Oui c'est vrai, j'ai hâte d'être à jeudi! Je vais prendre rendez vous demain chez un magnétiseur que l'on m'a conseillé. Je me rends compte que tout les moments que je passe avec lui ce sont les mêmes qu'avant sauf qu'avant je ne réfléchissait pas et je ne me surveillais pas, je cherchais pas le truc qui ferait que je l'aime moins. Je suis tombée sur un post plus ancien qui dit cela :"En ce moment, j'ai tendance à être moi même, c'est à dire dans les périodes de répit. Il me reste de la tristesse, et je sens que le toc n'est pas loin.. Mais j'ai eu d'autres périodes où j'étais mieux et ou j'avais des périodes de "révélation", que mon couple etait une évidence, et la, cela me fait comme si je n'allais plus jamais rechuter, mais je fini toujours par replonger." Et c'est exactement cela pour moi!!!Antho a écrit :Je pense qu'il faut pas te focaliser sur l'histoire ou le questionnement des autres personnes. Tu sais les questions qu'on se posent tous(tes) sont similaires ou différentes selon chacun mais le problème reste le même pour tous(toutes) c'est-à-dire,la peur de ne plus aimer son copain et par conséquent la peur de le perdre.plus tu vas te rassurer sur certaines pensées et plus tu te poserais de nouvelles questions qui te feront douter d'avantages. C'est un cercle vicieux qui entretien le toc et les angoisses. Ca va allez jeudi tu as ton rendez-vous et je suis sûre que déjà ca va te libérer un peu. Alors tu vas sûrement me dire:" oui mais il n'est pas dans ma tête ",mais dit toi que c'est un professionnel et des cas de figures comme nous il en a déjà rencontré et soigné,de plus ils ont le recul nécessaire que nous n'avons plus en ce moment.
Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Clara13
- Antho
Salut Clara alors comment vas tu aujourd'hui?
- Clara13
Salut Antho, pas top et toi?
A chaque fois qu'on discute avec mon copain d'un seul coup j'ai une pensée "imagine qu'il discute comme ça avec une autre" et la angoisse..
Et puis aussi sur l'avenir, c'est impossible de me projeter dans l'avenir, ca me fait comme ci je voulais pas, comme si j'allais m'ennuyer. C'est horrible! Je me dis que c'est pas possible si je peux pas me projeter c'est que je l'aime pas et directement après jai une image de lui avec une autre fille.. :'( J'en peux plus!
A chaque fois qu'on discute avec mon copain d'un seul coup j'ai une pensée "imagine qu'il discute comme ça avec une autre" et la angoisse..
Et puis aussi sur l'avenir, c'est impossible de me projeter dans l'avenir, ca me fait comme ci je voulais pas, comme si j'allais m'ennuyer. C'est horrible! Je me dis que c'est pas possible si je peux pas me projeter c'est que je l'aime pas et directement après jai une image de lui avec une autre fille.. :'( J'en peux plus!
- Antho
Ben moi ca va moyen mais mieux que les jours précédents. J'aiun peu plus le moral, pas d'angoisses trop fortes et moins de pensées. J'essaie de m'occuper un peu. Tu vois si quelque part tu es jalouse de t'imaginer ton copain parler ou être avec une autre fille c'est que tu tiens à lui. ne te projette pas dans l avenir pour le moment pense au présent. On est tellement mal en ce moment qu'on ne peu envisager l'avenir.
Tu as quel âge? Tu as un emploi? Moi j ai arrêter de travailler depuis fin octobre mais faudrait que je retrouve une activité car rester chez soit ca aide pas beaucoup.
Tu as quel âge? Tu as un emploi? Moi j ai arrêter de travailler depuis fin octobre mais faudrait que je retrouve une activité car rester chez soit ca aide pas beaucoup.
