'ai pas eu énormément de question et d'angoisse. On a regardé la télé et je me suis rappelé que je connaissais cet atmosphère, ca m'a rassuré mais je sentais qu'il manquait quelque chose.. et puis j'ai pensé que je suis heureuse uniquement lorsque je me sens amoureuse. Pourtant les couples sans toc ne sont pas sans arrêt à se sentir amoureux, ils le savent en eux mais n'y pense pas. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Et j'ai remarqué que c'est uniquement lorsque je me sens amoureuse que je sais que le toc me laisse tranquille. J'attends ce sentiment la en fait, pour moi c'est la preuve que je l'aime. Et pourtant des moments comme aujourd'hui on en a passé et sans que je me pose la question de savoir ce que je ressens..
Demain à 16h j'ai mon premier rendez-vous chez le psychiatre.
Et toi comment tu vas?
Antho

Message par Antho »

Bonjour estea et Merci pour ton accueil.

Salut Clara comment tu vas? Oui moi j'ai constamment des doutes c énervant. Tu as rendez à 16 hoo chez le psy c bien c va sûrement t éclairer un peu. Moi j ai rendez vous début avril j'ai encore le temps.
Clara13

Message par Clara13 »

Ce matin ca va à peu près, pas tellement de question, légèrement angoissée.
Oulala.. début avril! Ca fait long. Tu devrais rappeler ailleurs en disant que c'est urgent ou alors essaye de prendre rendez vous à l'hôpital, ou dans un CMP
Antho

Message par Antho »

Oui il y a un cmp pas loin de chez moi je crois que je vais allez voir pour un rendez vous plus rapide. Moi ce matin pas trop d angoisse mais toujours ces pensées je vais devenir dingue.
Clara13

Message par Clara13 »

Est ce que tu as des moments où lorsque tu te dis que tout va s'arranger et qu'à ce moment là tu ressens de l'angoisses et limite dans ta tête tu as l'impression de pas vouloir
Antho

Message par Antho »

Non moi j ai pas d angoisse par rapport à ça je me dis justement que ca va s arranger et ca me donne de l espoir . Ce qui m angoisse c quand je pense ne plus l aimais ou que je ne ressens plus rien pour lui. J ai l impression que mes pensées me force à me séparer de lui alors que mon cœur ne veux pas. C'est insoutenable franchement defois je me demande si je suis pas cinglé. Defois je voudrais remonter le temps pour ne plus vivre cela.
Clara13

Message par Clara13 »

En fait jai l'impression que je mérite pas que ca s'arrange. Je voudrais arrêter de penser alors des que je commence à penser à ca je coupe mes pensées en coupant ma respiration je sais c'est bizarre.. du coup après je me dis "Tu vois tu veux pas te l'avouer tu préfères pas y penser que de voir la vérité en face"
Antho

Message par Antho »

Tout est prétexte pour nous faire peter un plomb c grave quand même. Moi par exemple si je l embrasse je me dit tu te force à le faire pour te convaincre que tu l aime . Enfin c est que des choses comme ça. Pourtant je me sens bien avec lui mais je comprend pas pourquoi je pense ca
Répondre