Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Clara13

Message par Clara13 »

Antho a écrit :
Tout est prétexte pour nous faire peter un plomb c grave quand même. Moi par exemple si je l embrasse je me dit tu te force à le faire pour te convaincre que tu l aime . Enfin c est que des choses comme ça. Pourtant je me sens bien avec lui mais je comprend pas pourquoi je pense ca
Exactement pareil pour moi!
Je me rappelle qu'au tout début de mon toc il m'étais impossible d'avoir des relations sexuelles!! Gros blocage, avant nous n'avions aucun soucis de ce côté là! Et depuis cette semaine ca va, c'est le seul moment où j'ai plus beaucoup de pensées et maintenant je fini par me dire "Peut être que c'est juste comme ça, un plan c..". Alors que je n'ai jamais eu de rapport avec quelqu'un que je n'aimais pas.. mais en ce moment ce qui me fait le plus toqué c'est que je n'arrive pas à me projeter! Même pour la minute d'après c'est fou..
Antho

Message par Antho »

Moi avec mes antidépresseurs ça m'a fait perdre ma libido alors ca n arrange pas mes pensées. Je me dit t'as plus envie de lui donc tu l aimes plus. Tu dois être contente quelque part de voir le psychiatre cette après midi non?
Clara13

Message par Clara13 »

Oui j'ai hâte d'y être. Mais j'évite de trop y penser car j'ai eu une pensée du genre "Et comment il va être sur le psychiatre il est pas dans ta tête"
Pour la libido j'ai lu que les anti dépresseurs y sont pour quelque chose. C'est quoi comme anti dépresseurs que tu as? Moi j'avais du zoloft et du xanax mais je n'en ai plus.. ca n'a pas l'air de changer grand chose
Cassandra1824

Message par Cassandra1824 »

Bonjour Estea et Clara. Bienvenue à Antho.

J'ai suivi vos derniers posts ces derniers temps et vous exprimez le fait est que le forum vous "oublie".
Chaque personne de ce forum sait que c'est très dur lorsque nous sommes en crise et que nous avons besoin de réponses, de réassurance mais je pense que les plus anciens de ce forum essaye de continuer leur vie sans le forum pour éviter de nourrir le toc. Vous savez que de lire juste un post nous fait tous cogiter.
Et lorsqu'on est au plus mal, on se vide en oubliant les autres mais chaque personnes a été confronté à ce souci.
Nous sommes désolés de ne pas vous apporter de réponses quand cela est nécessaire mais c'est à vous de vous battre, de prendre les rendez vous nécessaire et médicaments pour vous sortir de ça ! Plus vous allez venir sur le site, plus on va vous rassurer et pire ce sera !
Toutes ces idées sont dans votre tête.

Pour ma part, je ressens toujours pas mes sentiments et c'est agaçant. Je sais bien que cela doit être dans ma tête mais c'est pesant. Je pense voir le bout du tunnel petit à petit mais à condition que je prenne mes AD correctement et ceux, tous les jours.

Nous allons y arriver ; nous allons nous en sortir ! Courage à vous
Clara13

Message par Clara13 »

Coucou cassandra!
Oui tu as raison, venir sur le forum n'est pas une bonne chose. J'en ai conscience mais je ne peux pas parler de tout cela avec mon chéri parce qu'il a du mal à comprendre et je ne veux pas lui infliger cela. Du coup il y a seulement ici où je peux dire ce que je ressens. Mais j'ai conscience que ce n'est pas en venant ici que je vais guerir..
Pour tes anti dépresseurs oui c'est important de les prendre correctement, mon Medecin m'avait dit qu'en oubliant même un seul, n'aura pas le résultat voulu. Mais je pense que c'est un moyen pour toi de te dire que tu contrôles la situation, alors que si tu prenais correctement tes médicaments tu n'aurais plus qu'à te "laisser aller" en allant vers l'inconnu en quelque sorte et c'est ca qui te fait peur. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux te dire. Mais vu que tu doutes, tu as peur qu'en te laissant aller tu n'es plus le contrôle de toi même, et de là situation
Antho

Message par Antho »

Merci pour ton accueil Cassandra. Moi Clara je prend de la paroxetine depuis 7 jours et comme anxiolytique de l alprazolam. J ai pris pendant 1 mois du citalopram mais aucun changement non plus
Clara13

Message par Clara13 »

D'accord, l'alprazolam c'est le générique du xanax. Moi non plus avec le zoloft je n'ai pas vu de changement mais après j'en ai pris pendant seulement 3 semaines, le docteur a oublié de préciser que c'était une ordonnance renouvelable et impossible d'avoir un rendez vous avec lui cette semaine..
Cassandra1824

Merci pour ta réponse Clara.
Oui et il me semble que c'est toi qui m'a informé sur l'oublie d'un AD .
Mais la je révise le ressenti du début de ma dépression, la j'ai pas envie d'être avec lui, pas envie de l'embrasser fin comme ci je réalisais bah que ça allait se finir quoi.