- Clara13
Oui c'est ce qu'il faut, il faut s'occuper pour ne pas trop pensées. Comme je le disais dans un post un peu plus haut, j'ai clairement 3 phases, la première c'est quand ca va pas du tout du tout, que j'angoisse, que j'ai l'impression de deux voix dans ma tête qui essaie de me convaincre "Mais si tu l'aimes il est comme ceci et comme cela" et l'autre "Non tu l'aimes pas, il est trop comme ca ou comme cela et regarde tu peux même pas te projeter".Antho a écrit :Ben moi ca va moyen mais mieux que les jours précédents. J'aiun peu plus le moral, pas d'angoisses trop fortes et moins de pensées. J'essaie de m'occuper un peu. Tu vois si quelque part tu es jalouse de t'imaginer ton copain parler ou être avec une autre fille c'est que tu tiens à lui. ne te projette pas dans l avenir pour le moment pense au présent. On est tellement mal en ce moment qu'on ne peu envisager l'avenir.
La deuxième, c'est en ce moment. Je ne pense pas trop, je n'ai pas trop d'angoisse, mais je sens que les pensées de sont pas loin et qu'elles vont profiter de la moindre occasion pour me faire douter et douter.
Et la 3eme qui est arrivé seulement 3 ou peut être 4 fois depuis le 18 décembre, c'est la phase où tout va bien! Je n'ai aucun doute sur le fait que je sois malade. Je me demande comment j'ai fais pour penser même 1 seconde que je ne l'aimais pas! Mon couple est comme une évidence. Et j'ai remarqué que celle ci apparaissait quand j'étais très très occupée. Je me rappelle j'étais entrain de discuter avec une amie, le sujet m'intéressait énormément et je n'avais pas fait glisser de pensées ou très peu. Nous sommes rentrés chez nous, et je lui ai dis que j'étais désolée, que tout ça s'est fini mais malheureusement ça revient..
mais la ca fait 2 semaines que je n'ai pas été comme cela. Et j'ai peur
J'ai 19 ans, je fais des cours par correspondance depuis 2 ans suite à une peur du silence lorsqu'il y en avait dans la classe, lors des contrôles notamment, et cela me le fait encore dans les salles d'attente par exemple.. oui je confirme qu'être chez soit ce n'est pas la bonne solution mais quand on a pas le moral on a pas trop envie de faire quelque choseAntho a écrit :Tu as quel âge? Tu as un emploi? Moi j ai arrêter de travailler depuis fin octobre mais faudrait que je retrouve une activité car rester chez soit ca aide pas beaucoup.
Et toi tu as quel âge? Tu bossais dans quoi?
- Antho
Moi initialement,je suis vendeur en animalerie mais comme je trouvais plus de travail dans cette branche je me suis mis en restauration ou j'ai travaillé deux ans comme serveur. Moi j'ai 31 ans. J'aimerais bien reprendre une activité au moins a mis temps mais je suis tellement à l'ouest en ce moment.
- Clara13
Oh génial je peux te poser une petite question?
On voudrait mettre un axolotl mais je ne sais pas si nous pouvons car nous avons des guppy, molly et platy.
Je comprends bien, ma famille me dit "force toi" mais c'est plus facile à dire qu'à faire, quand ca va pas on peut vraiment pas.. toi aussi tu as différentes phases comme moi?
On voudrait mettre un axolotl mais je ne sais pas si nous pouvons car nous avons des guppy, molly et platy.
Je comprends bien, ma famille me dit "force toi" mais c'est plus facile à dire qu'à faire, quand ca va pas on peut vraiment pas.. toi aussi tu as différentes phases comme moi?
- Antho
Non tu peu pas mettre d axolots avec tes poissons car l axolot mange ordinairement tous ce qui bouge et il tuerai ou abîmerait les voiles de tes guppys. De plus l'axolot vit en eau froide ou température ambiante comme le poisson rouge tandis que tes poissons actuels sont des poissons vivant en eau chaude température comprise entre 25,26 degrés. oui moi aussi j ai des périodes ou cava puis je rechute je me demande si c pas l antidépresseur car j ai changer au bout d'un mois et le temps que l autre prenne le relais j'ai cru mourir ca m'a fait vivre un enfer. La au bout de huit jours avec ce nouvel antidépresseur j'ai un peu plus le moral, je me sens un peu mieux depuis hier soir mais bon c pas non plus la joie encore.
- Clara13
Ah je ne savais pas que c'était en eau froide! Tant pis.
Je ne sais pas, mais j'aimerais bien revenir comme avant (la je suis entrain de me demander si je me force en disant ca et bien sûr j'angoisse)
Je ne sais pas, mais j'aimerais bien revenir comme avant (la je suis entrain de me demander si je me force en disant ca et bien sûr j'angoisse)
- Antho
Moi aussi j aimerais revenir comme avant je garde espoir , je me dis que c'est une mauvaise période. On dit toujours apres la pluie le beau temps faut positiver et y croire. Moi je me vois pas rester comme ça indefiniement, je vais me relever c long mais je vais y arriver. J ai même acheté une lampe de luminotherapie il paraît que c est bien pour les personnes en depression j'ai essayé ce matin et je vais continuer chaque jour on verra si le moral et mieux
- Clara13
Je ne connais pas! Qu'est ce que ça apporte?
La depuis tout à l'heure dans ma tête c'est "d'accord je l'aime plus" je lutte pas mais du coup j'ai pas d'angoisse. Je pense sans arrêt à ce qu'une fille prendra ma place, j'ai l'impression que je cherche à me faire du mal..
Moi je n'arrive pas à me dire que je vais y arriver quand ca va trop mal, car des que je me dis ca directement après j'essaie de me projeter et j'y arrive pas, on dirait que je veux pas
La depuis tout à l'heure dans ma tête c'est "d'accord je l'aime plus" je lutte pas mais du coup j'ai pas d'angoisse. Je pense sans arrêt à ce qu'une fille prendra ma place, j'ai l'impression que je cherche à me faire du mal..
Moi je n'arrive pas à me dire que je vais y arriver quand ca va trop mal, car des que je me dis ca directement après j'essaie de me projeter et j'y arrive pas, on dirait que je veux pas
- Antho
Ben quand on passe de l été à l automne avec les jours qui ce raccourcissent, moins de lumière, il fait nuit plus tôt certaine personne dont moi lol non plus trop le moral et ca peu te conduite à une depression dite saisonnières. La lampe de luminotherapie ca envoie une lumière qui se rapproche de la lumière du jour naturel. Ca remonte le moral car ça permet de restituer la sérotonine dans ton cerveau. Moi j essaie tout maintenant j ai rien à perdre.
- Clara13
Je ne connaissais pas, mais tu as raison d'essayer!!! Moi demain à 10h30 j'ai rendez vous chez un magnétiseur et à 16h chez le psychiatre. J'ai eu une pensée "mais tu devrais être super contente et être entrain de lui sauter dans les bras". Je tente de ne pas faire attention à ces pensée. Pareil la semaine dernière jai l'hypnotiseur jai eu la pensée "jespere que je ne suis pas entrain de me forcer à l'aimer" Ca m'a fait peur
- estea
Salut tout le monde, c'est sûrement mon dernier post parce que je me sens vraiment pas comme vous... je n'angoisse plus je continue à avoir ses pensées mais elle ne me bouffent plus la vie comme avant. Je pense que le toc était juste un moyen de me dire que je n'avais plus de sentiments et donc de me voiler la face. En disant ses mots je pleure. J'ai toujours envie d'y croire mais je pense qu'il n'y a plus d'espoir... je l'aime mais j'arriverais jamais à être heureuse avec tout ça dans ma tête...