Le Zoloft est vraiment un très bon AD. Bon ça dépend des gens c'est comme tout mais apparemment il est excellent. Je prends depuis bientôt 1 an Zoloft, forcement je ne voyais aucun changement par rapport aux pensées mais je ne les prenais pas régulièrement.
Clara13

Message par Clara13 »

C'est sûrement pour cela que tu ne vois pas de changement! Est ce que ca t'arrive de te retrouver dans une situation avec lui et de te dire que tu connais cet atmosphère, qu'avant ce toc il y avait des moments comme cela mais qu'il manque quelque chose pour que ce soit comme avant?
Cassandra1824

Non ça ne m'arrive pas de ressentir ça. Ça me faisait ça au début du toc mais plus maintenant
Clara13

Message par Clara13 »

Bon je suis arrivée à mon rendez vous et la la secrétaire me dit "Vous faites partit des gens que j'ai essayé d'appeler et que je n'ai pas réussi à joindre le docteur a eu une réunion imprévu"
Du coup rendez vous jeudi à 16h00....
Antho

Message par Antho »

Oh ma pauvre ils sont chiants
Clara13

Message par Clara13 »

Oh oui je suis très déçue!
Du coup ca va pas trop, j'essaie de m'empêcher de penser mais j'angoisse et jai même la nausée.. j'arrive pas à penser à ce soir, je pense que c'est parce que j'ai peur que ca n'aille pas ce soir

Je n'arrive même pas à me dire qu'un jour ça ira mieux..
Antho

Message par Antho »

Je te comprends, ne t'inquiète pas ca va bien se passer ce soir et tout va s'arranger il faut positiver, je pense qu au bout d'un moment notre cerveau n'est plus en mesure de démeler le vrai du faux. Au bout d un moment il sature et se déconnecte et c pour ca qu on mélange tout. Il faut y croire si on se rend tant malade c bien qu on a peur de les perdre nos copains sinon on ne se tortuerais pas l'esprit pour rien. On a tous des doutes et c normal de se poser des questions. Ca va allez courage
Clara13

Message par Clara13 »

urer, je suis fatiguée à penser penser et penser j'ai mal à la tête. J'arrive même plus à penser correctement, je ne sais même plus si je me mens à moi même, c'est dur de lutter contre sois même. On était entrain de faire les courses j'étais complètement ailleurs, je m'en voulais de pas ressentir ce qu'il ressent pour moi. J'essaie de me projeter à ce soir en me disant "Ce soir tu seras dans ses bras et tout ira bien" mais ca m'a fait angoissé donc j'en conclu que c'est que je n'ai pas envie.. je me dis que si jai l'impression de plus l'aimer comment je peux espérer que ca s'arrange?
Antho

Message par Antho »

Ne pense pas à ce soir ou que ta pas envie d être dans ces bras. tu verras bien au moment venu comment ça va se dérouler. Ce sont nos pensées qui anticipes. Je crois que notre plus gros problème c est qu on manque de confiance en nous.
Clara13

Message par Clara13 »

Oui je pense que tu as raison. Tout à l'heure on a été dans une animalerie acheter des poissons, c'est notre passion. J'étais dans mon élément, je ne pensais à rien, j'ai même réussi à lui faire un câlin. Et à plusieurs reprise j'avais de mauvaise pensée "Tu restes avec lui parce qu'il va t'acheter des poissons" alors que je suis pas du tout quelqu'un qui profite. J'ai essayé de me projeter mais c'était impossible!!!!!! En rentrant que des pensées negative "Tu l'aimes plus" etc.. quand il me parlait j'étais ailleur. Je le regardais pour voir si je ressentais quelque chose. Je priais dans ma tête pour pas ne plus l'aimer. J'essayais d'avoir des pensées négatives mais ca m'angoissait aussi, du coup dans ma tête je me disais "Je veux penser à rien" et je me suis dis "Même au moment positif? Mais ca veut dire que tu l'aimes pas" etc...
c'est le fait de pas pouvoir me projeter qui bloque, jai l'impression que c'est impossible
Espoire971

Message par Espoire971 »

COUCOU TOUT LE MONDE.
BONNE ANNÉE À TOUS. (En retard)
JE REVIENS VERS VOUS DEMAIN POUR PRENDRE DE VOS NOUVELLES.

GROS BISOUS
Clara13

Message par Clara13 »

Bonne année à toi aussi Espoir. Je crois qu'on ne se connaît pas encore, je suis une nouvelle toquée depuis décembre 2016.

Sinon avant j'avais pour chose de me rassurer de me dire "est ce que tu as envie de le voir avec quelqu'un d'autre que toi? Qu'elle prenne ta place? Et son cœur?" Et ca me rassurait car ca me faisait peur de penser ca. Mais ce soir je me dis "Si tu penses à ca, ca veut dire que tu veux pas le quitter parce que tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes!" Le pire c'est que je suis à la limite d'y croire.. J'en peux plus!

Ah et une dernière chose. Quand je suis entrain de me rassurer c'est à dire sur internet, ca me rassure et des que je reviens à la vie réelle. Je me dis non c'est pas possible c'était pas pour mon couple, moi ca va pas marcher.. Je vous explique, j'étais entrain de lire ce que disait quelqu'un sur le toc du couple et qu'elle ne puisse pas se projeter, ca m'a rassuré et des que j'ai quitté les yeux de mon portable et que je suis revenue "à la réalité" et bien je me suis dis "Non c'est pas moi comme, c'est différent de ce que moi j'ai.. ça marchera pas"
Antho

Message par Antho »

Je pense qu'il faut pas te focaliser sur l'histoire ou le questionnement des autres personnes. Tu sais les questions qu'on se posent tous(tes) sont similaires ou différentes selon chacun mais le problème reste le même pour tous(toutes) c'est-à-dire,la peur de ne plus aimer son copain et par conséquent la peur de le perdre.plus tu vas te rassurer sur certaines pensées et plus tu te poserais de nouvelles questions qui te feront douter d'avantages. C'est un cercle vicieux qui entretien le toc et les angoisses. Ca va allez jeudi tu as ton rendez-vous et je suis sûre que déjà ca va te libérer un peu. Alors tu vas sûrement me dire:" oui mais il n'est pas dans ma tête ",mais dit toi que c'est un professionnel et des cas de figures comme nous il en a déjà rencontré et soigné,de plus ils ont le recul nécessaire que nous n'avons plus en ce moment.
Répondre