- Clara13
Je sais je donne des conseils mais jai du mal à les appliquer pour moi, jai pas confiance en moi.. et visiblement c'est la même chose pour toi. Mais dis toi que si tu le quittes ca recommencera avec un autre. Avant mon copain, j'ai fais la même chose avec mon ex. Ma pensée s'est declanché comme ca un beau jour. Ca faisait pas longtemps que j'avais appris que j'étais enceinte. J'ai cru que ca voulait dire que ce n'était pas le bon, et que je ne l'aimais plus et je l'ai quitté. Jusqu'à décembre j'étais convaincu que j'avais quitté mon ex parce que je n'avais plus de sentiment pour lui, mais lorsque j'ai compris que ca recommençais avec mon copain actuel, pareil au moment où il y avait une chance que je sois enceinte.. j'ai fais le rapprochement! Et je me suis aperçue que lorsque j'ai quitté mon ex, peut être que mes sentiments étaient bien enfoui, je me rappelle pas avoir eu beaucoup d'angoisse non plus, alors je suis partie et aujourd'hui après 1 an et demi de relation s'est revenue. Il faut te battre. Le problème ce n'est pas de savoir si tu l'aimes ou pas, dans le fond de toi tu le sais mais tu peux pas le percevoir, ton cerveau est trop fatigué pour pouvoir réfléchir correctement. Le problème ce sont tes pensées. Alors c'est pas toi qui doit partir ce sont tes pensées! Il y a bien des fois où tu es avec lui, et tu te dis "Mais c'était pareil, on a déjà passé ce genre de moment avant, oui sauf que j'avais pas toutes ces pensées". Et je dis seulement et puis je suis entrain de me dire "Mais moi ca peut pas être ca, c'est que je l'aime plus mais je veux pas me l'avouer" et pourtant ici tout le monde me dit le contraire parce que vous aussi vous avez ce genre de penser. On a pas confiance en nous, et on pense qu'on a pas le droit au bonheur!
Aujourd'hui j'ai fais que de toquer sur le fait qu'il puisse avoir une autre copine, je ressentais de la jalousie, j'avais mal et pourtant j'avais besoin de continuer d'imaginer la scène avec une fille. Je pense que je cherche à me faire du mal. En plus je me disais qu'elle aura de la chance, qu'il va l'emmener partout où elle voudra" et puis je me dis "Mais pourquoi tu envie une autre fille, alors que toi tu es avec lui, tu peux vivre tout ca?" Et je pense que je m'interdis d'être heureuse tout simplement.
Aujourd'hui j'ai fais que de toquer sur le fait qu'il puisse avoir une autre copine, je ressentais de la jalousie, j'avais mal et pourtant j'avais besoin de continuer d'imaginer la scène avec une fille. Je pense que je cherche à me faire du mal. En plus je me disais qu'elle aura de la chance, qu'il va l'emmener partout où elle voudra" et puis je me dis "Mais pourquoi tu envie une autre fille, alors que toi tu es avec lui, tu peux vivre tout ca?" Et je pense que je m'interdis d'être heureuse tout simplement.
- estea
Merci Clara tu m'as faite bien réfléchir et je pense que tu as raison, j'ai pas vraiment de mal à dire que je l'aime parce que au fond c'est évident mais je ne suis plus heureuse et la seule personne qui en est responsable c'est moi. Je me renferme sur moi même. Avant que tout ça commence je n'avais pas vraiment confiance en moi j'avais toujours peur qu'il trouve mieux que moi car je me trouvais vraiment pas belle...
- Clara13
D'ailleurs je suis entrain de penser à quelque chose!!!
J'ai eu cette pensée avec mon ex lorsque je suis tombée enceinte
J'ai cette pensée avec mon chéri en savant qu'il y avait une chance que je sois enceinte!
Et maintenant ou j'y pense toute la semaine du 18 décembre on a eu des rapports sexuels, sans pour autant que j'en ai envie, comme si je devais! Et en sachant que ce n'étais pas protégé ni par pilule ou autre parce que je n'ai pas le droit, donc j'avais en quelque sorte conscience que je pouvais tomber enceinte! Comme si on était en essai bébé en fait, comme un devoir. Est ce que vous pensez qu'inconsciemment je cherche à être enceinte???????? Mon dieu mais qui suis je. Et pourquoi cette question vient a ces moments là! J'ai peur de l'engagement? De l'abandon? Pour info, lorsque j'avais 18 mois mon père est partit en prison pour abus sexuel sur moi et mes frères et sœur. Et je suis partie en famille d'accueil à 7 ans à cause des grosses dépressions de ma mère.
Peut être que je me dis qu'en étant enceinte il pourra pas m'abandonner? Et qu'en fin de compte lorsque je réalise j'ai peur qu'il m'abandonne? Ou bien mon concilient me dit que c'est pas le bon????? J'angoisse
J'ai eu cette pensée avec mon ex lorsque je suis tombée enceinte
J'ai cette pensée avec mon chéri en savant qu'il y avait une chance que je sois enceinte!
Et maintenant ou j'y pense toute la semaine du 18 décembre on a eu des rapports sexuels, sans pour autant que j'en ai envie, comme si je devais! Et en sachant que ce n'étais pas protégé ni par pilule ou autre parce que je n'ai pas le droit, donc j'avais en quelque sorte conscience que je pouvais tomber enceinte! Comme si on était en essai bébé en fait, comme un devoir. Est ce que vous pensez qu'inconsciemment je cherche à être enceinte???????? Mon dieu mais qui suis je. Et pourquoi cette question vient a ces moments là! J'ai peur de l'engagement? De l'abandon? Pour info, lorsque j'avais 18 mois mon père est partit en prison pour abus sexuel sur moi et mes frères et sœur. Et je suis partie en famille d'accueil à 7 ans à cause des grosses dépressions de ma mère.
Peut être que je me dis qu'en étant enceinte il pourra pas m'abandonner? Et qu'en fin de compte lorsque je réalise j'ai peur qu'il m'abandonne? Ou bien mon concilient me dit que c'est pas le bon????? J'angoisse
Au début de notre relation moi aussi j'avais peur qu'il en trouve une autre mieux que moi, je lui demandais sans cesse si il était vraiment amoureux de moi. Et puis après j'ai eu confiance en notre relation et ca s'est passé. Mais je préférerais être encore comme au début de notre relation ce serait tellement plus simple..estea a écrit :Merci Clara tu m'as faite bien réfléchir et je pense que tu as raison, j'ai pas vraiment de mal à dire que je l'aime parce que au fond c'est évident mais je ne suis plus heureuse et la seule personne qui en est responsable c'est moi. Je me renferme sur moi même. Avant que tout ça commence je n'avais pas vraiment confiance en moi j'avais toujours peur qu'il trouve mieux que moi car je me trouvais vraiment pas belle...
- estea
Clara les questions que tu te posent, e qui te rendent pas bien ce sont des effets du toc. Tu en avais même pas conscience de tout ça quand tu le faisais et les questions sont venues après la en y repensant donc si jamais tu voulais tout ça tu l'aurais su sur le moment et ça ne te ferai pas c*** comme ça.
Moi aussi j'aimerais tellement être comme au début ...
Moi aussi j'aimerais tellement être comme au début ...
- Antho
Salut les filles alors quoi de neuf?
- Clara13
Et bien pour moi ce matin j'ai eu rendez vous avec le magnétiseur. Je pense que c'est cela qui m'a fatigué. Car après j'ai eu un moment de fatigue et de doutes intenses. Il m'a dit qu'il va penser à moi pendant 9 jours je ne sais plus comment s'appelle cette tecjnique d'ailleurs et jai un autre rendez vous jeudi prochain. Il m'est arrivé un truc de bizarre aussi, dans un magasin j'ai eu d'un seul coup un moment où ca me grattait partout! Peut être que c'est du au magnétisme, je ne sais pas. A 16h j'ai eu rendez vous jai le psychiatre, très gentil qui m'a directement dit "trouble obsessionnelle ou pensée obsessionnelle" il m'a prescrit encore di zoloft et du xanax et un prochain rendez vous dans 10j. Je lui ai dis que paradoxalement j'avais peur de guérir et il m'a dit que c'était absolument normal! Et puis il a bien prit le temps de tout expliquer à mon chéri en lui disant que mon angoisse au fond elle n'est pas di tout lié à notre couple. Je suis rassurée
-